AS A HEARTBEAT - dream it !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Séances de rainbow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Clipseez

Clipseez
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 886
arrivée le : 27/02/2011
âge : 29
métier : Ethologue

Séances de rainbow Vide
MessageSujet: Séances de rainbow   Séances de rainbow EmptyMer 2 Mar - 12:35

séances de rainbow

Récapitulatif des séances effectuées.

- Crepuscule Temptation, (résolution de problème) - 02/03/2011


Dernière édition par Clipseez le Mar 15 Mar - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Clipseez

Clipseez
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 886
arrivée le : 27/02/2011
âge : 29
métier : Ethologue

Séances de rainbow Vide
MessageSujet: Re: Séances de rainbow   Séances de rainbow EmptyMer 2 Mar - 13:30

02 mars 2011

★ CHEVAL : Crepuscule Temptation
★ TYPE DE SÉANCE : Résolution d'un problème
★ BILAN DE LA SÉANCE : Aujourd'hui Rainbow, une nouvelle cliente m'avait demandé de s'occuper de sa jument. C'était une belle marwari à la robe sombre. Elle se prénommait Crepuscule Temptation et connaissait un véritable problème de motivation. Elle était trop placide et ne montrait aucun intérêt pour ce qu'elle faisait. Il fallait donc résoudre ce problème puisque ce n'est pas forcément intéressant de travailler avec une jument molle. Je pris Crepuscule Temptation en main et l'obligeai à marcher à ma hauteur quand j'accélérais le pas. Je la menai avec ma longe que j'avais passé entre mon pouce et mon index. Lorsqu'elle ne répondait pas je commençai par tendre ma longe en serrant mes doigts. Et si encore elle ne montrait aucune réaction, je n'hésitai pas à lui donner un coup de longe dans le ventre pour qu'elle avance et revienne à ma hauteur et que l'on continu avec une bonne allure. Évidemment, c'est ce qui se passai. Plusieurs fois même, elle avait du mal à comprendre.

Je continuais cette méthode jusqu'à être arriver dans le rond de longe. Une fois à l'intérieur je fermai la porte puis lâchai Crepuscule Temptation. Je la fis alors tourner sur la piste en la poussant au maximum. Il fallait absolument qu'elle soit réactive et aille en avant d'elle même. Le trot, c'était pas trop ça, elle pilait ou essayait de changer de sens à chaque fois que je lui demandais la moindre accélération. Bien sûr je lui en empêchait. Cette jument commençait à me poser un problème, alors je pris sur moi et je lui demandai de galoper, trois tours de rond de longe devait s'imposer. Ah, elle avait comprit que je m'énervais. Elle aussi montra un signe d'agacement en ronflant des naseaux. Crepuscule Temptation passa au pas sous ma demande et s'arrêta parfaitement. Je l'observai quelques minutes, elle me regardait. Quand je lui demandai de s'approcher, c'est ce qu'elle fit. Elle avait l'air curieuse de s'approcher. C'était un bon point ! Je terminai la séance par un jeu qui se nommait, le jeu de la conduite. Pour cela j'appelai Rainbow à me rejoindre, il fallait que ce soit elle qui établisse un lien avec sa jument. Je lui appris alors en quoi consistait ce jeu, puis elle l'exécuta sans aucune difficultés ! Étonnée, je lui montrai un autre jeu. J'analysai le comportement de Crepuscule Temptation, elle avait l'air plus en confiance et elle donnait du sien pour arriver à un résultat correct.

Je décidai de mettre fin à cette séance, contente de ce que cette jument avait donné. Avant de rentrer au box, je voulais voir si elle avait comprit qu'il fallait marcher à notre hauteur même quand nous accélérions, je laissais faire Rainbow qui avait pu observer ma méthode. Crepuscule Temptation donnait du sien pour rester prêt de sa propriétaire, c'était agréable à voir. Une fois au box, elle pu bénéficier d'un bon pansage et d'une petite friandise en récompense !

★ POINTS GAGNÉS :
    + 4 pts de moral.
    + 5 pts de confiance.
★ CHANGEMENT DE CARACTÈRE : Crepuscule Temptation est de nature passive et très flemmarde. Si elle était un humain, on la retrouverait sûrement tranquille, sur son fauteuil, en train de lire son journal, ou de regarder la télé. Ou de manger, évidemment. Suite à une séance chez l'éthologue, cette jument développe un intérêt particulier pour sa propriétaire. Ce qui est bénéfique puisqu'elle met du sien dans ce qu'elle fait. Finis l'ennuie avec elle, bien entendue il faut que vous ayez ce lien qui vous unis. Un débutant ne risquerait pas d'avoir peur, plutôt de s'ennuyer, en fait. Il y a encore un mystère à résoudre : Crepuscule Temptation est-elle une sorte de loup-garou qui se transforme en vrai cheval une fois la nuit tombée ? Quoi qu'il en soit, après chaque nuit au paddock, ou au pré, vous êtes bon pour trois ou quatre heures de pansage le lendemain matin, les marques de boue ressortant encore plus sur sa robe foncée. Sa crinière et sa queue sont tellement imprégnées de terre qu'elles sont, sûrement définitivement, d'une belle teinte orange fluo. Alors... bon courage !
Revenir en haut Aller en bas

fluorescamine

fluorescamine
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1852
arrivée le : 17/02/2011
âge : 32
métier : Administratrice
prénom : Camille

Séances de rainbow Vide
MessageSujet: Re: Séances de rainbow   Séances de rainbow EmptyMer 2 Mar - 15:49

Je mets le caractère à jour ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://as-a-heartbeat.forumactif.fr

rainbow.

rainbow.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1952
arrivée le : 27/02/2011
âge : 27
métier : noteuse
prénom : Jeanne

Séances de rainbow Vide
MessageSujet: Re: Séances de rainbow   Séances de rainbow EmptyMer 2 Mar - 16:09

Merci beaucoup ! ♥
je m'ajoute les pts :)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Séances de rainbow Vide
MessageSujet: Re: Séances de rainbow   Séances de rainbow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Séances de rainbow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS A HEARTBEAT - dream it ! :: la ville : les soins & compagnie :: le pré éthologique-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit