AS A HEARTBEAT - dream it !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cours de wildfox.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Kiara*

Kiara*
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 108
arrivée le : 28/02/2011
âge : 30
métier : Moniteur
prénom : Laura

Cours de wildfox. Vide
MessageSujet: Cours de wildfox.   Cours de wildfox. EmptyMar 1 Mar - 11:08

Cours de wildfox

Récapitulatif des cours :
[01.03] & [02.03] - 2 cours d'obstacle avec Oceandrive
Revenir en haut Aller en bas

Kiara*

Kiara*
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 108
arrivée le : 28/02/2011
âge : 30
métier : Moniteur
prénom : Laura

Cours de wildfox. Vide
MessageSujet: Re: Cours de wildfox.   Cours de wildfox. EmptyMar 1 Mar - 11:15

1er Mars

Cours d'obstacle avec Oceandrive
Ce matin de bonne heure, je fis la rencontre de wildfox avec son étalon Oceandrive. Comme il faisait plutôt beau, on pu partir en carrière pour y travailler le coup de saut du poney. wildfox fit sa détente toute seule, ce qui me permit d'observer les éventuels problèmes et défauts du couple. Les deux semblaient s'entendre remarquablement bien, ça faisait plaisir à voir. Néanmoins, Oceandrive cependant était légèrement déconcentré et regardait partout sauf là où il posait les pattes ! Je mis en place 3 barres au sol assez bien espacées, et un croisillon au bout, demandant à la cavalière de le passer au trot. Oceandrive s'emmêla les pinceaux, ce qui "cassa" l'abord sur son obstacle et fit tomber l'obstacle entier. Je rassurai sa cavalière en lui expliquant que Ocean était juste très déconcentré, qu'il ne regardait pas où il allait et ne prêtait pas attention à ce qu'on lui demandait, mais qu'au moins, ça l'avait réveillé ! wildfox le repassa encore 3 fois, Oceandrive était maintenant à l'écoute et la cavalière n'avait précédé aucune fois, et ses sauts furent en conséquence nickels. Par la suite, j'ai enlevé les barres au sol pour placer un 2ème croisillon et remplacer le 1er par un petit vertical. Les deux obstacles étaient séparés d'une seule foulée de galop, ce qui permettait de voir si wildfox allait pouvoir bien emmener son poney et l'obliger à bien respecter ses ordres. L'étalon fut un peu surpris la première fois, et le saut du vertical ne fut pas très beau, mais les fois suivantes furent bien car Ocean avait compris qu'il fallait contrôler un minimum son galop pour réussir. wildfox mettait assez de jambes pour montrer à son cheval qu'elle était présente, et comme celui-ci fut rassuré la séance fut une vraie réussite à la fin.

+ 6pts d'obstacle
Revenir en haut Aller en bas

Kiara*

Kiara*
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 108
arrivée le : 28/02/2011
âge : 30
métier : Moniteur
prénom : Laura

Cours de wildfox. Vide
MessageSujet: Re: Cours de wildfox.   Cours de wildfox. EmptyMar 1 Mar - 11:20

2 Mars

Cours d'obstacle avec Oceandrive
Une nouvelle journée en compagnie de wildfox et de son joli new forest. Après l'entraînement de hier qui m'avait permi de corriger le manque de concentration de Ocean, mais aussi d'habituer sa cavalière a enchaîner des obstacles assez serrés, j'avais décidé de travailler sur un parcours. Après la détente, et quelques petits sauts, j'expliquai à la cavalière le parcours qu'elle devrait réaliser. Il était composé de 8obstacles de toutes sortes, avec bien sûr des soubassements en dessous pour certains. Les obstacles étaient haut de 60cm environ pour commencer. wildfox démarra le parcours par un très beau saut sur un vertical, suivi d'un enchaînement bien réussi dans la diagonale d'un oxer et d'un vertical. Tout se passa très bien jusqu'au 5ème obstacle, où trônait un magnifique soubassement rouge flash. Oceandrive semblait vraiment hésiter à la vue de ce saut, et wildfox ne remit pas assez de jambes pour le rassurer ce qui provoqua un refus. Le reste du parcours cependant fut très bien réussi. Avant de recommencer le parcours, on travailla un peu sur cet obstacle doté du soubassement. J'expliquai à la jeune cavalière que Ocean avait vraiment besoin qu'elle soit présente pour faire de jolis parcours, et qu'elle devait mettre des jambes à la moindre hésitation du poney pour le remettre en avant. Après plusieurs passages, le poney ne fit guère attention à ce truc rouge qui lui faisait si peur auparavant. Le 2ème parcours, haut de 80cm fut une réussite. La cavalière suivit mon conseil et gardait ses jambes dès que Ocean semblait ralentir ou hésiter. Elle fut récompensée d'un beau sans faute !

+ 6pts d'obstacle
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Cours de wildfox. Vide
MessageSujet: Re: Cours de wildfox.   Cours de wildfox. EmptyMar 1 Mar - 11:25

merci♥ je me retire l'argent.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Cours de wildfox. Vide
MessageSujet: Re: Cours de wildfox.   Cours de wildfox. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours de wildfox.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS A HEARTBEAT - dream it ! :: la ville : les soins & compagnie :: le centre équestre-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit