AS A HEARTBEAT - dream it !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entraînements des chevaux de smokey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage


Invité
Invité
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Entraînements des chevaux de smokey Vide
MessageSujet: Entraînements des chevaux de smokey   Entraînements des chevaux de smokey EmptyDim 27 Fév - 16:55

entraînements des chevaux de smokey

FICHE DE POINTS : ici.
FICHE DE DOMAINE : ici.
★ NOMS DES CHEVAUX :
    - Heartshade Brittle
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Entraînements des chevaux de smokey Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de smokey   Entraînements des chevaux de smokey EmptyDim 27 Fév - 17:00

entraînements des chevaux de smokey

DATE : 27/02/11
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Heartshade Britlle
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Saut d'obstacle
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1 étoile (aucun bonus)
SORTIE : Non
MÉTÉO & MORAL : Temps frais, mais un ciel dégagé
BILAN DE LA SÉANCE : Connaissance avec mon nouvel étalon, un peu caractériel, mais cela fait son charme. Un vrai bon coup de saut à en couper le souffle !
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de smokey Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de smokey   Entraînements des chevaux de smokey EmptyDim 27 Fév - 17:00

Le membre 'smokey' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de smokey Ent10
Revenir en haut Aller en bas

lil away

lil away
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 962
arrivée le : 26/02/2011
âge : 30
métier : noteuse
prénom : alizée

Entraînements des chevaux de smokey Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de smokey   Entraînements des chevaux de smokey EmptyDim 27 Fév - 17:42

    maj ~
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Entraînements des chevaux de smokey Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de smokey   Entraînements des chevaux de smokey EmptyLun 28 Fév - 16:47

entraînements des chevaux de smokey

DATE : 28/02/11
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Heartshade Britlle
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Saut d'obstacle
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1 étoile (aucun bonus)
SORTIE : Non
MÉTÉO & MORAL : Temps frais, mais un ciel dégagé
BILAN DE LA SÉANCE : Travail sur les foulées sur barres aux sol, puis sur verticaux et oxers. Heartshade était vraiment au top !
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de smokey Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de smokey   Entraînements des chevaux de smokey EmptyLun 28 Fév - 16:47

Le membre 'smokey' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de smokey Ent4
Revenir en haut Aller en bas

rainbow.

rainbow.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1952
arrivée le : 27/02/2011
âge : 27
métier : noteuse
prénom : Jeanne

Entraînements des chevaux de smokey Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de smokey   Entraînements des chevaux de smokey EmptyLun 28 Fév - 16:48

maj.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Entraînements des chevaux de smokey Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de smokey   Entraînements des chevaux de smokey EmptyMar 1 Mar - 17:42

entraînements des chevaux de smokey

DATE : 0103/11
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Heartshade Britlle
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Saut d'obstacle
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1 étoile (aucun bonus)
SORTIE : Non
MÉTÉO & MORAL : Temps frais, mais un ciel dégagé
BILAN DE LA SÉANCE : Je venais tout juste d'arriver aux écuries quand je vu mon bel étalon Heartshade Brittle qui gambadait près du parking, je me précipitais donc pour aller le chercher, tout en me posant des questions tel que " Qu'est ce qu'il fait ici?". Après une bonne dizaine de minutes et de trotte, je le mis enfin à l'attache, en croisant la directrice qui m'expliquait que parfois, il s'échappait de son box en le sautant. J'étais bien évidement surprise, mais j'avais déjà remarqué auparavant qu'il était plutôt du genre joueur. Je commençais donc à le préparer, pansage et tout ce qui s'en suit. Ce dernier ne pouvait pas resté en place, il sentait l'odeur des carottes dans ma poche, je lui en offrit une car je n'avais pas pu résisté à sa petite bouille. Suite à ça, je lui mis donc son beau tapis de selle bordeaux, son amortisseur écru, ma selle en cuir havane ainsi que son filet et ses protections. Il en avait besoin car aujourd'hui je décidais de faire une petite puissance à l'obstacle dans le manège. Je partais donc travailler, en remarquant que Heartshade était plutôt motivé. Je faisais d'abord quelques tours au pas à chaque main, en bossant l'impulsion et l'incurvation sur quelques figures tel que volte, diagonale et serpentine. Un petit chat était tranquillement posé sur le rebord de la fenêtre, mon étalon hésitait de temps à autres à passer devant lui, mais je le rassurais bien de façon à l'y habituer. Je détendais donc aux trois allures, au galop en suspension, en accélérant sur la longueur puis en reprenant un galop de travail sur la largeur. Je me faisais ensuite aider pour monter chaque obstacle. Au début je travaillais sur une croix à hauteur changeante en huit de chiffres, pour bien contrôler la direction. Heartshade était vraiment top aujourd'hui, il exécutait bien pratiquement tout ce que je lui demandais. Après ça, je montais les barres 1m, 1m05, 1m10,1m15,1m20 woaw, je décollais déjà, ce cheval était vraiment exceptionnel, je finissais donc ma séance de saut à 1m30. Je trouvais qu'il avait bien sauté, et je préférais le laisser la dessus. Je partis donc le marcher autour du centre équestre puis je le rentrais au box, en lui offrant un petit bac de carottes. Après lui avoir enlever tout matériel, je terminais par un pansage final ainsi qu'un gros câlin.
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de smokey Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de smokey   Entraînements des chevaux de smokey EmptyMar 1 Mar - 17:42

Le membre 'smokey' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de smokey Ent8
Revenir en haut Aller en bas

fluorescamine

fluorescamine
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1852
arrivée le : 17/02/2011
âge : 32
métier : Administratrice
prénom : Camille

Entraînements des chevaux de smokey Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de smokey   Entraînements des chevaux de smokey EmptyMar 1 Mar - 17:59

maj ♥
+ 2 points de discipline
Revenir en haut Aller en bas
https://as-a-heartbeat.forumactif.fr


Invité
Invité
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Entraînements des chevaux de smokey Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de smokey   Entraînements des chevaux de smokey EmptyMer 2 Mar - 16:04

entraînements des chevaux de smokey

DATE : 02/03/11
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Heartshade Britlle
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Saut d'obstacle
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1 étoile (aucun bonus)
SORTIE : Non
MÉTÉO & MORAL : Temps frais, mais un ciel dégagé
BILAN DE LA SÉANCE :
Heartshade prenait de l'assurance à l'obstacle, je voulais donc entamer une nouvelle étape aujourd'hui. Enchaîner un parcours obstacles avec un cheval aux ordres qui saute dans un galop allant et équilibré. Avant de rejoindre mon écurie, je pars donc au manège m'installer un petit parcours aux hauteurs progressives et quelques obstacles de détente. Ensuite je retourne au box préparer mon gris.
Celui ci m'attendait, il avait déjà repérer le charriot prés de son box et attendait patiemment que je le sorte. Je prends mes brosses et lui fait un bon pansage. Je vérifie sa ferrure, puis lui mets ses belles protections adaptées. Ensuite je le selle, lui mets son filet et hop direction le manège. Là je ressangle, règle mes étriers et en selle. Je demande le pas pour le moment rênes longues pour qu'il s'étende un peu avant de lui demander une attitude plus haute. Aprés quelques tours de manège je demande le trot. Heartshade est encore plus speed que d'habitude et tiens difficilement en place. Je reste cependant sur ma décision de trotter et l'installe sur des cercles pour canaliser son énergie et l'utiliser à bon escient. Il se calme et cède sans soucis dans son trot. Je repasse au pas puis le galope un peu aux deux mains, en demandant quelques changements de pieds pour travailler sa souplesse et sa vivacité. La détente terminée, puis aprés quelques minutes de pas, je réajuste mes rênes et présente le gris devant une petite croix avec une barre d'appel une foulée avant, au trot actif. Devant, il hésite, ralentit sa cadence, mais finalement s'élance au dessus. Je caresse et y retourne à l'autre main. Bon saut. Je prend le galop et réitère l'exercice. Heartshade a tendance à charger la barre, je fais donc en sorte de le tenir dans un petit galop jusqu'au bout. Il se défend au début, et se braque un peu. Je rend un peu de rênes et y vais plus tranquille en le tenant moins. Heart accélère mais se retrouve piéger par la barre d'appel et fait donc un saut assez casse figure. Sans rien dire, j'y retourne en le tenant donc un peu plus, et celui ci ne se défend pas et se présente dans un galop en ordre ce qui donne un trés bon saut. Je le caresse longuement, contente de lui. Aprés cet essai sur la croix, je tente le vertical. Environ 6O cm, isolé et en descente. Je prends le galop, veillant à rester derrière. Je garde mes jambes mais garde la tête de mon étalon un peu haut pour ne pas se faire aspirer par le saut. Heartshade s'éloigne de son saut et le franchit sans difficulté. J'y retourne à l'autre main et le saut est le même. A la réception, je garde mon galop et enchaîne sur l'oxer de 8O cm. Après ça, je fais un petit tours au pas près des écuries et je rentre mon amour de cheval aux écuries en lui donnant son bac de carottes.
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de smokey Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de smokey   Entraînements des chevaux de smokey EmptyMer 2 Mar - 16:04

Le membre 'smokey' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de smokey Ent6
Revenir en haut Aller en bas

lil away

lil away
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 962
arrivée le : 26/02/2011
âge : 30
métier : noteuse
prénom : alizée

Entraînements des chevaux de smokey Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de smokey   Entraînements des chevaux de smokey EmptyMer 2 Mar - 16:55

    maj, +2 pts discipline
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Entraînements des chevaux de smokey Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de smokey   Entraînements des chevaux de smokey EmptyJeu 3 Mar - 16:51

entraînements des chevaux de smokey

DATE : 03/03/11
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Heartshade Britlle
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Saut d'obstacle
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1 étoile (aucun bonus)
SORTIE : Non
MÉTÉO & MORAL : Temps frais, mais un ciel dégagé
BILAN DE LA SÉANCE :
Travail sur l'équilibre et les tournants avant et après les obstacles. Enchaînement parfait, Heartshade a fait juste une petite faute des postérieurs.
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de smokey Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de smokey   Entraînements des chevaux de smokey EmptyJeu 3 Mar - 16:51

Le membre 'smokey' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de smokey Ent8
Revenir en haut Aller en bas

azimut

azimut
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1036
arrivée le : 02/03/2011
âge : 32
métier : Noteuse
prénom : Lola

Entraînements des chevaux de smokey Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de smokey   Entraînements des chevaux de smokey EmptyJeu 3 Mar - 16:58

Màj.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Entraînements des chevaux de smokey Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de smokey   Entraînements des chevaux de smokey EmptySam 5 Mar - 9:16

entraînements des chevaux de smokey

DATE : 04/03/11
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Heartshade Britlle
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Dressage
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1 étoile (aucun bonus)
SORTIE : Non
MÉTÉO & MORAL : Temps frais, mais un ciel dégagé
BILAN DE LA SÉANCE :
Ah, de bon matin, avec ce vent frais et doux qui vous entoure, un temps idéal pour une première séance de dressage avec mon bel étalon gris, j'avais hâte et j'espérais que tout ce passerais agréablement bien. Je me rendais donc aux écuries, en lançant un petit sifflement que Heartshade connaissait bien, il sortit donc sa tête toute poussiéreuse. Après multiples caresses, je décidais que c'était le bon moment pour lui faire un gros pansage intégral, étant donné que j'avais énormément de temps libre aujourd'hui. Je partis donc chercher mon chariot, puis pris mon beau licol en cuir, pour le mettre à l'attache. Tout en lui faisant des papouilles derrière les oreilles, comme il l'aime, je lui donnais toujours sa petite carotte matinale.
Je nettoyais d'abord sa couverture polaire, où quelques copeaux s’agrippaient, puis je l'enlevais délicatement en la reposant sur la porte de son box. Heartshade était tout calme, j'en profitais pour commencer avec l'étrille, une brosse, qu'il ne supportait pas tant que ça. Mais, bizarrement, étant de bonne humeur, elle était indifférente pour lui. Je continuais alors, avec brosse douce, brosse dure, peigne ainsi que mon cure-pied. Mon cheval poussiéreux étant devenu beau et élégant. Je lui donnais quelques caresses, puis je lui mettais son tapis bordeaux liseré crème, amortisseur écru, selle/bride havane puis des bandes de travail assortis au tapis. Tout cet ensemble lui allait comme un gant ! Je rajoutais un couvre rein polaire pour la détente comme il faisait légèrement froid. Je refermais calmement la porte de son box. Et go direction le manège pour une bonne séance de dressage.
Etant petite, je m'aidais d'un cube pour monter dessus. Je le faisais tout d'abord marcher rênes longues pendant environ 5 minutes à chaque mains. Heartshade était détendu et actif, j'adorais quand il était comme ça. Je reprenais les rênes quelques temps après, en exerçant quelques figures toujours dans un pas actif. Il avait un bon engagement, et venait sur la main très rapidement. Je relâchais un peu la pression en le caressant. Sur des huit de chiffre, je décidais de faire quelques flexions intérieur puis extérieur en alternant. Je changeais de figures fréquemment tout en continuant l'exercice. Je pris ensuite le trot enlevé en cherchant toujours la même chose impulsion, incurvation, décontraction et pour finir flexion. C'était une bonne détente, pour une fois. Comme au pas, je changeais de mains très souvent, je faisais des diagonales en poussant les épaules puis les hanches ainsi que des serpentines avec une bonne incurvation. Je repassais ensuite dans un pas actif, pour prendre le galop dans le prochain coin. Et hop! Je travaillais la même chose qu'aux autres allures mais avec plus de précisions. Dans les longueurs je lui faisais agrandir ses foulées puis dans les largeurs, je reprenais pour obtenir un galop de travail. Après ça, je m'exerçais en huit de chiffre en changeant de pied à chaque changement de boucle. Heartshade se précipitait un peu trop à mon goût, alors je faisais d'abord un galop/arrêt puis arrêt/galop, puis recommençait l'exercice précédant, qui cette fois ci était mieux acquis.
Mon étalon était bien échauffé, je lui enlevais donc le couvre rein. Je marchais quelques minutes au pas rênes longues, en réfléchissant aux exercices que j'allais bien pouvoir lui faire faire. Au pas actif avec des rênes ajustées, je faisais une diagonale en cession à la jambe, une fois arrivé à la piste en gardant bien le pli, je développais une épaule en dedans en alternant avec une hanche en dedans jusqu'à la fin de la longueur, en incurvant bien à l’intérieur et en développant encore une fois une épaule en dedans, je partais en diagonale en allongeant le pas.Je répétais plusieurs fois cet activé en changeant de main. Peu de temps après, je m'installais au trot assis ainsi qu'au galop en exerçant la même chose. Heartshade était vraiment parfait, je le caressais donc souvent. Je prenais encore 5 minutes pour le trotter rênes longues, il adorait ça! Puis en reprenant le couvre rein avec moi, je lui faisais faire un petit tour près des écuries. En rentrant au box, je lui enlevais tout l'équipement en rangeant tout dans mon chariot puis tout en lui repassant quelques coups de brosse, je lui donnais son bac qui contenait carotte et pomme. Une fois fini, je lui graissais soigneusement les sabots et je partis quelques temps le faire brouter dans les alentours. Heartshade était tout joyeux devant cet herbe fraîche, et ça me faisait vraiment plaisir. Je le laissais se détendre un bon quart d'heure avant de rejoindre son box, où je lui replaçait sa couverture polaire, pour pas qu'il n'attrape froid. Je lui donnais mes dernières caresses puis je partais remettre mon chariot dans la sellerie en quittant les écuries.
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de smokey Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de smokey   Entraînements des chevaux de smokey EmptySam 5 Mar - 9:16

Le membre 'smokey' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de smokey Ent10
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Entraînements des chevaux de smokey Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de smokey   Entraînements des chevaux de smokey EmptySam 5 Mar - 9:17

entraînements des chevaux de smokey

DATE : 05/03/11
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Heartshade Britlle
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Dressage
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1 étoile (aucun bonus)
SORTIE : Non
MÉTÉO & MORAL : Temps frais, mais un ciel dégagé
BILAN DE LA SÉANCE :
Deuxième séance de dressage pour Heartshade Brittlle.
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de smokey Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de smokey   Entraînements des chevaux de smokey EmptySam 5 Mar - 9:17

Le membre 'smokey' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de smokey Ent7f
Revenir en haut Aller en bas

lil away

lil away
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 962
arrivée le : 26/02/2011
âge : 30
métier : noteuse
prénom : alizée

Entraînements des chevaux de smokey Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de smokey   Entraînements des chevaux de smokey EmptySam 5 Mar - 9:53

    maj + 5 pts
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Entraînements des chevaux de smokey Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de smokey   Entraînements des chevaux de smokey EmptyDim 6 Mar - 16:39

entraînements des chevaux de smokey

DATE : 06/03/11
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Heartshade Britlle
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Dressage
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1 étoile (aucun bonus)
SORTIE : Non
MÉTÉO & MORAL : Temps frais, mais un ciel dégagé
BILAN DE LA SÉANCE :
Troisième séance de dressage pour Heartshade Brittlle.
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de smokey Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de smokey   Entraînements des chevaux de smokey EmptyDim 6 Mar - 16:39

Le membre 'smokey' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de smokey Ent1
Revenir en haut Aller en bas

azimut

azimut
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1036
arrivée le : 02/03/2011
âge : 32
métier : Noteuse
prénom : Lola

Entraînements des chevaux de smokey Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de smokey   Entraînements des chevaux de smokey EmptyDim 6 Mar - 17:03

Màj.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Entraînements des chevaux de smokey Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de smokey   Entraînements des chevaux de smokey EmptyLun 7 Mar - 17:55

entraînements des chevaux de smokey

DATE : 07/03/11
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Heartshade Britlle
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Saut
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1 étoile (aucun bonus)
SORTIE : Non
MÉTÉO & MORAL : Temps ensoleillé
BILAN DE LA SÉANCE :
Avec ce temps ensoleillé, j'avais hâte de posséder une carrière pour en profiter, car le manège est utile certes par les temps pluvieux, mais lorsque le soleil est de la partie... Dès que j'aurais plus d'argent de toute façon j'achèterais plus d'installations. Je me dirigeais donc aux écuries pour une bonne séance de saut d'obstacles. Heartshade avait été monstrueusement bien durant ces dernières jours où je pratiquais le dressage. Mon gris sortait la tête de son box l'air tout endormi, pauvre petit homme, le soleil le fatigue on dirait. Je sentais que j'allais en chier pour le réveiller mais bon, je prenais mon temps. Je déposais mon chariot près de son box, en attrapant mon licol en cuir, je le sortais pour le mettre à l'attache, d'un pas lent bien sûr. Par habitude je brossais sa couverture avant de la retirer. Une fois chose faite, je la déposais sur la porte de son box et démarrer le pansage. Je brossais soigneusement mon cheval quand tout à coup un bruit puissant, paniquant toutes les écuries, Heartshade tirait au renard puis réussit à se détacher et s'enfuit au grand trot. Heureusement, j'attachais ma longe très simplement, donc il ne s'était pas blessé. Je m'y un temps fou à le retrouver. Une petite silhouette au loin broutant l'herbe fraîche tout en courant à petite allure. Je commençais à bien le connaître ce gris. Je lançais un sifflement qu'il connaissait suivi de son nom pour qu'il s'y habitue, et il tournait la tête, puis me rejoint tranquillement au pas, avec son herbe plein la bouche, il était à croquer ! En revenant, par précaution, je lui mit la longe posée sur les crins. Le pansage durait une bonne demi-heure. J'enfilais ensuite son tapis, amortisseur, filet, selle, protections suivie d'une petite martingale.

Je montais tranquillement sur mon fidèle destrier en direction du manège. Je commençais par marcher au pas rênes longues en changeant fréquemment de main, pour qu'il se muscle bien des deux côtés. Peu à peu Heartshade se stabilisait en descendant en douceur son encolure. Le bout du nez près du sable, j'en profitais pour faire des figures tant qu'il était concentré. Je commençais ensuite ma détente aux trois allures, en recherchant un cheval aux ordres, une impulsion suffisante et de la délicatesse. Maintenant, il mâchouillait facilement son mors pour venir se mettre sur la main, je le caressais en relâchant un peu de pression. Au galop, j'exerçait quelques changement de pied en huit de chiffre, c'était de mieux en mieux ! Je repassais au trot puis au pas, pour ressangler de quelques trous. Aujourd'hui je décidais de bosser sur un parcours assez technique, avec des virages et quelques obstacles pas souvent vus pour lui. Je commençais donc avec une croix au trot actif, deux fois à chaque mains. Heartshade avait vraiment envie de l'autre côté, mais je ne voulais pas qu'il se précipite non plus. J'enchaînais ensuite sur la croix-vertical, puis croix-vertical-oxer et enfin vertical sous bassement- oxer large - bidet et spa. Je pratiquais un parcours de différente façon, en faisant attention à bien gérer dans mes tournants. Le bidet l'avait un peu surpris, j'eût donc le droit à un saut bien pousser au cas où *ça va me manger, donc je saute plus haut comme ça, ça ne me touchera pas, haha* . Après quelques essais, il prenait enfin confiance et désormais je pouvais vraiment monter les barres. Le parcours était entre 1m jusqu'à 1m15 pour le dernier obstacle, un oxer simple. Je répétais ce parcours deux fois. La première fois, Heartshade fît une petite touchette des postérieurs sur la spa, mais la deuxième avait été parfaite. Je le félicitais tout en marchant au pas, je rentrais donc aux écuries contente de cette séance! Avec son bac de carotte, mon étalon était très heureux, je rangeais tout l'équipement, je lui faisais un dernier bisous, et je rentrais chez moi !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Entraînements des chevaux de smokey Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de smokey   Entraînements des chevaux de smokey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînements des chevaux de smokey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS A HEARTBEAT - dream it ! :: le coeur de l'aventure :: l'aire d'entraînement-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit