AS A HEARTBEAT - dream it !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Entraînements des chevaux de Chinook.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Chinook.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 58
arrivée le : 28/03/2011
âge : 30
métier : Randonneur.
prénom : Manon.

Entraînements des chevaux de Chinook. Vide
MessageSujet: Entraînements des chevaux de Chinook.   Entraînements des chevaux de Chinook. EmptyMar 29 Mar - 17:49

entraînements des chevaux de Chinook.

FICHE DE POINTS : ici.
FICHE DE DOMAINE : ici.
★ NOMS DES CHEVAUX : Windy Escape.


Code:
<div class=grandtitre>entraînements des chevaux de Chinook.</div>
<div class=texte>★ [b]DATE[/b] : [color=indianred]00/00/11[/color]
★[b] FICHE DE POINTS[/b] : [url=http://as-a-heartbeat.forumactif.fr/t1128-fiche-de-chinook#21829]ici[/url].
★ [b]CHEVAUX TRAVAILLES[/b] :
★ [b]DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S)[/b] :
★[b] INSTALLATION UTILISÉE & BONUS[/b] : Manège 1*
★ [b]SORTIE[/b] :
★ [b]DOUCHE[/b] :
★ [b]MÉTÉO & MORAL[/b] :
★ [b]BILAN DE LA SÉANCE[/b] :
</div>
Revenir en haut Aller en bas


Chinook.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 58
arrivée le : 28/03/2011
âge : 30
métier : Randonneur.
prénom : Manon.

Entraînements des chevaux de Chinook. Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Chinook.   Entraînements des chevaux de Chinook. EmptyMer 30 Mar - 13:28

entraînements des chevaux de Chinook.

DATE : 29/03/11
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Windy Escape.
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Travail à pied.
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1*
SORTIE : Non.
DOUCHE : Non.
MÉTÉO & MORAL : Eclaircies ; un peu stressée.
BILAN DE LA SÉANCE : Première séance. Première fois, comme on dit. C'est avec un peu de stress que j'arrive au box de la jolie baie. C'est un immense coup de coeur. J'ai confiance en elle, c'est de moi dont je doute ; serais-je à la hauteur ? Elle sort la tête du box dès que j'entre dans les écuries. "Hey ma jolie !" Elle ronflote doucement, et je m'avance vers elle. Je pose une main sur son chanfrein. Après un bon pensage, je l'équipe, et nous voilà partis pour le manège. Aujourd'hui, je ne la monterais pas. Non, je veux d'abord l'avoir en main, la faire travaille à pied. C'est important, je trouve. Plus que direct paf, poser ses fesses dessus et hop au boulot ! Je veux qu'elle apprenne à me connaître. Je veux apprendre à la connaître. Et pour une relation basée sur la confiance, rien de mieux qu'un peu de travail à pied. Elle n'a donc que son licol, et elle marche un peu vite en main jusqu'au manège. Je la ralentis plusieurs fois, même si elle me reprend la main au bout de quelques secondes. Il faudra régler ça. Arrivé dans le manège, je la lâche, détachant la longe. Elle part comme une flèche, les oreilles rivées en avant. Elle fait un tour entier, galopant, un peu fofolle et je devine que cela fait un moment qu'elle n'est peut-être pas sortie. Je ne connais pas son ancien propriétaire. Elle finit donc par se calmer et vient trottiner autour de moi. Je remarque qu'elle es plutôt respectueuse, elle ne me frôle pas, et tourne bien autour de moi. Je souris, et lui tend la main. Elle s'arrête, ronflote. Je vois ses flancs se soulever avec rigueur et rigole doucement. Elle dresse alors les oreilles et dans ses yeux, je vois comme une lueur hésitante. Elle me teste. Elle cherche à me connaître. C'est parfait. Qu'elle s'interroge, qu'elle essaie, qu'elle tente. Il faut qu'elle sache qui je suis, comme je veux la connaître sur le bout des doigts. J'attends, et elle finit par s'approcher d'elle-même et vient me lécher la main. Alors, je rattache la longe à son licol, et commence par la faire simplement marcher partout dans le manège. Au début, elle se tient tranquille mais peu à peu, elle s'impatiente et commence à piaffer, jusqu'au moment où elle me dépasse. Alors, je la reprends immédiatement, la tenant beaucoup plus serrée. Elle ralentis et se remets à ma hauteur. Plusieurs mètres après, comme elle n'a pas tenté de me dépasser, je lui laisse un peu de mou. Dix secondes plus tard, elle en profite et tente de me dépasser. Je reprends plus court. Et au bout de plusieurs minutes, je pense qu'elle commence à comprendre que si elle me dépasse, elle aura moins de liberté. Je finis par lui laisser beaucoup de mou. Elle reste à hauteur de mon épaule. Discrètement, je pose la longe sur son encolure, la surveillant de près. Mais elle marche à mes côtés normalement. Je m'arrête. Elle continue sur quelques pas et me regarde. Je m'avance, et la fais reculer pour l'emmener où je m'étais arrêtée. Je repars, elle marche à ma hauteur. Je m'arrête. Elle ne fait qu'un pas de plus. Je la fais reculer d'un pas. Et repars. Au bout du manège, je m'arrête de nouveau, le regard rivé au loin. Je sens son souffle chaud coller mon épaule. Elle ne m'a pas dépassé, n'a pas fait un pas de plus dès le moment où je me suis arrêtée. Fière d'elle, je lui donne un morceau de sucre caché dans la poche de ma veste. Tandis qu'elle le croque, je reprends le chemin des écuries. Ce n'est pas grand chose, certes. Le chemin est loin et ne sera pas facile. Mais je sens que déjà, avec cette petite séance, elle commence à se demander quelle relation je recherche. De la complicité. C'est tout ce que je veux. Tout gagner ? Sûrement pas, je m'en fiche. La seule victoire que je veux, c'est de ne faire qu'un avec elle. Et petites séances par petites séances, nous y arriverons. Ensemble. ♥
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de Chinook. Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Chinook.   Entraînements des chevaux de Chinook. EmptyMer 30 Mar - 13:28

Le membre 'Chinook.' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de Chinook. Ent9
Revenir en haut Aller en bas


Chinook.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 58
arrivée le : 28/03/2011
âge : 30
métier : Randonneur.
prénom : Manon.

Entraînements des chevaux de Chinook. Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Chinook.   Entraînements des chevaux de Chinook. EmptyMer 30 Mar - 14:11

entraînements des chevaux de Chinook.

DATE : 30/03/11
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Windy Escape.
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Travail à pied.
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1*
SORTIE : Non.
DOUCHE : Non.
MÉTÉO & MORAL : Quelques averses, moral normal.
BILAN DE LA SÉANCE : De nouveau aujourd'hui, j'ai décidé de faire du travail à pied. Je n'ai donc encore jamais réellement travaillé avec elle sur son dos, car je n'ai pour le moment fait qu'organiser des randonnées. Plus tard. Cela ne presse pas. Comme hier, je la lâche en arrivant et elle ne fait que trottiner dans le manège, avant de revenir vers moi. Je lui donne un sucre en fouillant dans la poche de ma veste et elle me regarde, sournoise ; elle commence à se dire que j'en aurais souvent dans ma veste, la coquine. Puis, c'est repartit. Je veux voir si elle a un peu retenu la leçon d'hier. Je lui pose directement la longe sur l'encolure et marche à côté d'elle. Elle marche, et ne me dépasse pas, restant sa tête à hauteur de mon épaule. Soudain, je m'arrête. Elle fait un peu de trop. Je me prépare à la faire reculer mais, aussi surprenant que cela soit, elle recule d'elle-même. J'en reste bouche bée. Je lui tends un sucre de suite. Et nous repartons. Après plusieurs fois, je vois qu'elle s'en souient. Je le ferais un peu chaque fois alors pour vérifier qu'elle n'oublie rien. Nous passons alors à un autre exercice. La monte. Il faut qu'elle reste immobile quand je monte mais aussi lorsque je descends. Un jour, j'aurais peut-être besoin de descendre et de la laisser pour m'éloigner de quelques mètres, en randonnée. Si elle s'échappe, j'aurais l'air maline, tiens, perdue dans les bois. Je m'approche d'elle. Elle ne bouge pas, et me regarde curieuse. Dans ses prunelles joueuses, il y a un certain défi ; comme si elle me demandait si j'étais cap de monter sur son dos à cru. J'ai déjà confiance en elle, c'est drôle. Je ne l'ai que depuis avant-hier pourtant. J'attrape une poignée de crinière, et je m'élance alors. Elle fait quelques pas de côtés, un peu surprise, mais reste plus ou moins immobile. Je m'assois doucement pour ne pas retomber comme une patate sur son dos. Je la félicite, et me laisse glisser de l'autre côté. Un jour, on travaillera à cru, aussi. Je remonte de l'autre côté, et elle ne bouge pas. Je n'ai pas eu de problème pour le montoire, déjà. Maintenant, la laisser seule. Je descends. M'éloigne de quelques pas. J'entends ses sabots me suivre. Je me retourne, me mets face à elle, et elle s'arrête, curieuse. "Recule, ma jolie" Une légère pression sur son poitrail et elle reprend sa place. Je reste alors face à elle et recule, sans la lâche des yeux. Elle me regarde, immobile. "Là, là...", je murmure. Elle a les oreilles dressées, je vois qu'elle hésite, mais elle ne bouge pas. Je souris, heureuse. Je reviens vers elle. Lui donne un sucre. Et ré-essaie. Si je pars quand je suis dos à elle, elle me suit. Si je recule quand je reste face à elle, elle reste immobile. J'ai déjà trouvé le moyen de la laisser immobile. Je finis par m'éloigner tellement qu'elle est à un bout du manège et moi à l'autre mais elle n'a toujours pas bougé. Je sors un sucre et l'appelle alors. Elle hésite, visiblement peu sûre du comportement à suivre. Finalement, elle prend le pas, puis le trot, et me rejoint, encolure tendue. Je lui donne le sucre et l'embrasser sur le chanfrein. C'est un amour. Ensemble, on ira loin. On ira si haut, qu'un jour, on touchera les étoiles... ♥
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de Chinook. Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Chinook.   Entraînements des chevaux de Chinook. EmptyMer 30 Mar - 14:11

Le membre 'Chinook.' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de Chinook. Ent7f
Revenir en haut Aller en bas

Mouzif

Mouzif
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1022
arrivée le : 20/02/2011
âge : 31
métier : Noteuse
prénom : Ju'

Entraînements des chevaux de Chinook. Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Chinook.   Entraînements des chevaux de Chinook. EmptyMer 30 Mar - 14:17

Màj et je te rajoute + 8 points pour tes deux entraînements !
Revenir en haut Aller en bas


Chinook.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 58
arrivée le : 28/03/2011
âge : 30
métier : Randonneur.
prénom : Manon.

Entraînements des chevaux de Chinook. Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Chinook.   Entraînements des chevaux de Chinook. EmptyVen 1 Avr - 13:41

entraînements des chevaux de Chinook.

DATE : 31/03/11
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Windy Escape.
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Dressage.
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1*
SORTIE : //
DOUCHE : //
MÉTÉO & MORAL : ciel dégagé.
BILAN DE LA SÉANCE : Aujourd'hui, première fois que je décide de la monter pour la travailler un peu. Pour le moment, je n'ai fais encore avec elle que des séances à pied ou des randonnées pour gagner un peu d'argent. Pas de travail réel. Je veux voir le niveau qu'elle a, voir l'éducation qu'elle a reçu. Après un bon pansage, j'arrive donc avec elle, sellée et bridée, dans le manège. Elle semble surprise ; elle avait peut-être l'habitude d'y aller sans selle. Je l'arrête au milieu et comme pour tester l'exercice du montoir, je monte alors et elle ne bouge pas. Et hop, un petit sucre caché dans ma poche - comme toujours - va jusqu'à sa bouche. Et nous commençons. Aujourd'hui ça ne sera qu'une détente. Une bonne et longue détente. Un petit test, en quelques sortes. Au bout de dix minutes, je prends alors mes rênes. Avec un peu d'hésitation, elle finit par s'arrondir un peu. Elle a tellement l'habitude d'avoir les rênes longues sur l'encolure, et le nez n'importe où. Je la fais un peu travailler et elle rechigne un peu, puis finis par se résoudre à se placer doucement. Elle tient un peu, puis relève la tête violemment. Je finis par réussir à la mettre en place pendant plusieurs minutes, et la félicite avec plusieurs caresses. Et un sucre. Et hop, au trot. Elle a un trot un peu inconfortable - très cadencé en fait. Ses foulées sont un peu précipitées, mais avec un peu d'entraînement, je suis sûre que je pourrais le faire devenir plus agréable, comme elle comme pour moi. Elle répond très bien aux aides. Elle est hyper réceptive, et la moindre pression de mon mollet lui fait faire une accélération. Elle répond un peu moins bien à la bouche, et je dois un peu forcer pour l'obliger à ralentir. Mais tout ça, ça se travaillera. Après l'avoir laissé marcher un peu, on passe au galop. Qui est beaucoup plus confortable ! Elle est à l'aise, et enjouée, cela se voit à ses oreilles pointées et son envie d'aller toujours plus vite. Je l'oblige à garder une allure respectueuse néanmoins. On change de main, et après quelques tours dans l'autre sens, je la repasse au pas, et la fais marcher pendant plusieurs minutes. En lui parlant. Je lui parle de moi. Je lui parle d'elle. Je lui parle de nous.
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de Chinook. Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Chinook.   Entraînements des chevaux de Chinook. EmptyVen 1 Avr - 13:41

Le membre 'Chinook.' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de Chinook. Ent9
Revenir en haut Aller en bas


Chinook.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 58
arrivée le : 28/03/2011
âge : 30
métier : Randonneur.
prénom : Manon.

Entraînements des chevaux de Chinook. Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Chinook.   Entraînements des chevaux de Chinook. EmptyVen 1 Avr - 14:07

entraînements des chevaux de Chinook.

DATE : 01/04/11
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Windy Escape.
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Travail à pied.
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1*
SORTIE : //
DOUCHE : //
MÉTÉO & MORAL : temps superbe.
BILAN DE LA SÉANCE : Quelle envie de s'enfermer dans un manège avec un temps pareil. Mais bon. Aujourd'hui aussi la séance sera courte. Une petite demie-heure suffira sans doute. Rapidement, je regarde si elle se souvient toujours de la leçon : marcher à ma hauteur sans me dépasser. Elle l'a si bien retenue que je lui enlève carrément la longe, confiante. Je la pose à l'entrée du manège en reculant en fixant Windy. Celle-ci a compris ; elle ne bouge pas et reste immobile. Je reviens vers elle et lui offre un sucre. Alors, je refais le montoire. Monte. Elle ne bouge pas. Descend, elle ne bouge pas. Remonte. Et avec une légère pression, elle se met à avancer. Je suis à cru, sans longe, sans bombe, sans rien d'autre comme protection que la confiance que je lui porte. Si elle la trahis, je peux risquer gros. Mais elle ne tente rien et je le savais. Elle marche tranquillement. J'essaie de la diriger au poids du mon corps mais c'est un peu difficile. Un jour, nous galoperons ainsi, toutes les deux, sans rien d'autre que moi sur elle, ne faisant qu'un. Ni filet, ni selle, ni licol, rien. Rien que la confiance et l'amour. Je le sais. J'y crois. Dur comme fer. Alors, je redescends, et la fais un peu courir. Elle me suit au trot, même si elle me dépasse au bout de quelques foulées. Je courre à l'autre bout du manège, et elle me rejoint au galop. Mais respectueuse, elle ralentit bien avant et ne me frôle même pas. Je dépose un baiser sur son chanfrein, et lui offre encore un sucre. Je vais chercher la longe ; elle me suit, docile. Je pourrais la ramener comme ça. Mais par précaution, je lui rattache sa longe. Quelque chose est en train de se créer entre nous. Quelque chose de fort. ♥
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de Chinook. Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Chinook.   Entraînements des chevaux de Chinook. EmptyVen 1 Avr - 14:07

Le membre 'Chinook.' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de Chinook. Ent2
Revenir en haut Aller en bas

Mouzif

Mouzif
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1022
arrivée le : 20/02/2011
âge : 31
métier : Noteuse
prénom : Ju'

Entraînements des chevaux de Chinook. Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Chinook.   Entraînements des chevaux de Chinook. EmptyVen 1 Avr - 16:17

Màj et + 3 points pour le premier résumé et 3 points pour le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas


Chinook.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 58
arrivée le : 28/03/2011
âge : 30
métier : Randonneur.
prénom : Manon.

Entraînements des chevaux de Chinook. Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Chinook.   Entraînements des chevaux de Chinook. EmptySam 2 Avr - 10:37

entraînements des chevaux de Chinook.

DATE : 02/04/11
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Windy Escape.
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Obstacle.
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1*
SORTIE : //
DOUCHE : //
MÉTÉO & MORAL : grand ciel bleu.
BILAN DE LA SÉANCE : Et oui, aujourd'hui, obstacle. Je veux voir ce que ça donne. Un peu stressée mais pourtant en ayant confiance en elle. Nous arrivons au manège et avant de monter, je mets d'un côté trois barres au sol espacées de quelques foulées, et de l'autre, une petite croix. Autant commencer simple. Je monte, et nous entamons alors une petite détente. Elle est très réceptive et attentive ; mais je la sens un peu tendue. Après l'avoir fait galopé, en ayant réussi à canaliser son énergie débordante ce matin, je la laisse marcher quelques minutes pour qu'elle récupère. Puis alors, je reprends mes rênes. Je sens l'énergie s'accumuler sous moi, et souris. Je la mène au trot sur les barres au sol, mais elle me prend la main de suite et les passe à fond. Elle n'en touche pas aucune. Mais c'est quand même trop vite. Je la reprends, la remets au trot, et repasse. Elle tente de nouveau, mais cette fois, je suis avertie ; je la tiens bien, et elle les enjambe dans un trot plus que cadencé. Encore quelques passages, et elle les passe dans une allure un peu plus soutenue. Je viens alors sur le petit obstacle, au trot toujours. De suite, elle dresse les oreilles et malgré mes mains qui tentent de la cadrer, elle prend le galop et souffle l'obstacle en trois foulées. Je me prends un beau taxi. De l'autre côté, je la force à l'arrêter complètement. "Windy, doucement !". Je repars alors, au trot. Elle est nerveuse, excitée, je dirais. Mais en tout cas, son coup de saut et remarquable. Mais bon, elle va un peu vite quoi. Alors, nous voilà de nouveau devant l'obstacle. Elle me prend deux foulées de galop avant l'envol. Je l'arrête de nouveau derrière. Repasse. Cette fois, je parviens à lui faire garder le trot. Autant s'arrêter sur quelque chose de bien. Je lui donne un sucre, la caresse, et la fais marcher. C'est le début vers un long chemin qui nous mènera aux étoiles. ♥
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de Chinook. Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Chinook.   Entraînements des chevaux de Chinook. EmptySam 2 Avr - 10:37

Le membre 'Chinook.' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de Chinook. Ent4
Revenir en haut Aller en bas

lil away

lil away
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 962
arrivée le : 26/02/2011
âge : 30
métier : noteuse
prénom : alizée

Entraînements des chevaux de Chinook. Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Chinook.   Entraînements des chevaux de Chinook. EmptySam 2 Avr - 10:44

    maj + 3 pts
Revenir en haut Aller en bas


Chinook.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 58
arrivée le : 28/03/2011
âge : 30
métier : Randonneur.
prénom : Manon.

Entraînements des chevaux de Chinook. Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Chinook.   Entraînements des chevaux de Chinook. EmptyDim 3 Avr - 12:11

entraînements des chevaux de Chinook.

DATE : 03/04/11
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Windy Escape.
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Travail à pied.
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1*
SORTIE : //
DOUCHE : //
MÉTÉO & MORAL : temps superbe de nouveau.
BILAN DE LA SÉANCE : Et oui aujourd'hui, de nouveau une séance de travail à pied. Comme en parallèle, je vais travailler l'obstacle en cours particulier, je peux me permettre donc une autre séance de travail à pied. Aujourd'hui, ma petite Windy semble drôlement excitée. Elle est pourtant sortie hier. Je l'emmène donc au manège et quand je la lâche, c'est plusieurs tours au galop qu'elle fait. Rapidement, je vérifie si les leçons précédentes ont portées leur fruit. Je constate que oui. C'est qu'elle apprend vite la petite ! Elle vient d'elle-même chercher le sucre dans la poche de ma veste et je lui cède en rigolant. Ensuite alors, viens un petit jeu. Cache-cache. J'adore faire ça avec les chevaux. Je place de grands bidons utilisés pour le western à différents endroit du manège. Puis alors, je place Windy face à la barrière, de sorte qu'elle ne puisse voir le manège derrière-elle. Je pose un sucre sur la barrière, et pendant qu'elle le mange, file me cacher derrière un des tonneaux. Je l'appelle, constatant qu'elle ne bouge pas. Elle se retourne et commence alors à me chercher. C'est comique. Elle me trouve de suite et trottine vers moi, bousculant le tonneau de son nez. Je recommence alors le jeu, et me cache plus au fond. Cette fois, elle va vérifier trois autres tonneaux avant de me trouver. Je rigole et on reprend l'exercice du "tu t'arrêtes quand je m'arrête" mais on passe à la vitesse supérieur. Au trot. Quelques essais, quelques réussites, mais je dois arrêter, l'heure tourne. Pas beaucoup de temps aujourd'hui. Mais on ira loin.
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de Chinook. Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Chinook.   Entraînements des chevaux de Chinook. EmptyDim 3 Avr - 12:11

Le membre 'Chinook.' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de Chinook. Ent4
Revenir en haut Aller en bas

Pink

Pink
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 2163
arrivée le : 20/02/2011
âge : 30
métier : Administratrice
prénom : Léa

Entraînements des chevaux de Chinook. Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Chinook.   Entraînements des chevaux de Chinook. EmptyLun 4 Avr - 9:52

MAJ + 1 point bonus !
Revenir en haut Aller en bas


Chinook.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 58
arrivée le : 28/03/2011
âge : 30
métier : Randonneur.
prénom : Manon.

Entraînements des chevaux de Chinook. Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Chinook.   Entraînements des chevaux de Chinook. EmptyMar 5 Avr - 17:03

entraînements des chevaux de Chinook.

DATE : 05/04/11
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Windy Escape.
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Travail à pied.
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1*
SORTIE : //
DOUCHE : //
MÉTÉO & MORAL : temps magnifique, chaleur printanière.
BILAN DE LA SÉANCE : pas de temps pour le bilan ...
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de Chinook. Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Chinook.   Entraînements des chevaux de Chinook. EmptyMar 5 Avr - 17:03

Le membre 'Chinook.' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de Chinook. Ent9
Revenir en haut Aller en bas

tweety

tweety
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 999
arrivée le : 28/02/2011
âge : 29
métier : noteuse
prénom : betty

Entraînements des chevaux de Chinook. Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Chinook.   Entraînements des chevaux de Chinook. EmptyMer 6 Avr - 7:21

MAJ. ♥
Revenir en haut Aller en bas


Chinook.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 58
arrivée le : 28/03/2011
âge : 30
métier : Randonneur.
prénom : Manon.

Entraînements des chevaux de Chinook. Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Chinook.   Entraînements des chevaux de Chinook. EmptyVen 8 Avr - 13:14

entraînements des chevaux de Chinook.

DATE : 06/04/11 & 07.04.11 & 08.04.11
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Windy Escape.
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Dans l'ordre des jours : Obstacle ; Travail à Pied ; Dressage.
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1*
SORTIE : //
DOUCHE : //
MÉTÉO & MORAL : grande chaleur.
BILAN DE LA SÉANCE : Pas de temps pour les bilans... Entraînements des chevaux de Chinook. 135951
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de Chinook. Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Chinook.   Entraînements des chevaux de Chinook. EmptyVen 8 Avr - 13:14

Le membre 'Chinook.' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de Chinook. Ent1 Entraînements des chevaux de Chinook. Ent11 Entraînements des chevaux de Chinook. Ent4
Revenir en haut Aller en bas

lil away

lil away
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 962
arrivée le : 26/02/2011
âge : 30
métier : noteuse
prénom : alizée

Entraînements des chevaux de Chinook. Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Chinook.   Entraînements des chevaux de Chinook. EmptySam 9 Avr - 10:09

    maj ~
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Entraînements des chevaux de Chinook. Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Chinook.   Entraînements des chevaux de Chinook. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînements des chevaux de Chinook.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS A HEARTBEAT - dream it ! :: le coeur de l'aventure :: l'aire d'entraînement-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit