AS A HEARTBEAT - dream it !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Entraînements des chevaux de dr euphro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

dr euphro

dr euphro
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 488
arrivée le : 27/02/2011
âge : 32
métier : Maître des studbook
prénom : Carole

Entraînements des chevaux de dr euphro Vide
MessageSujet: Entraînements des chevaux de dr euphro   Entraînements des chevaux de dr euphro EmptyDim 27 Fév - 15:23

entraînements des chevaux de dr euphro

FICHE DE POINTS : ici.
FICHE DE DOMAINE : ici.
★ NOMS DES CHEVAUX : Pawing Illusion (♀)
Revenir en haut Aller en bas

dr euphro

dr euphro
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 488
arrivée le : 27/02/2011
âge : 32
métier : Maître des studbook
prénom : Carole

Entraînements des chevaux de dr euphro Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de dr euphro   Entraînements des chevaux de dr euphro EmptyDim 27 Fév - 17:05

entraînements des chevaux de dr euphro

DATE : 27/02/11.
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Pawling Illusion.
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Ethologie.
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1 étoile, aucun bonus.
SORTIE : Non.
MÉTÉO & MORAL : Pluvieuse, moral dans les chaussettes.
BILAN DE LA SÉANCE : Pour une première séance et malgré nos morales respectifs au plus bas, cela s'est plutôt bien passé. Pawing n'était certes pas très motivée pour travailler mais elle ne changea pas pour autant ses habitudes : pimpante et tape-à-l'œil! Nous avons bossé une petite demi-heure pour faire connaissance et nous tester l'une l'autre. J'étais un peu mollassonne, il faut dire ce qui est. Cependant, la grande majorité de mes demandes furent claires et comprises par la belle alezane. Cette dernière, d'ailleurs, présenta une certaine habileté dans la plupart des exercices. Nous avons fait simple : respect de nos espaces respectifs, cession à la pression du licol et une bonne désensibilisation à ma main et au stick. Elle semble être une jument avec un caractère de cochon, mais toujours très à l'écoute. Pawing ne s'est jamais laissée distraire, enfin si! Une fois par ce chien qui a déboulé de nulle part XD, mais ce fut l'exception qui confirme la règle! Avant de la ramener au box, je l'ai laissée se défouler et faire la minette dans le manège. J'en ai profité pour observer ses allures, et quelles allures! J'ai bien vite compris que j'allais me régaler avec elle, mais que ça n'allait pas être facile tous les jours... Affaire à suivre :p.


Dernière édition par dr euphro le Mer 2 Mar - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de dr euphro Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de dr euphro   Entraînements des chevaux de dr euphro EmptyDim 27 Fév - 17:05

Le membre 'dr euphro' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de dr euphro Ent1r
Revenir en haut Aller en bas

dr euphro

dr euphro
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 488
arrivée le : 27/02/2011
âge : 32
métier : Maître des studbook
prénom : Carole

Entraînements des chevaux de dr euphro Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de dr euphro   Entraînements des chevaux de dr euphro EmptyLun 28 Fév - 12:45

entraînements des chevaux de dr euphro

DATE : 28/02/11.
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Pawling Illusion.
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Dressage.
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1 étoile, aucun bonus.
SORTIE : Non.
MÉTÉO & MORAL : Nuageuse, moral enjoué.
BILAN DE LA SÉANCE : Aujourd'hui, nous avons vraiment appris à nous connaître. Après un très long pansage, nous sommes aller travailler une petite demi-heure au manège. En effet, mes séances seront toujours courtes mais riches. Je n'aime pas travailler trop longtemps un cheval, c'est le seul moyen de l'ennuyer voire pire, de le blaser. Durant cette courte séance, donc, nous avons essayé quelques exercices de base. D'abord, j'ai énormément insisté sur des exercices d'assouplissement : flexions, extension d'encolure, épaules en dedans. Pawing est extrêmement sensible à la jambe! Mais c'est une qualité qu'il va falloir savoir bien utiliser. Il m'arriva parfois d'être assez maladroite dans mes aides, la titillant de trop avec ma rêne ou n'insistant pas assez avec ma jambe. Elle m'a bien vite fait comprendre qu'avec elle c'était tout ou rien! Il nous arriva donc de faire des choses super comme des choses très médiocres. Une ou deux fois la belle faillit presque m'envoyer au tapis même. Nous avons beaucoup travaillé au trot sur des cercles, enchaînant incurvation et contre-incurvation, quelques hanches en dehors mais Pawing sembla avoir du mal avec ces exercice. Nous avons fait quelques tours de piste au galop en variant l'allure puis nous avons terminé sur une bonne note : trot - arrêt - reculé (: Avant de la ramener à l'écurie je l'ai dessellée pour qu'elle se défoule dans le manège 10 petites minutes.


Dernière édition par dr euphro le Mer 2 Mar - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de dr euphro Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de dr euphro   Entraînements des chevaux de dr euphro EmptyLun 28 Fév - 12:45

Le membre 'dr euphro' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de dr euphro Ent8
Revenir en haut Aller en bas

dr euphro

dr euphro
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 488
arrivée le : 27/02/2011
âge : 32
métier : Maître des studbook
prénom : Carole

Entraînements des chevaux de dr euphro Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de dr euphro   Entraînements des chevaux de dr euphro EmptyMer 2 Mar - 12:46

entraînements des chevaux de dr euphro

DATE : 02/03/11.
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Pawling Illusion.
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Ethologie.
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1 étoile, aucun bonus.
SORTIE : Non.
MÉTÉO & MORAL : Nuages & vent, moral instable.
BILAN DE LA SÉANCE : Il faisait bien gris dehors, cela avait le don de m'enquiquiner. Après avoir pansé correctement ma belle Pawing ìllusion, nous nous rendîmes au manège pour une rapide mais efficace séance d'éthologie. La jument semblait lunatique, tantôt câline tantôt colérique. Avant de commencer le travail, je la laissai se défouler quelques minutes, histoire d'avoir au bout de ma longe une jument à l'écoute. J'eus du mal à retrouver son attention, mais une fois de retour, Pawing me fit l'immense gentillesse de rester attentive. Durant toute la séance elle s'appliqua, faisait de gros efforts. Parfois je lui en demandai trop, parfois pas assez. Il faudrait plusieurs séances avant de trouver le juste milieu. L'alezane fut distraite par le tonnerre qui gronda mais ne paniqua pas. Nous travaillâmes le reculer et le déplacement de hanches. Nous nous attardâmes à plusieurs reprises sur les flexions, qu'elles soient latérales ou verticales. Pawing était tout à fait à mon écoute, malgré qu'elles fut confuse par moments. Nous nous essayâmes ensuite au passage étroit et au reculer sur une barre au sol. Rien à dire, la jument était bien brave! Elle surmontait ses frayeurs se reposant entièrement sur moi. La séance dura une bonne demi-heure puis pour une fois nous allâmes faire le tour du domaine pour prendre l'air.
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de dr euphro Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de dr euphro   Entraînements des chevaux de dr euphro EmptyMer 2 Mar - 12:46

Le membre 'dr euphro' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de dr euphro Ent2
Revenir en haut Aller en bas

dr euphro

dr euphro
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 488
arrivée le : 27/02/2011
âge : 32
métier : Maître des studbook
prénom : Carole

Entraînements des chevaux de dr euphro Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de dr euphro   Entraînements des chevaux de dr euphro EmptyJeu 3 Mar - 15:17

entraînements des chevaux de dr euphro

DATE : 03/03/11.
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Pawling Illusion.
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Dressage.
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1 étoile, aucun bonus.
SORTIE : Non.
MÉTÉO & MORAL : Ensoleillée, moral au top.
BILAN DE LA SÉANCE : Enfin le soleil daignait montrer le bout de son nez! Il n'en fallait pas moins pour nous mettre en joie Pawing et moi. Après avoir fait le tour du domaine pour nous chauffer chacune les pattes, nous nous rendîmes au manège pour une bonne séance de dressage. Comme toujours, elle ne dura que peu de temps, 40 minutes environ. Nous nous sommes données à fond, Pawing toujours à l'écoute et volontaire, moi-même précise dans mes aides et patiente. Au programme : cessions à la jambe, extensions d'encolure et un petit travail d'assouplissement au galop. L'alezane se montra endurante et compréhensive, cherchant toujours à bien faire. Par un moment elle ne se retint pas de me tester au galop, partant en coups de cul plutôt que calmement. J'ai bien cru que j'allais finir au tapis! Mais non, je m'accrochai avec hargne à son encolure musclée ^^. Je gardai mon calme, l'aidant elle-même à ne pas paniquer. Ce fut un bon exercice que de la mettre dans une telle situation. Ayant pour projet de l'initier à la randonnée, il était plus que nécessaire de lui apprendre l'arrêt d'urgence. Après donc un bref apprentissage de ce dernier, nous reprîmes où nous en étions. Tout se passa très bien aux trois allures, Pawing ne manquant pas de souplesse. Un peu résistance à main droite pour les cessions, mais toujours très appliquées dans ses mouvements. Nous nous attardâmes sur les extensions d'encolure, notamment au pas, seule allure qui fait travailler tous les muscles. Pour finir nous allâmes au bord d'un chemin brouter un petit quart d'heure avant de rentrer aux écuries. Ce quart d'heure fut très agréable!
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de dr euphro Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de dr euphro   Entraînements des chevaux de dr euphro EmptyJeu 3 Mar - 15:17

Le membre 'dr euphro' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de dr euphro Ent1
Revenir en haut Aller en bas

azimut

azimut
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1036
arrivée le : 02/03/2011
âge : 32
métier : Noteuse
prénom : Lola

Entraînements des chevaux de dr euphro Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de dr euphro   Entraînements des chevaux de dr euphro EmptyJeu 3 Mar - 15:36

Màj.
+1 dressage
+1 confiance
Revenir en haut Aller en bas

dr euphro

dr euphro
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 488
arrivée le : 27/02/2011
âge : 32
métier : Maître des studbook
prénom : Carole

Entraînements des chevaux de dr euphro Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de dr euphro   Entraînements des chevaux de dr euphro EmptySam 5 Mar - 17:07

entraînements des chevaux de dr euphro

DATE : 04/03/11.
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Pawling Illusion.
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Ethologie.
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1 étoile, aucun bonus.
SORTIE : Non.
MÉTÉO & MORAL : Ensoleillée, moral au top.
BILAN DE LA SÉANCE : Nous avons fait une courte séance travaillant les flexions, les déplacements de hanches et d'épaules. Une désensibilisation approfondie au sac plastique et un petit travail tout bête sur une barre au sol. Pawing a été très bien, volontaire et à l'écoute. Un peu distraite par moment mais toujours efficace, tout comme moi.


entraînements des chevaux de dr euphro

DATE : 05/03/11.
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Pawling Illusion.
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Dressage.
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1 étoile, aucun bonus.
SORTIE : Non.
MÉTÉO & MORAL : Ensoleillée, fatiguées.
BILAN DE LA SÉANCE : Une séance qui s'est très vite écourtée. Nous n'avons travaillé que 20 petites minutes, faute de beaucoup de motivation de la part de Pawing comme de la mienne. Nous avons simplement fait quelques exercices d'assouplissement et travaillé les transitions. Nous sommes ensuite rentrées en faisant le tour du domaine à pieds.
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de dr euphro Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de dr euphro   Entraînements des chevaux de dr euphro EmptySam 5 Mar - 17:07

Le membre 'dr euphro' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de dr euphro Ent1 Entraînements des chevaux de dr euphro Ent6
Revenir en haut Aller en bas

Mouzif

Mouzif
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1022
arrivée le : 20/02/2011
âge : 31
métier : Noteuse
prénom : Ju'

Entraînements des chevaux de dr euphro Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de dr euphro   Entraînements des chevaux de dr euphro EmptySam 5 Mar - 17:33

Màj
Revenir en haut Aller en bas

dr euphro

dr euphro
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 488
arrivée le : 27/02/2011
âge : 32
métier : Maître des studbook
prénom : Carole

Entraînements des chevaux de dr euphro Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de dr euphro   Entraînements des chevaux de dr euphro EmptyMar 8 Mar - 21:07

entraînements des chevaux de dr euphro

DATE : 06/03/11.
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Pawling Illusion.
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Ethologie.
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1 étoile, aucun bonus.
SORTIE : Non.
MÉTÉO & MORAL : Ensoleillée, motivées.
BILAN DE LA SÉANCE : ...


entraînements des chevaux de dr euphro

DATE : 07/03/11.
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Pawling Illusion.
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Dressage.
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1 étoile, aucun bonus.
SORTIE : Non.
MÉTÉO & MORAL : Ensoleillée, nerveuse.
BILAN DE LA SÉANCE : ...


entraînements des chevaux de dr euphro

DATE : 08/03/11.
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Pawling Illusion.
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Ethologie.
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1 étoile, aucun bonus.
SORTIE : Non.
MÉTÉO & MORAL : Ensoleillée, électrique.
BILAN DE LA SÉANCE : ...


Pas le temps pour les résumés, trop de boulot --'.
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de dr euphro Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de dr euphro   Entraînements des chevaux de dr euphro EmptyMar 8 Mar - 21:07

Le membre 'dr euphro' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de dr euphro Ent8 Entraînements des chevaux de dr euphro Ent5 Entraînements des chevaux de dr euphro Ent11
Revenir en haut Aller en bas

Pink

Pink
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 2163
arrivée le : 20/02/2011
âge : 30
métier : Administratrice
prénom : Léa

Entraînements des chevaux de dr euphro Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de dr euphro   Entraînements des chevaux de dr euphro EmptyMer 9 Mar - 8:12

MAJ !
Revenir en haut Aller en bas

dr euphro

dr euphro
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 488
arrivée le : 27/02/2011
âge : 32
métier : Maître des studbook
prénom : Carole

Entraînements des chevaux de dr euphro Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de dr euphro   Entraînements des chevaux de dr euphro EmptyJeu 10 Mar - 19:43

entraînements des chevaux de dr euphro

DATE : 10/03/11.
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Pawling Illusion.
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Dressage.
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1 étoile, aucun bonus.
SORTIE : Non.
MÉTÉO & MORAL : Ensoleillée, dynamique.
BILAN DE LA SÉANCE : Nous avons, aujourd'hui, fait de très bonnes choses. La séance dura une grosse demi-heure, le temps de survoler la plupart des exercices de base puis d'entamer un travail approfondis au galop. En effet, nous nous sommes attardées sur le contre-galop ainsi que sur le changement de pied. Bien sûr, rien de trop difficile pour débuter : transition galop/trot/galop, ce qui a permis à Pawing de travailler son équilibre. Nous avons, de plus, beaucoup travaillé rênes longues, me permettant à moi de plus me servir de mes jambes et mon assiette. Pour finir j'ai laissé la belle alezane se défouler en liberté dans le manège, avant d'aller brouter dix petits minutes le long du domaine.
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de dr euphro Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de dr euphro   Entraînements des chevaux de dr euphro EmptyJeu 10 Mar - 19:43

Le membre 'dr euphro' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de dr euphro Ent7f
Revenir en haut Aller en bas

rainbow.

rainbow.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1952
arrivée le : 27/02/2011
âge : 27
métier : noteuse
prénom : Jeanne

Entraînements des chevaux de dr euphro Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de dr euphro   Entraînements des chevaux de dr euphro EmptyJeu 10 Mar - 21:29

maj.
Revenir en haut Aller en bas

dr euphro

dr euphro
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 488
arrivée le : 27/02/2011
âge : 32
métier : Maître des studbook
prénom : Carole

Entraînements des chevaux de dr euphro Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de dr euphro   Entraînements des chevaux de dr euphro EmptyVen 11 Mar - 18:04

entraînements des chevaux de dr euphro

DATE : 11/03/11.
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Pawling Illusion.
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Ethologie.
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1 étoile, aucun bonus.
SORTIE : Non.
MÉTÉO & MORAL : Ensoleillée, froide.
BILAN DE LA SÉANCE : Aujourd'hui nous avons fait une brève séance, Pawing ne semblant pas désireuse de se donner du mal pur progresser. Nous avons surtout travaillé le déplacement des hanches et des épaules, terminant par un joli envoyer sur un cercle. Un peu de stick to me puis je l'ai laissée se dégourdir les jambes en liberté.
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de dr euphro Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de dr euphro   Entraînements des chevaux de dr euphro EmptyVen 11 Mar - 18:04

Le membre 'dr euphro' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de dr euphro Ent1
Revenir en haut Aller en bas

tweety

tweety
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 999
arrivée le : 28/02/2011
âge : 29
métier : noteuse
prénom : betty

Entraînements des chevaux de dr euphro Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de dr euphro   Entraînements des chevaux de dr euphro EmptyVen 11 Mar - 18:07

je màj.
Revenir en haut Aller en bas

dr euphro

dr euphro
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 488
arrivée le : 27/02/2011
âge : 32
métier : Maître des studbook
prénom : Carole

Entraînements des chevaux de dr euphro Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de dr euphro   Entraînements des chevaux de dr euphro EmptyDim 13 Mar - 14:35

entraînements des chevaux de dr euphro

DATE : 12/03/11.
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Pawling Illusion.
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Dressage.
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1 étoile, aucun bonus.
SORTIE : Non.
MÉTÉO & MORAL : Ensoleillée, joviale.
BILAN DE LA SÉANCE : Quel plaisir de travailler aujourd'hui! Le soleil perçait au travers des fenêtres du manège, l'emplissant d'une agréable chaleur. Pawing n'était que joie, heureuse de devoir enchaîner des épaules en dedans et des hanches en dehors. Nous avons en effet beaucoup travailler les exercices d'assouplissement ainsi que l'incurvation-contre incurvation. L'impulsion était au rendez-vous, bien que l'attitude fut parfois limite. Mais mon but n'était pas d'avoir une jument sur la main mais frustrée, plutôt une jument légère et ample dans ses allures. Le plus gros du travail fut au pas, pour faire travailler l'ensemble des muscles. Nous avons finis par un simple travail au galop, cercles, transitions, allongements... Puis après un bon pansage je l'ai emmenée brouter le long de la route.


entraînements des chevaux de dr euphro

DATE : 13/03/11.
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Pawling Illusion.
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Ethologie.
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1 étoile, aucun bonus.
SORTIE : Non.
MÉTÉO & MORAL : Ensoleillée, à l'écoute.
BILAN DE LA SÉANCE : Une bonne grosse demi-heure de travail pour cette fois, riche en nouveauté. Après m'être rendue compte que les déplacements de hanches et d'épaules étaient acquises, j'ai vite enchaîné sur l'envoyer sur un cercle. Pawing a tout à fait compris le système : on se lance par un déplacement d'épaules, on s'arrête par un déplacement de hanches. Je ne suis pas allée plus loin qu'un cercle, pour ne pas l'ennuyer. Pas mal de flexions latérales puis la désensibilisation au sac plastique. Rien à dire : une brave jument. Quelques frayeurs, cependant, dès que le sac passait entre les jambes. Mais avec beaucoup de patience nous avons terminé la séance sans difficulté. Et pour le plaisir, nous nous sommes essayées au stick to me en liberté! Un peu de mal à rester connectée la Pawpaw ^^. Mais c'était aussi un peu de ma faute.
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de dr euphro Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de dr euphro   Entraînements des chevaux de dr euphro EmptyDim 13 Mar - 14:35

Le membre 'dr euphro' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de dr euphro Ent1 Entraînements des chevaux de dr euphro Ent9
Revenir en haut Aller en bas

dr euphro

dr euphro
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 488
arrivée le : 27/02/2011
âge : 32
métier : Maître des studbook
prénom : Carole

Entraînements des chevaux de dr euphro Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de dr euphro   Entraînements des chevaux de dr euphro EmptyMar 15 Mar - 6:34

entraînements des chevaux de dr euphro

DATE : 14/03/11.
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Pawling Illusion.
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Dressage.
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1 étoile, aucun bonus.
SORTIE : Non.
MÉTÉO & MORAL : Nuageuse, volontaire.
BILAN DE LA SÉANCE : Du bon boulot aujourd'hui. La séance s'est passée dans le calme, Pawing s'appliquait avec concentration dans son travail. Au programme, que des choses faciles (: Epaules en dedans, transitions, reculer et quelques départs au galop du pas. Une petite faiblesse sur ce dernier exercice, mais dans la mesure où nous nous y essayons pour la première fois, c'était compréhensible.


entraînements des chevaux de dr euphro

DATE : 15/03/11.
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Pawling Illusion.
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Ethologie.
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1 étoile, aucun bonus.
SORTIE : Non.
MÉTÉO & MORAL : Ensoleillée, joueuse.
BILAN DE LA SÉANCE : Il fut bien difficile d'acquérir l'attention de Pawing aujourd'hui! Toujours à faire sa maline ou son show. Néanmoins, nous avons réussis à faire de jolis enchaînement épaule/hanche. Pour lui rendre la séance plus ludique, nous avons finis par travailler en liberté. Des petites choses sympa, surtout du stick to me. J'avais installé une barre, pas bien haute histoire que moi aussi je puisse la passer. Puis nous avons terminé par tout simplement... jouer!


Dernière édition par dr euphro le Mar 15 Mar - 6:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Entraînements des chevaux de dr euphro Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de dr euphro   Entraînements des chevaux de dr euphro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînements des chevaux de dr euphro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS A HEARTBEAT - dream it ! :: le coeur de l'aventure :: l'aire d'entraînement-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit