AS A HEARTBEAT - dream it !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 le fonctionnement des studbooks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

fluorescamine

fluorescamine
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1852
arrivée le : 17/02/2011
âge : 32
métier : Administratrice
prénom : Camille

le fonctionnement des studbooks Vide
MessageSujet: le fonctionnement des studbooks   le fonctionnement des studbooks EmptyMar 22 Fév - 8:59

le studbook

Ah, le studbook ! On en voit partout, c'est classique... Mais essentiel. Commençons par le commencement : à quoi ça sert ? Tout simplement à faire connaître vos chevaux et à inscrire leur petit nom avec leurs confrères de race. Mais cette inscription est également essentielle pour l'élevage : en effet, un cheval non inscrit au studbook ne pourra pas être proposé à la reproduction et ne pourra pas non plus participer à des concours. C'est LA condition, histoire de rendre le jeu un peu plus animé. L'inscription vous sera facturée 800 $ : c'est cher, mais il faut bien ça pour accéder au niveau supérieur du jeu. Assurez-vous auparavant d'avoir fait le test de fertilité de votre cheval, cela vous évitera d'avoir à éditer votre message dans le studbook approprié.

Passons maintenant au fonctionnement en lui-même de cette partie : comme vous avez pu le voir, un sujet a été ouvert par race. Le but sera donc de poster à la suite du sujet qui concerne la race du cheval que vous souhaitez inscrire, rien de plus simple là-dessus. Vous trouverez le formulaire d'inscription à la suite de ce message. Merci de le respecter à la lettre et de l'éditer en cours de route si besoin. Afin que tout reste propre, veuillez décocher la case "attacher sa signature" pour poster le formulaire d'inscription ;).

formulaire d'inscription

Spoiler:

formulaire d'ouverture d'un sujet de studbook

Code:
<div class=grandtitre>NOM DE LA RACE</div>
<div class=texte><div class=soustitre>informations générales</div>
[b]Origine :[/b]?.
[b]Tempérament :[/b] ?.
[b]Taille moyenne :[/b] ?.
[b]Poids moyen :[/b] ?.
[b]Robes :[/b] ?.
[b]Disciplines de prédilection :[/b] ?.

<div class=soustitre>chevaux recensés</div>
[url=fiche][b]Nom Équidé[/b][/url] ★ [i]sexe[/i]
</div>
Revenir en haut Aller en bas
https://as-a-heartbeat.forumactif.fr

kannibal

kannibal
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 832
arrivée le : 28/02/2011
âge : 28

le fonctionnement des studbooks Vide
MessageSujet: Re: le fonctionnement des studbooks   le fonctionnement des studbooks EmptyMar 8 Mar - 16:56

Hm, je semble rabat joie mais j'aimerais juste, s'il vous plait, que quand vous ajoutiez vos chevaux aux stud', leur visite chez étalonnier soit faite. Parce que bon, c'est quand même une chose requise pour qu'ils y soient inscrits et si le résultat n'est pas marqué, on ne les inscrit pas - du moins pour ma part - et on oublie plus ou moins de repasser dans toutes les races pour tout refaire. Ceci est bien sur de mon avis personnel, pour que les inscriptions soient plus pratiques hein. Et si jamais je n'ai pas posté à la bonne place, merci à celle qui déplacera ~
Revenir en haut Aller en bas

fluorescamine

fluorescamine
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1852
arrivée le : 17/02/2011
âge : 32
métier : Administratrice
prénom : Camille

le fonctionnement des studbooks Vide
MessageSujet: Re: le fonctionnement des studbooks   le fonctionnement des studbooks EmptyMar 8 Mar - 16:59

Tu as bien raison de râler. En plus, je l'ai précisé : "Assurez-vous auparavant d'avoir fait le test de fertilité de votre cheval, cela vous évitera d'avoir à éditer votre message dans le studbook approprié."
Revenir en haut Aller en bas
https://as-a-heartbeat.forumactif.fr

kannibal

kannibal
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 832
arrivée le : 28/02/2011
âge : 28

le fonctionnement des studbooks Vide
MessageSujet: Re: le fonctionnement des studbooks   le fonctionnement des studbooks EmptySam 9 Avr - 9:30

Je re rappel qu'il faut OBLIGATOIREMENT faire la demande de fertilité avant de poster sa fiche ici !
Je vérifie tout, donc pas la peine de juste marquer "Fertile" sans rien ou quoi, parce que je passe partout pour vérifier u_u Certes c'est pointilleux, mais faut bien respecter la chose quoi.
Je supprimerais vos messages s'ils ne sont pas correctes, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas

Caelina

Caelina
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 774
arrivée le : 13/03/2011
métier : Juge de concours

le fonctionnement des studbooks Vide
MessageSujet: Re: le fonctionnement des studbooks   le fonctionnement des studbooks EmptyJeu 14 Avr - 16:10

Certaines signatures subsistent encore dans certains messages, je suis pas responsable des studs mais perso ça m'agace et c'est plus rapide si chacune fait le tour de ses chevaux merci =)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

le fonctionnement des studbooks Vide
MessageSujet: Re: le fonctionnement des studbooks   le fonctionnement des studbooks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le fonctionnement des studbooks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS A HEARTBEAT - dream it ! :: le coeur de l'aventure :: les studbooks-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit