AS A HEARTBEAT - dream it !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Séances de mazonzon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Clipseez

Clipseez
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 886
arrivée le : 27/02/2011
âge : 29
métier : Ethologue

Séances de mazonzon Vide
MessageSujet: Séances de mazonzon   Séances de mazonzon EmptyMar 15 Mar - 20:00

séances de mazonzon

Récapitulatif des séances effectuées.

- Pandora's Box, (résolution d'un problème) - 15/03/11
Revenir en haut Aller en bas

Clipseez

Clipseez
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 886
arrivée le : 27/02/2011
âge : 29
métier : Ethologue

Séances de mazonzon Vide
MessageSujet: Re: Séances de mazonzon   Séances de mazonzon EmptyMar 15 Mar - 20:47

15 mars 2011

★ CHEVAL : Pandora's Box
★ TYPE DE SÉANCE : Résolution d'un problème
★ BILAN DE LA SÉANCE : Pandora's Box est une de mes nouvelles clientes ! J'ai diagnostiqué un problème très précis chez cette jument, elle ne se situe pas dans l'espace. En conséquence la belle alezane n'a pas conscience de sa masse, de sa taille. Ce problème est assez fréquent et habituellement remarquable, mais personne jusqu'à ce jour n'y avait pensé ! Ce fut, en quelque sorte, une petite fierté. Je lui fis d'abord comprendre dans le rond de longe que j'avais mon propre espace, qu'il fallait qu'elle le respecte et qu'en contre partie j'allais respecter le sien. Apparemment, elle ne savait pas qu'elle aussi avait le droit à cette zone car elle n'était pas sensible à mes approches comme la plupart de mes patients. D'habitude c'est un problème que je cherche à régler, oui, je cherche toujours à installé une confiance pour que je puisse entrer dans cette superficie sans que le cheval ne ronchonne. Aujourd'hui, je devais déclencher le contraire puis lui apprendre que j'avais le droit d'y entrer et ensuite je devais réinstaller cette confiance. Je lui demandais d'abord de reculer lorsque j'étais près d'elle, une fois qu'elle avait compris, je rajoutais un signe pour cette demande. Quand je ne l'exécutais pas, elle devait rester immobile. Pandora's Box comprit très vite l'exercice.

Je décidai de mettre en place le jeu de la conduite, je la guidai avec la longe et elle devait me suivre. Je changeais de direction brutalement pour voir si elle était attentive et connecté avec moi. Il n'y avait pas de problème. Lorsque je décidais de m'arrêter, elle ne fit pas attention et me bouscula ! Je pouvais lire à travers son comportement, je pouvais bien entendu voir qu'elle était surprise et qu'elle n'avait pas compris ce qui venait de se passer. Je lui demandai de reculer fermement, puis je la rassurai. Je lui montrai où était sa place, le petit espace qu'il y avait entre nous. Elle devait voir et sentir quand elle devait s'arrêter pour qu'elle puisse ensuite mieux se situer par rapport à moi. Je lui fis faire plusieurs petits exercices ayant pour but qu'elle se rende compte de ce qu'elle était et je lui montrai différentes situations qu'elle pouvait rencontrer. Je dus être assez inventive. En fin de séance Pandora's Box avait enfin compris, ah, c'était bien de la voir ainsi. Cette séance allait lui donner une certaine confiance en sois et pourrait l'aider dans son travail par exemple, à l'obstacle. Je rendis cette jument à sa propriétaire qui avait pu assister à ma séance, en espérant que tout se passe bien par la suite.

★ POINTS GAGNÉS :
    + 4 pts de moral.
    + 5 pts de confiance.
★ CHANGEMENT DE CARACTÈRE : Bien qu'elle ne brille pas par son intelligence hors du commun, Pandora's Box est une jument tout à fait capable de vous étonner. La plupart des éleveurs se sont débarrassé d'elle, la trouvant trop idiote et peu dégourdie, mais très peu connaissaient la vérité : la jolie jument souffrait de troubles spatiaux, elle avait beaucoup de mal à se repérer et il n'était pas rare qu'elle trébuche ou qu'elle vous écrase complètement, elle ne savait pas situer son corps dans l'espace. Ces changements de propriétaire étaient considérés comme des abandons, ce qui n'arrangeait pas les choses. Mais, heureusement, elle a enfin trouvé la clé de la réussite ! C'est en se rendant chez l'éthologue qu'elle la trouva. Elle avait pris conscience de sa masse. Elle put alors prendre confiance en elle, ce qui pourra peut-être l'aider en obstacle ou toutes autres disciplines demandant un certain courage. Aimante et câline, Pandora's Box est une vraie peluche domestique, vous pourrez faire tout ce que vous voudrez d'elle, elle ne vous dira jamais non.
Revenir en haut Aller en bas

mazonzon

mazonzon
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 283
arrivée le : 09/03/2011
métier : Photographe
prénom : Marion

Séances de mazonzon Vide
MessageSujet: Re: Séances de mazonzon   Séances de mazonzon EmptyMer 16 Mar - 12:20

Merci du fond du coeur je me retire les sous.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Séances de mazonzon Vide
MessageSujet: Re: Séances de mazonzon   Séances de mazonzon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Séances de mazonzon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS A HEARTBEAT - dream it ! :: la ville : les soins & compagnie :: le pré éthologique-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com