AS A HEARTBEAT - dream it !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Cours de pinke.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Kiara*

Kiara*
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 108
arrivée le : 28/02/2011
âge : 30
métier : Moniteur
prénom : Laura

Cours de pinke. Vide
MessageSujet: Cours de pinke.   Cours de pinke. EmptyMar 1 Mar - 11:52

Cours de pinke

Récapitulatif des cours :
[01.03] & [02.03] - 2 cours d'endurance avec Hawken Michigan
Revenir en haut Aller en bas

Kiara*

Kiara*
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 108
arrivée le : 28/02/2011
âge : 30
métier : Moniteur
prénom : Laura

Cours de pinke. Vide
MessageSujet: Re: Cours de pinke.   Cours de pinke. EmptyMar 1 Mar - 11:56

1er Mars

Cours d'endurance avec Hawken Michigan
Un sacré lou ce Hawken Michigan ! On passa environ la moitié de la séance dans la carrière, pour que je voye un peu l'attitude de l'étalon. Il ne semblait pas de très bonne humeur, et lançait sans cesse des coups de cul en l'air. Heureusement, avec quelques conseils, Pinke réussit rapidement à lui faire comprendre qu'il n'avait pas le droit. Je la fis travailler sur pas mal de transitions, chose très importante dans les courses d'endurance. Hawken avait plutôt envie de foncer, et il semblait un peu ronchon au départ. Cependant, il se révéla être d'assez bonne humeur quand on sortit faire un petit trotting. On alterna 5min de trot et 2min de pas, mais comme Pinke et son étalon formait un couple plutôt endurant, on put augmenter le temps de trot à environ 8minutes. Je ne voulais pas trop insister aujourd'hui. Hawken a été très aux ordres pendant ce trotting, et pinke a réussit à comprendre quelle cadance lui faire prendre pour mieux tenir lors d'un long trotting.

+ 6pts d'endurance
Revenir en haut Aller en bas

Kiara*

Kiara*
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 108
arrivée le : 28/02/2011
âge : 30
métier : Moniteur
prénom : Laura

Cours de pinke. Vide
MessageSujet: Re: Cours de pinke.   Cours de pinke. EmptyMar 1 Mar - 12:00

2 Mars

Cours d'endurance avec Hawken Michigan
Aujourd'hui, pas de travail en carrière. Hawken a été de mauvaise humeur pendant le trotting, sans doutes parce que aujourd'hui on alternait 12minutes de trot et seulement 5minutes de pas. Au départ, pinke eut un peu de mal à le contrôle car monsieur tirait sans cesse, tentait de partir au galop et parfois de ralentir, bref les premières minutes de trotting furent un peu catastrophiques. Cependant, en se fâchant un peu, pinke réussit à obtenir le calme de la part de sa monture. De plus, comme celui-ci avait cessé les coup de cul, pinke se détendit et Hawken en fit ( enfin! ) de même. Je conseillai donc à la cavalière de bien se détendre lors des trottings, ainsi Hawken en ferait de même. Après un assez long trotting, on finit la séance par un petit galoping de tout de même 10minutes ! Hawken fut content de galoper, mais fut à notre surprise très calme. pinke lui fit rapidement prendre une très bonne cadence, ce qui leur permit de passer les 10minutes de galop en un rien de temps. Une bonne séance de nouveau, qui a permit de règler quelques problèmes mais aussi de donner plus d'endurance à Hawken a qui ça semble plutôt plaire.

+ 6pts d'endurance
Revenir en haut Aller en bas

Pink

Pink
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 2163
arrivée le : 20/02/2011
âge : 30
métier : Administratrice
prénom : Léa

Cours de pinke. Vide
MessageSujet: Re: Cours de pinke.   Cours de pinke. EmptyMar 1 Mar - 13:05

C'est super, merci Kiara ♥ Par contre je me suis trompée, il n'y a pas de discipline d'endurance sur le forum, c'est remplacé par du TREC ! Je me rajoute donc les points en TREC et me retire les sous-sous.
Revenir en haut Aller en bas

Kiara*

Kiara*
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 108
arrivée le : 28/02/2011
âge : 30
métier : Moniteur
prénom : Laura

Cours de pinke. Vide
MessageSujet: Re: Cours de pinke.   Cours de pinke. EmptySam 12 Mar - 22:56

11 Mars

Cours de TREC avec Hawken Michigan
Hawken Michigan a été de très bonne humeur aujourd'hui, et du coup, sa cavalière a put se faire plaisir pendant ce cours. On a travaillé sur la partie orientation. Je l'ai donc accompagnée en forêt, où je l'ai entraînée à gèrer l'allure de Hawken en fonction du temps, à gérer le calme de son étalon aussi qui chauffait un peu parfois, mais aussi à apprendre à bien s'orienter pour ne pas perdre de temps ! Hawken ne chauffait pas trop, et n'a pas fait trop d'écarts. Il était très aux ordres car pinke le gèrait vraiment bien, d'ailleurs elle s'orientait plutôt bien également. Très bonne séance !

+ 6pts de TREC
Revenir en haut Aller en bas

Kiara*

Kiara*
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 108
arrivée le : 28/02/2011
âge : 30
métier : Moniteur
prénom : Laura

Cours de pinke. Vide
MessageSujet: Re: Cours de pinke.   Cours de pinke. EmptySam 12 Mar - 23:01

12 Mars

Cours de TREC avec Hawken Michigan
Bon, Hawken était un peu... énergique aujourd'hui. J'ai décidé de travailler avec pinke sur les U, les branches basses, quelques obstacles de cross qu'elle devrait passer à pied puis sur le contrôle des allures. Le début était pas mal, Hawken était calme et les U ne leurs posaient aucun soucis car les demandes de pinke était précise, et Hawken était aux ordres. Cependant, monsieur n'a pas aimé les branches basses, accélérant dès qu'il passait en dessous et prenant ainsi pinke par surprise. L'accélération n'aurait pas été grave si il ne l'avait pas carrément embarquer pour finir en coup de cul 2sec après --'. On l'a donc fait passer au pas, plusieurs fois, pinke n'hésitait pas à se fâcher un peu quand il décidait de l'envoyer en l'air, donc monsieur s'est calmé. Les quelques obstacles de cross furent un peu catastrophiques car Hawken ne tenait pas en place et sautait limite SUR sa cavalière. Du coup j'ai donné des conseils à pinke et on a travaillé rapidement pour que Hawken reste derrière pinke et respecte les distances. Une fois ces codes instaurés, Hawken se retenait déjà de lui sauter dessus, ce qui était tout de même bien. Les allures ce sont bien passées, même si au départ il partait au galop même si on lui demandait de rester au trot, et ce à fond la caisse bien sûr. Néanmoins pinke a vite repris le contrôle et Hawken est resté à l'écoute.

+ 6pts de TREC
Revenir en haut Aller en bas

Pink

Pink
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 2163
arrivée le : 20/02/2011
âge : 30
métier : Administratrice
prénom : Léa

Cours de pinke. Vide
MessageSujet: Re: Cours de pinke.   Cours de pinke. EmptyDim 13 Mar - 7:20

Merci beaucoup ♥ Je me retire les sous et maje.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Cours de pinke. Vide
MessageSujet: Re: Cours de pinke.   Cours de pinke. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours de pinke.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS A HEARTBEAT - dream it ! :: la ville : les soins & compagnie :: le centre équestre-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit