AS A HEARTBEAT - dream it !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Cours de smokey.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Kiara*

Kiara*
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 108
arrivée le : 28/02/2011
âge : 30
métier : Moniteur
prénom : Laura

Cours de smokey. Vide
MessageSujet: Cours de smokey.   Cours de smokey. EmptyMar 1 Mar - 17:54

Cours de smokey.

Récapitulatif des cours :
[01.03] & [02.03] - 2 cours d'obstacle avec Heartshade Brittle
Revenir en haut Aller en bas

Kiara*

Kiara*
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 108
arrivée le : 28/02/2011
âge : 30
métier : Moniteur
prénom : Laura

Cours de smokey. Vide
MessageSujet: Re: Cours de smokey.   Cours de smokey. EmptyMar 1 Mar - 18:08

1er Mars.

Cours d'obstacle avec Heartshade Brittle
Wow ! Heartshade Brittle a non seulement épaté sa cavalière, mais moi même également ! Nous avons travaillé sur un parcours de 70cm, composé d'oxers, de verticaux, de spas, le tout couronné de jolis soubassements. Un sans faute dès le 1er parcours, cependant j'ai pu voir que Heartshade se précipitait beaucoup trop, du coup parfois smokey avait un peu de mal à suivre. Du coup, j'ai pu observer de jolis taxis :P Du coup, je lui ai demandé de travailler pendant environ 10minutes sur la diagonale, composé d'un vertical et d'un oxer pour qu'elle apprenne à mieux contrôler et retenir son étalon. Heartshade tirait énormément pour se débarasser de sa cavalière, mais au bout d'un moment monsieur avait compris que c'était smokey qui décidait. Je lui ai ensuite refais faire le parcours ( à 95cm cette fois-ci ). smokey contrôlait mieux Heartshade et a compris comment le diriger pour éviter les taxis et les mauvais sauts. Un nouveau sans fautes, avec une cavalière qui accompagnait parfaitement ses sauts !

+ 6pts d'obstacle
Revenir en haut Aller en bas

Kiara*

Kiara*
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 108
arrivée le : 28/02/2011
âge : 30
métier : Moniteur
prénom : Laura

Cours de smokey. Vide
MessageSujet: Re: Cours de smokey.   Cours de smokey. EmptyMar 1 Mar - 18:17

2 Mars.

Cours d'obstacle avec Heartshade Brittle
Aujourd'hui, nous avons travaillé sur un triple. Il était composé d'un croisillon de 50cm, d'un vertical de 80cm, les deux séparés d'une foulée, puis enfin d'un oxer de 1m10 ( le vertical et l'oxer séparés de 2 foulées ). Nous avons commencé cet enchaînement avec les 3 obstacles à 60cm. smokey montait très bien Heartshade, mais son étalon avait tendance à ne pas faire assez de foulées, ce qui provoquait des sauts immenses, et plusieurs barres. Je conseillai donc à smokey de se poser sur son étalon, de ne pas trop le pousser et de le retenir légèrement. Heartshade a fini par comprendre et bien réussir ses foulées. Une fois la taille des obstacles augmentée, Heartshade ne fit même pas surpris. smokey avait quelques problèmes à bien l'accompagner, mais elle s'habitua au fur et à mesure et le dernier passage fut parfait.

+ 6pts d'obstacle
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Cours de smokey. Vide
MessageSujet: Re: Cours de smokey.   Cours de smokey. EmptyMar 1 Mar - 19:49

Merci tongue
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Cours de smokey. Vide
MessageSujet: Re: Cours de smokey.   Cours de smokey. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours de smokey.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS A HEARTBEAT - dream it ! :: la ville : les soins & compagnie :: le centre équestre-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com