AS A HEARTBEAT - dream it !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 établir les résultats d'une compétition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

fluorescamine

fluorescamine
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1852
arrivée le : 17/02/2011
âge : 32
métier : Administratrice
prénom : Camille

établir les résultats d'une compétition Vide
MessageSujet: établir les résultats d'une compétition   établir les résultats d'une compétition EmptyDim 20 Fév - 18:08

les résultats d'une compétition

Puisque chaque compétition demande un classement final, je vais vous expliquer ici comment ce classement doit être effectué. Le système est le même pour toutes les catégories de participants. La notation porte sur les compétences du cheval dans la discipline mais aussi sur le caractère, les différentes variables psychologiques ainsi que le moral et la confiance.

Les points de compétences comptent pour 30% de la note finale attribuée à un cheval. Vous devrez donc multiplier par 0.3 le nombre de points du cheval dans la discipline et vous obtiendrez le % de points accordés par la discipline. Le caractère, lui, compte pour 40%. Voici comment doivent être notés les caractères :
    ★ excellent caractère, adapté à la discipline → 40 x 0.4 = 16% (de la note finale)
    ★ bon caractère mais quelques hics → 30 x 0.4 = 12% (de la note finale)
    ★ mauvais caractère mais des capacités → 20 x 0.4 = 8% (de la note finale)
    ★ caractère impossible → 10 x 0.4 = 4% (de la note finale)
Ensuite, les variables psychologiques (obéissance et concentration) : elle compte pour 20% de la note finale. Faites donc la moyenne de ces deux pourcentages (somme des deux le tout divisé par deux) puis multipliez le résultat obtenu par 0.2. Ensuite, le stress : si le cheval est stressé (donc s'il possède un pourcentage de stress), il faut multiplier ledit pourcentage par -0.1. Un cheval stressé perdra donc des points sur sa note finale. Et pour finir, confiance et moral : si les deux sont supérieurs à 75 %, vous pouvez ajouter un bonus allant jusqu'à 5% (5% si le cheval à 100% de moral et de confiance, vous adaptez pour le reste). Si le concours porte sur le point fort du cheval, il gagnera 1 % supplémentaire mais si au contraire c'est son point faible, il perdra 1 % de sa note finale.

Nous allons prendre un exemple pour que tout soit bien assimilé ! Voici les statistiques de Toto :
♛ 34 points de dressage
♛ 43% d'obéissance, 39 % de concentration et 19 % de stress
♛ 25% de moral et 28% de confiance
♛ un bon caractère mais un peu speed.
    → Note de discipline : 34 x 0.3 = 10.2 %
    → Note de caractère : 30 x 0.4 = 12 %
    → Note psychologique : [(43+39)/2] x 0.2 = 8.2 %
    → Note de stress : 19 x (-0.1) = - 1.9 %
    → Bonus de moral et confiance : 0 %
    Note finale : 10.2 + 12 + 8.2 - 1.9 = 28.5 %

Ne vous étonnez pas si les notes sont faibles, plus le cheval aura de points de discipline plus la note sera élevée, c'est logique. Vous ferez donc le classement final en fonction des notes finales. Pour chaque concours, il faudra poster si vous le pouvez le détail des points. Faites donc un tableau sur excel par exemple, screenez et postez-le pour que tout le monde voit ses résultats ou bien écrivez-les directement ici, comme vous le sentez. Ce n'est pas obligatoire, mais ce serait bien (:
Je pense avoir tout dit mais s'il vous reste des questions, n'hésitez pas.

Revenir en haut Aller en bas
https://as-a-heartbeat.forumactif.fr

fluorescamine

fluorescamine
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1852
arrivée le : 17/02/2011
âge : 32
métier : Administratrice
prénom : Camille

établir les résultats d'une compétition Vide
MessageSujet: Re: établir les résultats d'une compétition   établir les résultats d'une compétition EmptyJeu 17 Mar - 18:28

avis aux noteurs

Comme vous l'avez peut-être remarqué, la place va être chère dans la fiche des chevaux pour y coller tout le palmarès sans déformer le CSS. C'est pourquoi (après avoir fait fumer mes méninges *pan*), je vous propose une autre solution ! Le palmarès ne doit dans tous les cas être ajouté qu'aux trois premiers de chaque catégorie. Je vous propose donc d'ajouter la chose suivante dans le palmarès, ce qui sera bien plus facile : [url=lien du concours]1er[/url], [url=ien du concours]2ème[/url], [url=ien du concours]3ème[/url], etc. Les différentes numéros seraient à mettre les unas à la suite des autres dans le palmarès d'un cheval, de façon à pouvoir en faire plusieurs lignes au final sans tout déformer. Je demanderai également aux noteurs qui ont du temps de faire la même chose pour le palmarès du tournoi de polo, il faudrait ajouter [url=]gagnant[/url] pour l'équipe gagnante (jaune) et retirer le palmarès des chevaux de l'équipe rouge. C'est assez long, je le sais, c'est pourquoi le noteur qui acceptera de s'en charger aura une petite prime sur son salaire (:

Merci & bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://as-a-heartbeat.forumactif.fr

azimut

azimut
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1036
arrivée le : 02/03/2011
âge : 32
métier : Noteuse
prénom : Lola

établir les résultats d'une compétition Vide
MessageSujet: Re: établir les résultats d'une compétition   établir les résultats d'une compétition EmptyJeu 17 Mar - 19:18

Je me charge de modifier les palmarès du tournoi de polo (je fais les màj des entrainement, et je m'y colle) =)
Revenir en haut Aller en bas

tweety

tweety
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 999
arrivée le : 28/02/2011
âge : 29
métier : noteuse
prénom : betty

établir les résultats d'une compétition Vide
MessageSujet: Re: établir les résultats d'une compétition   établir les résultats d'une compétition EmptyJeu 17 Mar - 20:45

    as-tu fini azimut ou puis-je t'aider?
Revenir en haut Aller en bas

fluorescamine

fluorescamine
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1852
arrivée le : 17/02/2011
âge : 32
métier : Administratrice
prénom : Camille

établir les résultats d'une compétition Vide
MessageSujet: Re: établir les résultats d'une compétition   établir les résultats d'une compétition EmptyVen 18 Mar - 7:26

Je crois que rainbow avait tout fait hier, elle me l'a dit en mp tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://as-a-heartbeat.forumactif.fr

azimut

azimut
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1036
arrivée le : 02/03/2011
âge : 32
métier : Noteuse
prénom : Lola

établir les résultats d'une compétition Vide
MessageSujet: Re: établir les résultats d'une compétition   établir les résultats d'une compétition EmptyVen 18 Mar - 8:49

Oui le temps que je finisse les entrainements elle avait tout fais... C'est pas très cool d'ailleurs parce qu'il y avait du taf', au moins autant que pour modifier les palmarès du concours de polo, et au lieu de faire 50 50 elle fais le boulot primé et me laisse le reste.. M'enfin bon, j'arrête de râler :)
Revenir en haut Aller en bas

rainbow.

rainbow.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1952
arrivée le : 27/02/2011
âge : 27
métier : noteuse
prénom : Jeanne

établir les résultats d'une compétition Vide
MessageSujet: Re: établir les résultats d'une compétition   établir les résultats d'une compétition EmptyVen 18 Mar - 19:45

Ben je m'étais proposée parce que y avait aucun noteur de connecté. Et j'étais partie donc j'ai pas regardé qui s'était proposée, et je m'en fou de la prime j'en veux pas.
Revenir en haut Aller en bas

tweety

tweety
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 999
arrivée le : 28/02/2011
âge : 29
métier : noteuse
prénom : betty

établir les résultats d'une compétition Vide
MessageSujet: Re: établir les résultats d'une compétition   établir les résultats d'une compétition EmptySam 19 Mar - 14:43

    azimut a écrit:
    elle fais le boulot primé et me laisse le reste..

    je retiens ce "me". tu n'es pas la seule autre noteuse azimut... et je peux également dire la même chose, d'ailleurs pour tout le reste étant donné que vous faîtes tous les entraînements et toutes les mises à jour, et que je n'ai généralement plus rien à faire quand je me connecte. donc bon, ce "me" reste un peu en travers de la gorge si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas

rainbow.

rainbow.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1952
arrivée le : 27/02/2011
âge : 27
métier : noteuse
prénom : Jeanne

établir les résultats d'une compétition Vide
MessageSujet: Re: établir les résultats d'une compétition   établir les résultats d'une compétition EmptySam 19 Mar - 14:46

je suis d'accord et je suis vraiment désolée, mais aujourd'hui j'ai vu pleins d'entraînements non notés donc je l'ai fait vu que j'avais rien d'autre à faire, et puis c'est vrai qu'on est pleins de noteuses.
Revenir en haut Aller en bas

fluorescamine

fluorescamine
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1852
arrivée le : 17/02/2011
âge : 32
métier : Administratrice
prénom : Camille

établir les résultats d'une compétition Vide
MessageSujet: Re: établir les résultats d'une compétition   établir les résultats d'une compétition EmptySam 19 Mar - 16:39

allez voir ma propositions dans votre partie privée. fais attention à ce que tu dis azimut, je ne tiens pas à rappeler les boulettes mais ça peut jouer contre toi si tu ne te relis pas (: bref, ce n'est pas l'endroit pour ça, je vais locker :3
Revenir en haut Aller en bas
https://as-a-heartbeat.forumactif.fr


Contenu sponsorisé
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

établir les résultats d'une compétition Vide
MessageSujet: Re: établir les résultats d'une compétition   établir les résultats d'une compétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

établir les résultats d'une compétition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS A HEARTBEAT - dream it ! :: le coeur de l'aventure :: les compétitions et activités équestres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit