AS A HEARTBEAT - dream it !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Séances de Caelina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Clipseez

Clipseez
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 886
arrivée le : 27/02/2011
âge : 29
métier : Ethologue

Séances de Caelina Vide
MessageSujet: Séances de Caelina   Séances de Caelina EmptySam 19 Mar - 20:02

séances de caelina

Récapitulatif des séances effectuées.

- Cyclone Million, (résolution d'une peur) - 19/03/2011
Revenir en haut Aller en bas

Clipseez

Clipseez
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 886
arrivée le : 27/02/2011
âge : 29
métier : Ethologue

Séances de Caelina Vide
MessageSujet: Re: Séances de Caelina   Séances de Caelina EmptySam 19 Mar - 20:35

19 mars 2011

★ CHEVAL : Cyclone Million
★ TYPE DE SÉANCE : Résolution d'une peur
★ BILAN DE LA SÉANCE : Ce soir j'ai pus faire la connaissance d'un nouveau cheval, Cyclone Million. Un bel étalon arabe de robe alezane ! Cependant, la beauté de ce cheval n'était malheureusement pas complété de grandes capacités. Du moins, elles n'étaient pas dévoilées. Sa propriétaire, Caelina m'avait expliqué qu'il prenait peur et qu'il fuyait à chaque chose anormale qu'il détectait. Je diagnostiquai tout d'abord de nombreux traumatisme lors de son débourrage. Il ne devait pas avoir que cela. Si les premières manipulations sont ratées, un cheval ne répondra pas à de simples choses, alors il était impossible que ce soit ça qui l'ait traumatisé. J'observai l'étalon tout en le manipulant. Je scrutais chacune de ses réactions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Je choisissais de commencer par le désensibilisé. Le stick, il en avait peur. La main, n'en parlons pas. Il avait du se prendre des coups de longe dans la tête puisque quand j'approchai ma main assez rapidement de sa tête, il la relevait brusquement. Il s'inquiétait de tous mes faits et geste. Je décidai de le désensibilisé aux choses qui me paraissait importantes. Une fois la séance terminer, Cyclone Million était connecté avec moi, je le respectai, il faisait de même. Il me faisait confiance. J'espérais que Caelina allait pouvoir reproduire ce que j'avais fais. Je voulu m'en assurer en lui demandant de revenir le lendemain.

Elle revint alors comme prévu, je lui demandai de faire quelques petits exercices devant moi. Tout deux se débrouillait bien, le problème avait l'air résolu. Je lui conseillai de se mettre en selle, avec l'une de mes selles western. Cyclone Million accepta mon équipement. Avec lui, il était maintenant possible de travailler alors que le monde autours de lui était en mouvement. Il restait concentré et il était parfaitement connecté avec sa propriétaire. Je mis un terme à la séance. Contente du travail fourni par l'étalon. Il avait à présent surmonter ses peurs ! Une relation stable avec un humain lui était nécessaire. C'était ça qui lui manquait, la confiance en quelqu'un.

★ POINTS GAGNÉS :
    + 3 pts de moral.
    + 4 pts de confiance.
★ CHANGEMENT DE CARACTÈRE : Cet étalon avait besoin d'une personne pour qu'il n'ait plus peur. Suite à une séance chez l'éthologue, finis les grosses frayeurs à tout bout de champs ! Auparavant il n'exprimait pas sa vitalité, maintenant il s'applique dans son travail et nous étonne en étant très bon comédien. Il a développé de très bonnes compétences en Show ! Les podiums sont peut-être pour demain qui sait ? Cyclone Million a un grand cœur, il donnera tout ce qu'il peut pour son cavalier et cela en se faisant plaisir. Ce n'est pas celui qui vous jettera à terre pour diverses raisons, si cela arrive c'est bien parce que vous l'avez cherché et je vous assure qu'il en faut beaucoup pour l'énerver. Cyclone Million a révélé une passion pour le jeu, oui, il adore courir dans son champ, il n'attend que vous pour continuer sa galopade. Vous pouvez lui faire confiance, il ne vous ferra aucun mal, alors profitez-en !
Revenir en haut Aller en bas
 

Séances de Caelina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS A HEARTBEAT - dream it ! :: la ville : les soins & compagnie :: le pré éthologique-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Animaux | Chevaux