AS A HEARTBEAT - dream it !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ● Et encore & toujours du blablabla .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

SummerSide

SummerSide
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 62
arrivée le : 10/04/2011

● Et encore & toujours du blablabla .   Vide
MessageSujet: ● Et encore & toujours du blablabla .    ● Et encore & toujours du blablabla .   EmptyMar 12 Avr - 22:10

SummerSide ♥

★ Bonjours les gens & bienvenu dans mon journal intime pas trop secret. Ici je vais vous faire pars d'un peu nimporte quoi & de tout ce qui se passe chez moi, dans la vrai vie. Qu'est-ce que chuis derrière un ordinateur? Un cavalière énergique cherchant les meilleurs sensations fortes. Et ouai! J'ai bien peur d'embarquer dans une grande roue, mais je metterais pied dans nimporte quels étrillers. Sur ce, bonne lecture. Et vous verrez: J'adore écrire, mais les fautes ça me passe 6pieds au dessu de la tête. tss :)


Sommaire





Dernière édition par SummerSide le Jeu 14 Avr - 17:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

SummerSide

SummerSide
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 62
arrivée le : 10/04/2011

● Et encore & toujours du blablabla .   Vide
MessageSujet: Re: ● Et encore & toujours du blablabla .    ● Et encore & toujours du blablabla .   EmptyMar 12 Avr - 23:14

Depuis le tout début...

Mon nom? Janie-Lee Grenier. J'ai 15 et je suis née un 9 Juin 1995 et depuis que j'ai 4 ans que je monte à cheval. Je suis québécoise et j'habite la Gaspésie avec deux superbes bêtes. La race que je repoussais depuis bien trop longtemps est maintenant devenu ma principale race favorite grâce à un beau paint horse unique de bientôt 3 ans. Je fais de la compétition l'été et je débourre des chevaux pour des connaissances. Le Gymkhana est entre-autre une de mes principales acitivité. Mes deux chevaux en feront, ils sont présentement au débourrage et l'autre à l'entrainement. Ici je parlerais entièrement des chevaux & beaucoup de longue histoire y seront affichées. Bon courage pour avoir le plaisir de lire ce que j'écris, qui ne sors totalement pas d'un compte de fée. Chaque ligne que je peux écrire ont fait partie de ma vie et j'aimerais les partager avec vous, ayez du respect.




Dernière édition par SummerSide le Jeu 14 Avr - 17:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

SummerSide

SummerSide
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 62
arrivée le : 10/04/2011

● Et encore & toujours du blablabla .   Vide
MessageSujet: Re: ● Et encore & toujours du blablabla .    ● Et encore & toujours du blablabla .   EmptyJeu 14 Avr - 17:11

Chiko'Blues

★ Là vous vous demander surement, mais pourquoi n'aimait-elle pas les paint horse? Depuis que chuis tout jeune, tout les paint horse qui ont fait partie de ma vie ont été maltraiter (jamais par moi-même ont s'entend!), mal dressé, ont été irrespectueux, à sale caractère... Ce que j'en pense? J'ai n'ai simplement pas été chanceuse, car d'après moi, chaque cheval à son caractère bien à lui & ne dépend que des choses vécu. Mais j'ai une histoire à vous raconter qui à totalement fait virer mon point de vue à propos des paint horse et celle-ci touche un cheval en particulier. Je ne sais pas si le destin à fait les choses ainsi, mais les chances que ce cheval m'appartienne un jour était aussi mince que jamais, même dans mes rêves, je ni croyais pas. Chaque année sans exception j'étais assis dans les gradins du Festival Western de Bonaventure au ranch du vallon en Gaspésie, le plus populaire par chez nous. Les chevaux, j'en bavais! Je me souviens même d'avoir payer une 50 aine de dollars pour faire des tours de ring au pas à deux dollars le tour! J'en était totalement accro et c'est simplement dis d'après moi. Chaque année, un cheval était à tiré à la fin des compétitions de gymkhana et j'étais toujours la première à acheter le plus de billet possible pour gagner un magnifique poulain. Cette année la, un cheval Quarter Horse vraiment magnifique était à tirer, il n'avait que 6 mois, mais il était déjà large et bien intelligent. Je tannais mon père toute les 10 minutes pour acheter des billets tellement je le voulais! Si sa aurais été un paint horse, aucun sous n'aurait quitté ma poche. J'avais un point de vue bien solide mettons. Quelque jours après le festival, le nom du gagnant avait été inscrit sur le site web officiel, ce n'était malheureusement pas moi la gagnante. Mon père, comme cadeau pour mes 12 ans, comme je n'avais pas de cheval et ne connaissant pas mon désintérêt, se rendu à quelque heurese de chez moi dans le but de retrouver un poulain d'une beauté étonnante qui avait suposément été tirer au festival western de bonaventure. Mon père tombe carément en amour avec le physique du jeune poulain de 6 mois et prend les coordonnées du propriétaire. Une semaine plus tard, il reçoit un apelle du propriétaire lui annonçant qu'il ne veut plus s'en défaire... La vie continu, j'ai eu de belles bêtes magnifique entre-temps que vous connaitrez ausurément plus tard. Un ans plus tard, papa est à nouveau a la recherche d'un poulain pour faire des compétitions. Un homme l'appelle et lui dis, viens voir mon cheval, faut que j'le vend. Papa lui dis qu'il sera la le lendemin. Arriver sur place, aucun cheval? Il l'avait vendu pour le mince prix de 500$. Il le décrivait comme un poulain d'un ans et demie, doré, les yeux bleus et 4 belles pattes plaches, un amour. Mais malheureusement vendu... Cette hivers, j'ai rencontré une fille à mon école, une nouvelle. Comme chuis le genre de personne à parler à un peu nimporte qui sans gêne et bien j'ai commencer une conversation au sujet des poules. WAWE hen. Et ben c'est comme sa que j'ai su qu'elle avait un cheval, mais qu'elle ne savait pas vraiment monté. Un jeune étalon de 2 ans apeine. intrigué comme chuis: papa, vien t'an qu'on va voir sa! Pour la première fois de ma vie, ce cheval là ma fais fondre. oui oui, un paint horse. Un paint horse comme je ne les aimais pas, un paint horse comme je détestais. Mais tout seul dans ce champs la, maigre et habimé. Je me dis qu'il avait peut-être besoin d'une chance, comme tout le monde et comme j'ai eu la mienne. " Je veux le monté " demandais-je . " Tu peux pas, il n'est pas débourrer et il à jamais travailler de sa vie, il sait rien faire, tu va te blesser. " que le propriétaire me répondit. " Daccord, mais je partirais pas d'ici si j'ai pas monté ce cheval là. Je le monte ou il va rester là, étalon et pas débourrer, oublier moi. J'veux le monté et je vais le monté, que j'me blesse ou non j'pourrais pas dire que ce sera de votre faute, mais entièrement de la mienne ". Papier signer pour aucune poursuite de mon père, par précaution. La selle sur l'épaule, le tapis sous le bras que la bride dans la main, j'ai entré dans l'immense champs presque vide. Le propriétaire tout nerveux serrais la main de sa fille, il était convincu que j'allais prendre le sol. Et aussi étonnant que ça, je ne suis pas tombé. En fais si, mais bien tombé sur mes deux jambes solidement après avoir été projeté plus haut que la grange! Chanceuse. J'ai rembarquer. Les narines du cheval dilaté, les oreilles qui ne savait plus dans qu'elle direstion être attentif, les yeux écarquillés au maximum. Ses quatres pattes massives était accrocher au sol dure de l'hivers, il était droit et ne savait plus comment réagir. Il se fesait dominer? Il se fesait toucher? Ont lui donnait de l'attention, même si il ne savait pas si sétait néssairement bon ou mauvais, mais ont lui en donnait !? Cette journée là a changer sa vie à jamais, tout comme la mienne. Jour après jour, j'était sur son dos. Jour après jour il apprenais ce qu'était la dicipline, comme ce qu'étais l'amour. De plus en plus, ont se respectait. Ce cheval la n'a connu du bonheur que dans les 6 premiers mois de sa vie, alors qu'il était avec sa mère dans un centre équestre avec des copains. Après ces 6 mois, ont l'avait couper de ses amis, de sa mère, de l'amour et l'amitier qu'il avait avec eux. en 2 ans et demie, il n'a jamais vue un autre cheval. En deux ans et demie, tout ce qu'on n'a fais avec lui c'est lui donner de l'herbe le matin & le soir. Ont lui adressais quelque coup d'oeil et ont repartais se préocuper d'autre chose... Du jour au lendemin j'ai boulversé sa vie, j'y ai mis du bonheur et une raison. Du jour au lendemin le cheval presque depressif que j'ai vue, reclu au fond du champs presqua chaque moment de la journée, à totalement changer. Il courrait, ruait, se cabrais... Ont jouais au chat et à la souris, ont jouais au ballon, ont n'avais même du plaisir à rester coucher tranquille par terre et ne rien faire du tout pendant une grande après-midi. Ont n'était des vrais copains et lui me laissait le monté comme le voulait. Je lui montrait les bases du baril & tout ce que je connassait. Il en savait des choses après plus de 6 mois de travail. Un jour d'été, sans que je le sache. Le propriétaire m'avais observé avec le cheval, il voyait bien que son cheval avait prit de la valeur. Mais pour aucune raison valable il ne voulait me le vendre! " Daccord, mais je continuerais tant et aussi longtemps que vous dessidier de le vendre. " Le vieux bonhomme était daccord. Mais un beau jour, ce jour la, ohhh que j'était frustré! Quelqu'un vien me dire mot pour mot la : " t'es menteuse. Ce cheval là ié bon pour l'abatoire! Tu me disais que sa serais un bon cheval de compétitions, d'où tu sors sa? ié fouuuu lui. J'ai amener mon cavaliers pis i la mis pars terre 3 fois! I peux ben le garde son cheval de merde, i vendera pas sa à personne. " C'est mot là ... Je ne l'est oublierais jamais. Le propriétaire avait proposer le prix de 2000$ et ne m'avais même pas avertie ! Si je n'aurais pas été là, il serait peut-être mors de depression ou malheureux comme sa se peux pas, abandonné comme il l'ont fait. Il était à vendre. Mon meilleur ami était à vendre & le propriétaire ne voulait pas me le donner à moi? Pourquoi? Je ne comprenait rien. Moi qui avait été la pour lui, qui lui avait donner de l'éducation, une raison. Je n'avait pas le droit de dire un mot? Pas le droit de l'acheter? C'étais con. Pendant plusieurs semaines, je n'ai pas été voir le cheval. J'en pleurais chaque soir. Un beau jour le propriétaire m'appelle, mine d'être vaincu : " viens le chercher. Il ne veux rien savoir. Il ne veux rien manger, il n'attend que toi. Il est peut-être fou, mais faut croire qu'il tien vraiment à toi. Il ne se laisse monté par personne d'autre, alors... Viens et amène toi un traileur. "

Partie 2 Je crois que je n'ai jamais été si heureuse que ce matin là. Pour le mince prix de 800$, Chiko'Blues m'appartiendrais. Mais je ne me fis pas d'illusion. Je sentais quelque chose qui allais se produire, quelque chose qui allait nous séparer, qui allais perturbé mon bonheur. On n'embarque dans le pick-up, on pine le trailer deux places de mon père & on pars. 40 minutes plus tard j'entrais dans la cours de l'homme dont j'avais perdu toute confiance. Chiko'Blues était recru au fond du champs, sans même nous regarder, immobile. Il ne suffit que d'un sifflement pour que l'abandonné que j'avais fais de lui retrouve sa joie. Les oreilles bien droite, la queue finement relevé, il me reconnu sans peine. Un hennisement, coup de pattes et grand galop. Je me mis à pleurer. Pour moi je l'avais abandonné, mais lui avait tenu parole on n'aurais dis. Il avait refusé quiconque voulant l'approché. Il n'avait confiance qu'en moi, en moi seul. Je l'avais laissé là, sans même l'aider. Mais en y repenssant... Si j'avais été présente lors des visites de ventes, le cheval aurait peut-être fais un docile de lui-même et aurais accepté la monte pour alors être vendu. Chance. Il stoppa net devant moi, fouillant de son museau les poches de mon manteau de pluie, comme il en avait l'habitude. Je caressa son encolure encore humide du mauvais temps, le sourrir aux lèvres. Réalisant l'impact que j'avais eu sur ce cheval là, je le fis grimper sans misère dans mon traileur. Le bruit que causais ses pas le rendit nerveux et agressif envers ceux qu'il ne connaissais pas. Avant qu'il parte, l'homme voulu le voir pour la dernière fois. Il reçu tout bonnement un coup de tête en plein visage. Tanmieu! En trajet, le sourrir fendu jusqu'au oreilles, je jetais des coups d'oeil à chaque 2 minutes tellement je n'y croyais pas. Rien n'étais arriver? Ça ne se pouvait tout bonnement pas! Mais sii (: Chiko'Blues m'appartenais définitivement. Une seul chose m'inquiétait sinon: ses sabots tout craquelés. En chemin j'arreta donc chez mon marréchal personnel pour qu'il observe son état. Possèdant une 80aine de chevaux, je vous dis que Chiko en à bavé dans le traileur. Imaginer quand il a apperçu cette bande de chevaux qui hennisais, il en est presque devenu dingue! Heureusement il s'est calmé bien vite et on pu faire la vérification. Résultat: Un mois de plus et le cheval n'aurais pas pu marcher pendant un bout d'après lui, mais heureusement encore... Je me suis souvenu des gens qui disais du mal de Chiko. " Il ne fera tout simplement jamais rien ton cheval ". " Achète pas ça, s'tun bon à rien " . " tu va te tuer, en plus de gaspiller de l'argent. " . " grosse perte de temps garde, oublie ça. " , " achète du sang à place " . Mais que voulez-vous? Chuis carément une tête de cochon! Bah vous savez quoi? Ces gens là, je me suis totalement marée de leur gueule voyez-vous. Au mois de Mai le premier Gymkhana eu lieu. Tellement que Chiko était incroyablement calme & docile, personne ne me cru que c'étais un étalon. Le proffesionel à coté de moi fesait des cercles pour calme son étalon Qh qui était tout particulièrement énervé et est venu ce mettre tout près de moi. Comme deux étalons ensemble ça ne va jamais bien, j'ai cru bon lui dire: " attention, c'est un étalon moi aussi. " Il a écarquillé les yeux et ma demander si j'étais sérieuse. Et ouaii héhé, un étalon qui à seulement 2 mois d'expérience vous saurez! J'étais fier, ohhh sa oui que j'étais fier. On me demandais si je l'avais envoyer prendre des cours, on n'étais sure que je l'avais fais castré, on ma même demander si javais eu recours à un professionel? Et non. Il est comme sa mon Chiko. Un cheval avec un coeur fidèle c'est tout. Mon temps à ma toute première compétition avec 3 h de pratique a l'aller-retour seulement: 10.113 secondes. Pas mal non? Une immense baloune au bout pour tourne le baril presqu'au pas, mais un départ incroyable et un galop régulier. La rapidité de ce cheval là ma impressionner. Non pas pour me vanter, pourquoi le ferais-je? Mais sérieusement. Il est LE cheval le plus puissant & rapide que j'ai pu possèder. Et il est MON cheval, celui qui à incroyablement changé ma vie. Chiko'Blues ♥



Photographie Ω

Spoiler:

__________________________________


● Et encore & toujours du blablabla .   45649_12

__________________________________


● Et encore & toujours du blablabla .   Sans_t19


Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

● Et encore & toujours du blablabla .   Vide
MessageSujet: Re: ● Et encore & toujours du blablabla .    ● Et encore & toujours du blablabla .   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

● Et encore & toujours du blablabla .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS A HEARTBEAT - dream it ! :: l'aire d'administration :: les journaux intimes-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit