AS A HEARTBEAT - dream it !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Séances de kannibal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Clipseez

Clipseez
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 886
arrivée le : 27/02/2011
âge : 29
métier : Ethologue

Séances de kannibal Vide
MessageSujet: Séances de kannibal   Séances de kannibal EmptyMer 2 Mar - 13:32

séances de kannibal

Récapitulatif des séances effectuées.

- Blossom Euphoria, (résolution d'un problème) - 02/03/2011


Dernière édition par Clipseez le Mar 15 Mar - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Clipseez

Clipseez
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 886
arrivée le : 27/02/2011
âge : 29
métier : Ethologue

Séances de kannibal Vide
MessageSujet: Re: Séances de kannibal   Séances de kannibal EmptyMer 2 Mar - 14:17

02 mars 2011

★ CHEVAL : Blossom Euphoria
★ TYPE DE SÉANCE : Résolution d'un problème
★ BILAN DE LA SÉANCE : C'est la troisième séance que j'entame de ma journée. Après avoir eu un cheval sans problème puis être passé par une jument passive, j'arrive au cheval brusque, complétement irrespectueux. Je crois que ça va être la séance la plus physique de ma journée. C'est Kannibal qui m'emmène son étalon ; Blossom Euphoria. J'allai rejoindre sa propriétaire qui était justement en train de panser son cheval. A mon arrivée, l'étalon montra une énnorme curiosité à ce qui se passait en dehors de son box. Il n'hésita pas à pousser Kannibal pour voir les évènements de plus prêt. Je fis obliger d'interrompre ma conversation pour lui enfiler un licol et lui demander brusquement de reculer. J'attendais qu'il s'immobilise avant de me retourner vers sa propriétaire et lui dire ce que j'allais faire avec son cheval. Mais Blossom Euphoria fit un pas en avant, il n'avait visiblement pas compris. Je repris la punition puis intentionnellement, je détournai mon attention de l'étalon qui avait visiblement comprit puisqu'il resta immobile dans son box. Je pris alors le pas et Blossom Euphoria me suivait sans broncher jusqu'à ce que je lui demande de s'arrêter. Il n'hésita pas à me dépasser et à continuer sa route. Ah, ça, ça n'allait pas le faire. Je me mis alors devant lui en lui demandant une nouvelle fois de reculer. Il allait me donner du fil à retordre celui là ! Nous étions même pas encore arriver dans le rond de longe qu'il fallait déjà entamer un premier travail. Je lui demandai de céder à la pression que j'exerçai sur le nœud d'attache de son licol. Il céda et me donna sa tête à ma plus grande surprise. Je le félicitai puis on reprit la marche accompagné de Kannibal qui observait ce que je faisais avec son étalon.

Une fois dans le rond de longe, Monsieur voulu partir se défouler sans moi. Il en avait de la force le petit. Je lui demandai en guise de punition de pousser ses hanches pour qu'il croise ses postérieurs. il refusa catégoriquement de bouger. Je lui demandai alors une flexion d'encolure et je l'aidai à pousser. Il céda à gauche et à droite. c'était une bonne chose. Je le gardai immobile ensuite puis le lâchai en lui donnant toute ma confiance pour qu'il ne s'en aille pas. Je m'éloignai de lui pour aller poser la longe, puis il me suivait dans le calme. Ce n'était pas ce que je lui avais demandé, certes, mais je pouvais constater que j'avais son attention. C'était tout de même positif. Et puis il ne m'avait pas bousculer. Bizarrement quand je détournai toute mon attention de Blossom Euphoria pour aller chercher mon stick, il alla voir sa propriétaire. Je demandai directement à Kannibal de me rejoindre. Je lui demandai aussi de simuler une marche, comme j'avais pu le faire en menant l'étalon au rond de longe. Je voulais voir si il respectait sa propriétaire. Le premier arrêt ne se passa pas comme convenue. Kannibal exécuta un reculer de punition, mais une fois immobile, l'étalon s'avança une seconde fois, il essaya de s'échapper. Sous ma demande, Kannibal sévit. Il fallait absolument que Blossom Euphoria comprenne que nous aussi, nous avons besoin de notre espace personnel.

Au bout d'une heure, je pus remarquer les progrès de l'étalon avec sa propriétaire, nous avions variés les exercices. Je fus alors très surprise. En fin de séance, je pris alors la longe pour la détacher. Je voulais voir si ce cheval comprit qu'il ne fallait pas bouger, je m'approchai de lui, je lui touchai son épaule puis je lui demandai son pied. Il me donna sans problème et il se portait très bien. Ça, pour moi, c'était un autre signe de respect. Satisfaite, j'essayai de lui demander un de ses postérieurs. Je repris ensuite la longe pour donner Blossom Euphoria à Kannibal pour rentrer au box, sur le chemin du retour, le lipizzan était calme et détendu.

★ POINTS GAGNÉS :
    + 4 pts de moral.
    + 5 pts de confiance.
★ CHANGEMENT DE CARACTÈRE : Le jour où Blossom Euphoria est respectueux de l'homme est enfin arrivé. Suite à une séance chez l'éthologue, ce Lipizzan a comprit que nous avions un espace personnel qu'il doit respecter ! Auparavant il déjouait les ruses employées pour le monter, il se cabrait, virevoltait et se sentait fort. Tout de même, Monsieur n'aime pas être délaissé. Il adore se pavaner devant les juments, il faudra donc ne pas hésiter à le remettre à sa place sinon il pourrait reprendre ses mauvaises habitudes. Être le plus beau, montrer ses qualités, voilà ce qu'il aime ! Blossom Euphoria n'est pas sans intérêt. Une fois sur les carrés de dressage, il donne toute son énergie, afin d'être le meilleur. Et dès que son cavalier aura gagné sa confiance, il deviendra docile, et se révélera être très doué en TREC. Un petit moins ? Oui, le Barrel Racing... Pas son fort, du tout ! A la vue de tonneaux, la nervosité s'empare de lui, il hait cette discipline.
Revenir en haut Aller en bas

kannibal

kannibal
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 832
arrivée le : 28/02/2011
âge : 28

Séances de kannibal Vide
MessageSujet: Re: Séances de kannibal   Séances de kannibal EmptyMer 2 Mar - 14:23

Merci beaucoup! J'aimeee ton résumé :D
Revenir en haut Aller en bas

fluorescamine

fluorescamine
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1852
arrivée le : 17/02/2011
âge : 32
métier : Administratrice
prénom : Camille

Séances de kannibal Vide
MessageSujet: Re: Séances de kannibal   Séances de kannibal EmptyMer 2 Mar - 15:50

Caractère mis à jour !
Revenir en haut Aller en bas
https://as-a-heartbeat.forumactif.fr


Contenu sponsorisé
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Séances de kannibal Vide
MessageSujet: Re: Séances de kannibal   Séances de kannibal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Séances de kannibal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS A HEARTBEAT - dream it ! :: la ville : les soins & compagnie :: le pré éthologique-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit