AS A HEARTBEAT - dream it !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Entraînements des chevaux de Ana&Etoile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Ana&Etoile
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 24
arrivée le : 15/04/2011
métier : Osthéopathe
prénom : Anaëlle

Entraînements des chevaux de Ana&Etoile Vide
MessageSujet: Entraînements des chevaux de Ana&Etoile   Entraînements des chevaux de Ana&Etoile EmptyVen 15 Avr - 18:44

entraînements des chevaux de Ana&Etoile

FICHE DE POINTS : ici.
FICHE DE DOMAINE : ici.
★ NOMS DES CHEVAUX : May Concoction, étalon fjord


Spoiler:


Dernière édition par Ana&Etoile le Sam 16 Avr - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Ana&Etoile
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 24
arrivée le : 15/04/2011
métier : Osthéopathe
prénom : Anaëlle

Entraînements des chevaux de Ana&Etoile Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Ana&Etoile   Entraînements des chevaux de Ana&Etoile EmptyVen 15 Avr - 19:26

entraînements des chevaux de Ana&Etoile

DATE : 15/04/2011
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : May Concoction
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : plat / dressage
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : manège 1 étoile
SORTIE : Non.
MÉTÉO & MORAL : Beau, mais frais. Cheval en forme, mais perturbé par le changement d'écurie
BILAN DE LA SÉANCE :
J'avais été chercher May Concoction chez le marchand de chevaux la veille. A peine je l'avais essayé, que j'avais craqué. Il avait donc rejoint ma petite écurie, et nous allions commencer l'entraînement progressivement.
J'allai le chercher à l'écurie, lui fis un bon pansage, le harnachai, et direction le manège.
Je le fis marcher un peu en main quelques minutes pour lui montrer les lieux. Il sembla s'y habituer assez rapidement, un bon point pour les futures compétitions. Je passai ensuite les rênes dans la sous-gorge pour qu'il n'y ait aucun risque qu'il se prenne les pieds dedans, remontai les étriers, et lâchai le poney en liberté. Il trottinait doucement d'un endroit à l'autre du manège, reniflant les objets qui s'y trouvaient. Petit à petit, je le sentais se détendre. Au bout de cinq minutes, il vint se planter à un mètre de moi, l'air de dire "quand est-ce qu'on commence ?". Ce poney semblait vraiment aimer travailler, c'est ce qui m'avait plu quand je l'avais essayé. J'enlevai donc les rênes de la sous-gorge, les passai par dessus l'encolure, et ressanglai. Ensuite, je descendis les étriers des deux côtés, et me mis en selle délicatement. Il ne bougeait pas au montoir, au moins quelque chose de pratique. Je réglai mes étriers, puis lançai le poney au pas, rênes longues.
Il me paraissait important, de toujours commencer une séance rênes longues pendant toute la détente aux trois allures, cela permettait au cheval d'étirer son dos, d'abaisser son encolure et de monter son garrot, de la sorte, il travaillait dans le bon sens. Cependant, rênes longues ne signifie pas libre. Je demandai sans cesse au poney des changements de directions. Petit à petit, j'allai sur la piste, et commençait un petit exercice, tout ce qu'il y a de plus naturel : faire les coins. Lorsque le poney ne voulait pas aller dans les coins en chassant les hanches, je faisais une rêne d'appui intérieure, afin de l'envoyer dans le coin. Lorsque tous les coins étaient bien faits et le poney bien incurvé, je commençai à travailler les variations d'allures : au pas de travail dans les largeurs, et pas allongé dans les longueurs et les diagonales. Je fis ensuite exactement le même exercice au trot, en faisant très attention au tempo régulier de l'allure du poney. Ensuite je mis le poney sur un cercle de quinze mètres de diamètre, en cadençant l'allure, elle devait rester exactement la même tout le long de l'exercice. Puis, lorsque je voulus commencer la détente au galop, je ralentis le trot au maximum, toujours sur le cercle, et plaçai mes aides, jambe intérieure active, jambe extérieure isolée. Le poney pris un bon départ au galop, que je n'eus aucun mal à cadencer, malgré que j'eus les rênes longues. Ce poney était vraiment d'une qualité extraordinaire au travail, c'en était bluffant. J'élargissai progressivement le cercle, puis je pris la piste à main droite, puis je fis une diagonale pour changer de main, et tentai un changement de pied. Le poney ne connaissait pas encore cela, je repassai donc au trot le plus lent possible, et plaçai mes aides pour un départ au galop à gauche. Je me remis ensuite sur un cercle au galop à gauche, en cadençant l'allure.
Lorsque le poney fut bien détendu, je le laissai marcher au pas rênes longues quelques minutes sans rien lui demander. A présent, le vrai travail allait commencer. J'ajustai mes rênes et amenai le poney sur un dispositif installé au préalable (voir schéma en bas du message), afin de travailler les déplacements latéraux, ceci dans le but de l'assouplir. Je quittai donc la piste pour l'amener dans le couloir de barres. Une fois qu'il fut bien droit, encadré par les jambes et les mains, j'isolai ma jambe gauche, active, pour qu'il se déplace vers la droite. Au début, il avait tendance à anticiper avec les épaules, mais en le ré-encadrant avec le couloir de rênes, il se remettait droit. Au bout de quelques tentatives, il croisa bien les antérieurs et les postérieurs. Je le refis trois fois pour être sûre que l'exercice était bien compris, puis je dessanglai de deux trous et le fis marcher rênes longues. Je m'arrêtai ensuite au centre du manège, descendis, dessanglai au premier trou, et remontai les étriers.
Je ramenai ensuite le poney à l'écurie, le pansai encore une fois, et le récompensai au moyen de Likit que je partageai entre lui et moi.
Le dispositif :
Entraînements des chevaux de Ana&Etoile Dispositifdplacementlat


Dernière édition par Ana&Etoile le Sam 16 Avr - 18:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de Ana&Etoile Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Ana&Etoile   Entraînements des chevaux de Ana&Etoile EmptyVen 15 Avr - 19:26

Le membre 'Ana&Etoile' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de Ana&Etoile Ent5
Revenir en haut Aller en bas

lil away

lil away
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 962
arrivée le : 26/02/2011
âge : 30
métier : noteuse
prénom : alizée

Entraînements des chevaux de Ana&Etoile Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Ana&Etoile   Entraînements des chevaux de Ana&Etoile EmptySam 16 Avr - 9:42

    maj, + 2 pts discipline
Revenir en haut Aller en bas


Ana&Etoile
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 24
arrivée le : 15/04/2011
métier : Osthéopathe
prénom : Anaëlle

Entraînements des chevaux de Ana&Etoile Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Ana&Etoile   Entraînements des chevaux de Ana&Etoile EmptySam 16 Avr - 18:28

entraînements des chevaux de Ana&Etoile

DATE : 16/05/2011
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : May Concoction
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Ethologie
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : manège 1 étoile
SORTIE : Non.
MÉTÉO & MORAL : beau, chaud. Poney dynamique
BILAN DE LA SÉANCE : J'allai chercher May Concoction au box, et je lui mis un licol en corde. Aujourd'hui, nous allions faire de l'équitation éthologique. Je ne pris pas la peine de le panser avant d'aller au manège, car je le ferais une fois là bas, après lui avoir appris à rester en ground tied ("attaché au sol" = longe pendant vers le sol, le cheval ne bouge pas). Dès le début, je travaillai son attitude en main. Monsieur l'étalon, venant de sortir de son box, était très motivé, il trottinait sur place, presque en me bousculant, je lui envoyai donc des petits coups de sonnettes en faisant onduler la longe, jusqu'à ce qu'il reste tranquillement un mètre derrière moi. Je ne rentrai pas dans le manège tant qu'il n'était pas calme, et attentif. Pour ouvrir la porte du manège, je le laissai derrière moi, en tenant la longe beaucoup plus courte. Il essaya de me dépasser pour entrer, mais je le remis aussitôt à sa place. J'ouvris les portes en grand, et le fit rentrer calmement. Lorsque nous fumes tous les deux rentrés et que je lui mis la tête vers moi, je refermai les deux portes.
Je menai ensuite le poney au centre du manège et je pris la longe au bout des 4m. J'étais proche de la tête du poney. Je reculai d'un pas, en plaçant ma main devant moi, comme je l'aurais fait avec un chien, en disant "reste là !". Je reculai encore d'un pas, et je m'arrêtai. Encore un autre, puis un autre. Au bout du cinquième pas, le poney allait bouger, je lui envoyai donc un coup de sonnette pour qu'il reste là où il était. Il ne bougea donc pas. Petit à petit, je bougeai sur le côté, toujours en tenant la longe. Dès que je sentais que le poney allait bouger, je lui apprenais à ne pas le faire. Au bout d'un quart d'heure, je pus poser la longe, et m'éloigner de plus en plus loin, sans que le poney ne bouge. Je lui donnai un morceau de Likit pour le récompenser.
Ensuite, je passai au pansage, étape suivante de notre travail. La longe pendait toujours devant le poney, je ne la touchai pas. Je pris l'étrille en caoutchouc, et frottai encore plus vigoureusement que la normale, pour le tester. Je faisais exprès de le déranger, mais il ne réagissait pas, un bon point. Ce poney, était en or. Je continuai à frotter avec l'étrille, jusqu'à ce qu'il soit propre, puis je passai le bouchon sur tout le corps et dans les crins, afin de démêler et nettoyer. Ensuite, je pris mon cure-pied et je lui demandai les quatre pieds, qu'il me donna sans souci.
Lorsque j'eus fini de le panser, je décidai de détacher le licol et de le laisser une heure en liberté dans le manège afin qu'il se détende. Je lâchai donc le poney et je sortis. Lorsque j'estimais qu'il ait passé assez de temps dans le manège, j'allai le chercher. Il se laissa attraper sans souci, et je le ramenai au boxe et lui donnait ses granulés et son foin.
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de Ana&Etoile Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Ana&Etoile   Entraînements des chevaux de Ana&Etoile EmptySam 16 Avr - 18:28

Le membre 'Ana&Etoile' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de Ana&Etoile Ent10
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Entraînements des chevaux de Ana&Etoile Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Ana&Etoile   Entraînements des chevaux de Ana&Etoile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînements des chevaux de Ana&Etoile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS A HEARTBEAT - dream it ! :: le coeur de l'aventure :: l'aire d'entraînement-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit