AS A HEARTBEAT - dream it !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Entraînements des chevaux de Pinke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Pink

Pink
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 2163
arrivée le : 20/02/2011
âge : 30
métier : Administratrice
prénom : Léa

Entraînements des chevaux de Pinke Vide
MessageSujet: Entraînements des chevaux de Pinke   Entraînements des chevaux de Pinke EmptyDim 27 Fév - 15:49

entraînements des chevaux de Pinke

FICHE DE POINTS : ici.
FICHE DE DOMAINE : ici.
★ NOMS DES CHEVAUX : Hawken Michigan et Cherokee Rosae


Dernière édition par Pinke le Sam 19 Mar - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Pink

Pink
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 2163
arrivée le : 20/02/2011
âge : 30
métier : Administratrice
prénom : Léa

Entraînements des chevaux de Pinke Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Pinke   Entraînements des chevaux de Pinke EmptyDim 27 Fév - 17:10

entraînements des chevaux de Pinke

DATE : 27/02/11
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Hawken Michigan
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Dressage
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1 étoile (aucun bonus)
SORTIE : Non
MÉTÉO & MORAL : Le soleil est au beau fixe et le moral aussi !
BILAN DE LA SÉANCE : Une rencontre rapide mais très appréciable. Hawken Michigan est un cheval difficile à cerner mais je ne m'arrête à ça : Il m'a complètement bleffé lors de notre entraînement en dressage. Il est à la fois maniable et confortable à souhait, un vrai coup de cœur pour ce cheval dont la beauté ne cesse de m'étonner. Franchement, j'ai hâte d'apprendre à le connaître et à voir ce dont il est capable en endurance. Malgré tout, je pense y aller tout en douceur avec lui, car il me semble vraiment... spécial. On va donc commencer par des approches toutes banales, avec beaucoup de travail à pied. J'espère que cela portera ses fruits !

Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de Pinke Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Pinke   Entraînements des chevaux de Pinke EmptyDim 27 Fév - 17:10

Le membre 'Pinke' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de Pinke Ent8
Revenir en haut Aller en bas

Pink

Pink
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 2163
arrivée le : 20/02/2011
âge : 30
métier : Administratrice
prénom : Léa

Entraînements des chevaux de Pinke Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Pinke   Entraînements des chevaux de Pinke EmptyDim 27 Fév - 17:10

MAJ !
Revenir en haut Aller en bas

Pink

Pink
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 2163
arrivée le : 20/02/2011
âge : 30
métier : Administratrice
prénom : Léa

Entraînements des chevaux de Pinke Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Pinke   Entraînements des chevaux de Pinke EmptyLun 28 Fév - 11:58

entraînements des chevaux de Pinke

DATE : 28/02/11
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Hawken Michigan
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Travail à pied
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1 étoile (aucun bonus)
SORTIE : Non
MÉTÉO & MORAL : Nuages menaçants et cheval complètement zinzin.
BILAN DE LA SÉANCE : Une nouvelle approche difficile avec un Hawken Michigan vraiment pas concentré. J'ai essayé d'attirer son attention pendant qu'il était entrain de gambader fièrement dans le manège couvert, mais rien à faire. Ensuite je l'ai longé : Une catastophe. Il n'obéit pas, n'accepte pas les ordres et n'écoute pas ce qu'on lui demande. Un vrai borné. il va falloir s'armer de patience, beaucoup de patience... Mais le jeu en vaut la chandelle, j'en suis persuadée.

Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de Pinke Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Pinke   Entraînements des chevaux de Pinke EmptyLun 28 Fév - 11:58

Le membre 'Pinke' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de Pinke Ent6
Revenir en haut Aller en bas

Pink

Pink
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 2163
arrivée le : 20/02/2011
âge : 30
métier : Administratrice
prénom : Léa

Entraînements des chevaux de Pinke Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Pinke   Entraînements des chevaux de Pinke EmptyLun 28 Fév - 11:58

MAJ !
Revenir en haut Aller en bas

Pink

Pink
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 2163
arrivée le : 20/02/2011
âge : 30
métier : Administratrice
prénom : Léa

Entraînements des chevaux de Pinke Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Pinke   Entraînements des chevaux de Pinke EmptyMar 1 Mar - 12:47

entraînements des chevaux de Pinke

DATE : 01/03/11
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Hawken Michigan
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Dressage
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1 étoile (aucun bonus)
SORTIE : Non
MÉTÉO & MORAL : Grosse rafales de vent, pluie... Un temps pourri quoi, mais un cheval néanmoins attentif.
BILAN DE LA SÉANCE : La journée s'annonçait bien maussade... C'était un temps abominable qui m'accueillait sur mon terrain : Rafales de vent sur rafales de vent, parfois accompagnées de pluie. Tout cela me rappelait ma chère Bretagne natale. En entrant des les écuries, j'esquissai toutefois un léger sourire. Je me sentais à présent beaucoup mieux car entourée de chevaux et surtout, bientôt en compagnie de mon magnifique Hawken Michigan. J'ouvrai tranquillement son box mais, manque de pot et surtout douée comme je le suis, un son strident retentit et manqua de me percer les tympans. Il était tôt à vrai dire : 8h00 tapante, mais j'avais l'habitude. Je caressai la petite tête de mon cheval puis lui racontai un peu ma vie, tandis que je commençai à chercher mes brosses et autres produits de soin. C'est ce que Michigan aimait le plus : Le pansage. Je l'avais découvert la dernière fois, lorsqu'il avait laisser des traces de baves sur son poitrail... Quel gros bébé. Bref. je pris le temps de le brosser à l'aide de l'étrille, du bouchon puis d'une brosse toute douce en m'efforçant d'éliminer toute saleté de la robe brune de mon cheval. Par la suite, je m'aidai d'une brosse à crins pour démêler sa queue : Une tâche qui demandait vraiment beaucoup de volonté avec tous ces nœuds ! Plus que la crinière... Mais Hawken voulait avant toute chose s'assurer que je ne faisait pas de bêtises. En effet, il resta fixer ce que j'avais entre les mains d'un air interrogateur. Je ris. J'étais d'humeur joyeuse malgré le temps et je souhaitais monter un cheval parfaitement propre, c'est pourquoi je décidai de l'attacher en dehors du box, histoire que je puisse lui appliquer de la graisse sur ses sabots. Effet grandiose, car mon cheval ressemblait maintenant à un vrai canon de show. Il était sublime. Je parti chercher la selle et le filet et pendant ce temps, Hawken Michigan s'amusa à fouiller dans mes affaires. Lorsqu'il fut seller et brider, je n'oubliai pas de mettre ma bombe et nous nous dirigeâmes vers le manège.

Arrivés au manège, petite surprise : Hawken Michigan refusa catégoriquement d'avancer. Je l'incitai donc à bouger ses fesses et, comme par magie, il fit un pas, puis deux, puis trois. Haha. Trêve de plaisanteries, aujourd'hui un entraînement de dressage nous attendais. Je m'étais pourtant dit qu'il vaudrait mieux commencer en douceur pas du travail à pied mais je ne pouvais résister à l'appel de la selle. Et puis, en plus, mon cheval semblait plus sage que la première fois, alors pourquoi pas ? Sur ces pensées, je mis pied à l'étrier et m'installai doucement en selle. Michigan fit quelques pas en avant, comme pour me déstabiliser mais je repris rapidement les rênes pour régler mes étriers et ressangler. En effet, il valait mieux éviter qu'elle ne tourne... Un léger pressement des mollets suffit à lancer mon cheval au pas. J'aimais les chevaux réactifs. Nous fîmes un tour rênes longues puis je les rétrécis au fur et à mesure, jusqu'à obtenir un contact léger et moelleux avec la bouche de mon cheval. Malgré la pluie et le vent qui faisaient un bruit phénoménal sur le manège, je réussis à capter l'attention de mon cheval, en lui parlant. Quoique parfois, je doutais qu'il m'écoute, plutôt occupé à regarder ce qui se passait au loin. La détente se déroula merveilleusement bien : J'avais un cheval attentif, très réceptif. Les transitions descendantes étaient toutefois à travailler mais dans l'ensemble, c'était impeccable. Je le caressai et le laissai marcher rênes longues pendant quelques minutes. Après la petite pause, je repris les rênes et demandai des allongements dans la longueur du manège. La souplesse et l'impulsion de mon cheval m'étonnai grandement : Les arabes étaient des chevaux parfaits et je n'avais qu'une seule hâte, celle de voir ce que valait mon cheval en endurance. Bien sûr, il fallait pour cela que j'économise et l'achat d'un terrain approprié allait me demander beaucoup de patience ! Je jouai un peu avec mes rênes, pianotant sur le mors et plaçai ma jambe extérieure derrière la sangle de manière à avoir un cheval engagé et fiable. Hawken Michigan réagit tout de suite sous l'action du mors et de mes jambes et s'incurva naturellement. Les choses sérieuses pouvaient alors commencer... Mais pas pour aujourd'hui ! Je ne voulais surtout pas précipiter les choses. Je descendit de cheval pour placer deux barres parallèles au sol. Je remontai à cheval en suite, et demandai tout de suite le trot. Comme à son habitude, Michigan détalla. Je lui tapotai l'encolure. Les deux barres parallèles étaient en fait placée en guise d'intersection d'un huit de chiffre. Entre ces deux barres, Michigan allait devoir s'arrêter. Après la première boucle du huit de chiffre, je l'emmenai donc entre les deux barres. Bien essayé, mais monsieur ne fut pas de cette avis-là et contourna les barres. Je le rassurai et le refis passer entre les barres à l'aide de mes jambes et de mon bassin. Cette fois-ci il accepta. Je poursuivis le huit de chiffre et recommençai pour cette fois-ci réussir à arrêter mon cheval à l'intersection des deux boucles. Malheureusement, je ne demandai pas l'arrêt assez tôt et Michigan s'arrêta un mètre plus loin. Nous retentîmes une dernière fois : La bonne... Un bel arrêt au carré en plus ! Une petite caresse et c'était reparti, cette fois-ci au galop. Hawken Michigan parti beaucoup trop vite alors je me redressai en fermant mes doigts sur les rênes, jusqu'à l'avoir dans un petit galop de travail, calme mais tout de même engagé. A l'intersection, je demandai le trot et mon cheval obéit. J'étais fière de lui, même si ce petit exercice n'était rien en comparaison de ce dont il était capable d'effectuer. Nous revînmes une dernière fois entre les barres, cette fois-ci pour une transition du galop à l'arrêt. Un peu plus difficile mais pas impossible. Je m'efforçai de garder mes jambes pendant la première boucle pour bien arriver entre les deux barres pour demander un arrêt. Hawken Michigan, pas très conciliant, ne s'arrêta pas. Ce n'était pas bien grave. Je continuai à l'encourager de la voix et la deuxième fois il me fit un joli arrêt carré. Je demandai tout de suite un galop à faux pour repartir. C'est à ce moment-là que Michigan décida de partir en coups de cul. Je n'avais pas vraiment anticiper cette action... Et l'avait même trouvé bien sage, bizarrement. Heureusement d'ailleurs pour moi, je réussi à rester en selle bien que j'eu failli voir de plus près le sol. Je demandai à mon étalon de se calmer en le grondant d'une voix ferme et décidée. Nous en restâmes là pour aujourd'hui. J'étais ravie de cette séance sans compter l'évènement final. Je mis pied à terre et rentrai mon cheval en sueur au box.

De retour à la maison, Michigan était tout trempé. J'entrepris de le sécher un peu à l'aide de bouchons de paille après l'avoir débarrassé de sa selle et de son filet. Ensuite, je m'attelai à la tâche : Brossage, brossage et... encore brossage ! Lorsque le résultat me plu, je fis mes aurevoirs à mon cheval avec en prime de gros câlins. Avant de partir, je vérifiai qu'il disposait d'eau et de nourriture : Parfait, je pouvais m'en aller sans crainte de le retrouver mort affamé et déshydraté le lendemain !
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de Pinke Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Pinke   Entraînements des chevaux de Pinke EmptyMar 1 Mar - 12:47

Le membre 'Pinke' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de Pinke Ent9
Revenir en haut Aller en bas

rainbow.

rainbow.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1952
arrivée le : 27/02/2011
âge : 27
métier : noteuse
prénom : Jeanne

Entraînements des chevaux de Pinke Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Pinke   Entraînements des chevaux de Pinke EmptyMar 1 Mar - 14:16

maj.
+ 5 pts bonus
Revenir en haut Aller en bas

Pink

Pink
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 2163
arrivée le : 20/02/2011
âge : 30
métier : Administratrice
prénom : Léa

Entraînements des chevaux de Pinke Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Pinke   Entraînements des chevaux de Pinke EmptyMer 2 Mar - 9:44

entraînements des chevaux de Pinke

DATE : 02/03/11
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Hawken Michigan
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Pony-games
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1 étoile (aucun bonus)
SORTIE : Non
MÉTÉO & MORAL : Temps exactement comme celui de hier, pourri et cheval plutôt simpa.
BILAN DE LA SÉANCE : J'étais toute excitée à l'idée de m'éclater avec Hawken Michigan aujourd'hui. La séance de hier l'avait bien crevé (moi aussi d'ailleurs). Il nous fallait donc une petite heure de jeu pour nous détendre et nous lâcher en même temps. En arrivant aux écuries, ou plutôt au box de mon loulou, celui-ci m'attendait. Sa tête expressive était tournée vers moi, et ces yeux si touchants me scrutait avec attention et curiosité. Je l'appelai d'une voix quelque peu nerveuse et un peu hésitante. En réponse, Hawken Michigan lâcha un léger hennissement, manifestement content de recevoir un peu de compagnie. Il fallait dire qu'il était tout seul, perdu au milieu d'un pré... Il était temps d'accueillir un nouvel équidé ! Mais bien malheureusement, j'étais plus que fauchée. Bref, avant toute chose, je m'attardai à la vérification de l'état des lieux. Je voulais que mon étalon se plaise ici et pour cela il devait disposer du minimum de fournitures. Il avait de l'eau et sa mangeoire était remplie : Parfait. En mettant un pas dans son box, il vint se frotter à moi et se mit à fouiller dans mes poches à l'aide de son museau, en quête de sucreries. Je l'interpellai en lui disant que je n'avais rien... En tout cas pas à cet endroit. Je m'armai ensuite de mes brosses et de mon cure-pieds pour le nettoyer à fond. Pendant ce lavage intensif, je remarquai une plaie sur le poitrail de mon cheval. Rien d'alarmant mais il valait mieux désinfecté. Après avoir donc déposé un peu de désinfectant sur la partie sensible du corps de mon bel arabe, je pris soin de laver sa petite tête à l'aide d'une éponge humide. Il bougea un peu mais rien de très méchant. Lorsqu'il fut resplendissant, je déposai la selle sur son dos après avoir posé le tapis de selle et l'amortisseur en moumoute. Je le sanglai et le bridai avec calme, tandis que monsieur appréciait ses dernières granulés. Direction le manège !

Avec ce temps, le manège était relativement sombre. Mais bien que les conditions n'étaient pas excellentes, j'essayai de rester positive tout en réfléchissant à l'organisation de l'heure. J'arrêtai mon cheval au milieu et m'installai en selle, toujours aussi souplement que d'habitude, hum. Après avoir repris progressivement les rênes et avoir invité Michigan a avancer, je méditai sur ce que nous allions faire. C'est après la détente d'une dizaine de minutes au pas, au trot et au galop aux deux mains, que je m'apprêtai à descendre. Michigan en profita pour ruer un bon coup et me faire manger la poussière. Pas très fière, je me relevai désespérément, encore une fois surprise par l'attitude de mon cheval, pourtant si calme et si posé il y a de ça quelques secondes. Je le grondai pas méchamment mais fermement afin qu'il comprenne que son comportement était inacceptable, bien que naturel : Il avait envie de se défouler, ça pouvait se comprendre. Je plaçai un chandelier au milieu du manège et y déposai un foulard. Ce jeu que tout le monde connaissait, c'est à dire le béret, était l'un de mes préférés. Je remontai à cheval par la suite, essayant de me mettre dans la situation du jeu. Je fis avancer mon cheval jusqu'à l'extrémité de l'installation et imaginai que le numéro appelait était le mien. Michigan n'allait sûrement pas comprendre le but de cet exercice puisque les conditions requises n'étaient pas celles-ci. Je donnai tout de même le signal de départ en pressant mes mollets et en m'aidant du bassin pour le faire partir au galop vers le chandelier. Arrivé près de ce dernier, je m'efforçai de faire tourner mon cheval autour de celui-ci, tout en parvenant à attraper le foulard. Michigan ne réagit pas vraiment favorablement, quelque peu craintif vis à vis de l'étrange chandelier qui risquait de tomber à tout moment. Je l'incitai tout de même à se familiariser avec ce type d'installation puis, toujours au galop, lui demandai une petite accélération finale tout en l'habituant à la présence du foulard. J'étais satisfaite de sa prestation, mais pensais qu'il pouvait encore aller plus rapidement. Je recommençai donc l'exercice, cette fois-ci en m'aidant de ma jambe et ma rêne intérieure pour le forcer à se rapprocher plus tôt du chandelier. Encore un peu récalcitrant le coco, mais c'était mieux que la première fois. Il allongea même très ses foulées au retour. Je le récompensai de cette effort en le laissant souffler rênes longues pendant cinq minutes. Après quelques papouilles et félicitations, je mis pied à terre une seconde fois, cette fois-ci sans tomber huhu. Je plaçai un cerceau, deux chandeliers tenant une planche de bois et quelques autres chandeliers placés en zigzag. D'abord au trot, puis au galop, Michigan manifesta une aisance particulière en passant les zigzags. Il m'a vraiment étonné sur ce coup-là. La familiarité avec les chandeliers était la principale difficulté que je redoutais en débutant la séance mais je vis que mon cheval s'était totalement adapté à ce genre de présence-là. Je le laissai là pour aujourd'hui, en espérant qu'il s'était bien amusé. En tout cas, moi, je m'étais éclatée ! Direction le box, après dessanglage et pause au pas.

De retour au box, je remarquai que mon cheval avait moins transpiré que la dernière fois. J'enlevai la selle, l'amortisseur et le tapis puis la bride avant d'offrir un pansage bien mérité à mon beau gosse. Je n'oubliai pas non plus de lui donner une petite sucrerie qu'il sembla apprécié grandement. Comme après chaque pansage, un peu d'écume sortait de sa bouche, c'était vraiment trop mignon. Je m'apprêtai à partir, le sourire aux lèves mais avant je lui fis un petit bisou sur le naseau. Cela ne faisait que trois jours que l'on se connaissait, mais j'avais l'agréable impression que l'aventure ne faisait que commencer, et qu'elle me réservait d'énormes bonnes surprises. Pour faire un bilan de cette séance, je dirais qu'Hawken Michigan a un comportement très spécial : Son humeur est changeante. Mais je dirais surtout qu'il m'a une nouvelle fois bluffée. Il s'est montré très enjoué par la situation et détient une superbe détente au galop lorsqu'il accélère. En tout cas, je suis totalement conquise et ne regrette en rien son achat.
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de Pinke Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Pinke   Entraînements des chevaux de Pinke EmptyMer 2 Mar - 9:44

Le membre 'Pinke' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de Pinke Ent10r
Revenir en haut Aller en bas

Mouzif

Mouzif
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1022
arrivée le : 20/02/2011
âge : 31
métier : Noteuse
prénom : Ju'

Entraînements des chevaux de Pinke Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Pinke   Entraînements des chevaux de Pinke EmptyMer 2 Mar - 10:32

Màj et + 4 points
Revenir en haut Aller en bas

Pink

Pink
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 2163
arrivée le : 20/02/2011
âge : 30
métier : Administratrice
prénom : Léa

Entraînements des chevaux de Pinke Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Pinke   Entraînements des chevaux de Pinke EmptyJeu 3 Mar - 9:30

entraînements des chevaux de Pinke

DATE : 03/03/11
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Hawken Michigan
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Travail à pied
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1 étoile (aucun bonus)
SORTIE : Non
MÉTÉO & MORAL : Le soleil est de retour, toute fois accompagné d'une température avoisinant les 0/5 degrés et un d'un cheval particulièrement chaud bouillant !
BILAN DE LA SÉANCE : En arrivant aux écuries ce matin, un sentiment de nervosité montait en moi. J'avais tellement hâte de retrouver mon cheval et de voir ce que notre séance de travail à pied allait nous réserver. Hawken Michigan semblait tout aussi impatient de sortir. Tellement qu'il commença à gratter le sol de ses antérieurs lorsqu'il m'aperçut. Sa réaction me touchait un peu : Il commençait à me reconnaître, à m'attendre. Je passai ma main sur son chanfrein, guettant une réaction de sa part. Comme réponse, il donna un léger coup de sabot dans la porte, que j'ouvris tout de suite d'ailleurs. Je lui fis un petit câlin puis le brossai en sifflotant. Il semblait particulièrement agité, sans aucun douter empressé de se dégourdir les jambes. Après le pansage, je lui enfilai le licol et attrapai la longe pour le mener au manège.

Arrivé là-bas, je lâchai mon cheval en liberté. Trottinant avec grâce, il fit son petit tour, reniflant à droite à gauche, levant la tête à chaque petit bruit. Je le découvrais là dans toute sa splendeur, émerveillée par son attitude typiquement arabe. Lorsqu'il commença à se calmer et à revenir vers moi, je lui parlai tranquillement, lui expliquant ce que nous allions faire. Mais Michigan n'était pas près à travailler aujourd'hui, il ne pensait véritablement qu'à jouer. Par précaution et pour l'avoir plus à même de bosser, je lui enlevai le licol et le bridai. Les rênes dans une main et la cravache dans l'autre, mon intention était principalement d'inciter mon cheval à répondre aux actions impulsives par l'action de celle-ci. Nous allions commencer doucement, dans la confiance mutuelle, je l'espérais, et dans la décontraction. Je me plaçai donc à la hauteur de l'encolure de mon cheval, lui demandant de se tenir droit, dans une attitude relaxée proche de l'attitude montée. Je le fis donc avancer calmement sur la piste, au pas. Michigan n'était pas des plus attentifs ni des plus concentrés, mais pour l'instant j'arrivais à le canaliser. Je l'arrêtai le long du mur puis le caressai sur tout le corps avec ma cravache. J'évitai bien évidemment les gestes brusques et le récompensai d'un petit sucre. Ensuite, par de subtiles vibrations de doigts après avoir légèrement relâché les rênes, Michigan finit par se placer. Je devais également l'avoir calme et attentif afin qu'il cède dans sa nuque et mâchouille le mors mais ce n'était pas vraiment le cas... J'essayai donc de le porter vers l'avant en le touchant délicatement à l'endroit du contact habituel de la jambe. Comme il ne réagit pas, je répétai plusieurs fois la demande en associant un appel de langue et me portai vers l'avant dans le même temps, sans chercher à le tirer vers l'avant. Michigan bouge un peu dans un premier temps, cherchant à partir dans une toute autre direction, mais je réussis tout de même à le faire marcher convenablement sur quelques mètres. Je le récompensai donc encore une fois. Je veillai à conserver un contact léger et bien égal entre mes deux mains, tandis que je demandai un arrêt. Je maintint mon cheval immobile pendant cinq secondes et répétai plusieurs fois des cessions de nuque. A la fin de l'exercice, lorsque Michigan s'arrêta plus facilement et donne des flexions de nuque puis reparte sereinement en conservant la cession de la mâchoire, je le laissai souffler rênes longues en le félicitant d'une voix chaleureuse. Après la pause, je repris tranquilement les rênes et conduit la bête en dehors de la paroi du manège. Je voulais tenter le même exercice sur un cercle afin de tester sa franchise et sa régularité. Avec toute la bonne volonté du monde, je ne parvins pas à le maintenir droit et stable dans son placer. Il était manifestement plus à l'aise sur la piste, à côté du mur. Je le félicitai tout de même, consciente que cet exercice était tout nouveau pour lui. Je renouvelai le pas un dernière fois, juste pour rechercher la pureté du pas, la rectitude et la décontraction d'Hawken Michigan. C'était vraiment pas mal. Je le laissai là pour cette fois-ci, déjà très fière de ses progrès. Cet exercice à pied allait nous permettre de mieux se comprendre lorsque je serais en selle mais aussi d'affiner les sensations, de comprendre et de tirer de ce travail d'utiles réflexions pour l'éducation de mon équidé. Bref, je lui offris une dernière récompense et le menai vers son box.

Après un bon pansage, Michigan eu le droit à deux carottes coupées en lamelle et à sa ration quotidienne. J'étais fière de lui, fière de nous. Je lui fis un énorme câlin puis m'en allai, déjà impatiente d'être à demain.
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de Pinke Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Pinke   Entraînements des chevaux de Pinke EmptyJeu 3 Mar - 9:30

Le membre 'Pinke' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de Pinke Ent6
Revenir en haut Aller en bas

rainbow.

rainbow.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1952
arrivée le : 27/02/2011
âge : 27
métier : noteuse
prénom : Jeanne

Entraînements des chevaux de Pinke Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Pinke   Entraînements des chevaux de Pinke EmptyJeu 3 Mar - 10:39

maj. ♥
+ 4 pts bonus
Revenir en haut Aller en bas

Pink

Pink
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 2163
arrivée le : 20/02/2011
âge : 30
métier : Administratrice
prénom : Léa

Entraînements des chevaux de Pinke Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Pinke   Entraînements des chevaux de Pinke EmptyVen 4 Mar - 8:00

entraînements des chevaux de Pinke

DATE : 04/03/11
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Hawken Michigan
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Horse-ball
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1 étoile (aucun bonus)
SORTIE : Non
MÉTÉO & MORAL : Ciel totalement dégagé et cheval serein et concentré, que demander de mieux ?
BILAN DE LA SÉANCE : Pour cette énième journée en compagnie de mon cheval, j'avais décidé de l'initier au horse-ball étant donné qu'un concours de ce type allait bientôt voir le jour sur As a Heartbeat. Après l'avoir panser ou plutôt l'avoir entièrement décrotter, je l'emmenai au manège pour une détente d'une bonne vingtaine de minutes à cause du froid, suivie de quelques exercices avec la balle. Au début, il sembla quelque peu déconcerté par ce que je lui demandais et montra même quelques signes de peur vis à vis de la balle en question, mais au final il prit plaisir à galoper comme un dingue avec cet objet volumineux au dessus de sa tête. C'était vraiment agréable de pouvoir tenter de nouvelles choses avec ce cheval, car il était certain qu'il deviendrait polyvalent avec toute ces expériences acquises. Bref, ce fut une très bonne séance où je réussit à capter l'attention de mon étalon tout en lui faisant plaisir. Il me tardait d'être au concours pour donner le meilleur de nous-même et voir ce dont Hawken Michigan était capable surtout !
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de Pinke Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Pinke   Entraînements des chevaux de Pinke EmptyVen 4 Mar - 8:00

Le membre 'Pinke' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de Pinke Ent5
Revenir en haut Aller en bas

azimut

azimut
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1036
arrivée le : 02/03/2011
âge : 32
métier : Noteuse
prénom : Lola

Entraînements des chevaux de Pinke Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Pinke   Entraînements des chevaux de Pinke EmptyVen 4 Mar - 17:59

Màj
+2 horse ball
Revenir en haut Aller en bas

Pink

Pink
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 2163
arrivée le : 20/02/2011
âge : 30
métier : Administratrice
prénom : Léa

Entraînements des chevaux de Pinke Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Pinke   Entraînements des chevaux de Pinke EmptySam 5 Mar - 17:31

entraînements des chevaux de Pinke

DATE : 05/03/11
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Hawken Michigan
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Travail à pied
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1 étoile (aucun bonus)
SORTIE : Non
MÉTÉO & MORAL : Très beau temps mais cheval quelque peu fainéant.
BILAN DE LA SÉANCE : Une séance de travail à pied pas très concluante pour cette fois-ci, Michigan n'ayant selon moi pas donné tout ce qu'il avait. Je suis tout de même enchantée de voir que ce que nous avons travaillé la dernière fois a été acquis par mon cheval et surtout répété à la perfection.
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de Pinke Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Pinke   Entraînements des chevaux de Pinke EmptySam 5 Mar - 17:31

Le membre 'Pinke' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de Pinke Ent2
Revenir en haut Aller en bas

Pink

Pink
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 2163
arrivée le : 20/02/2011
âge : 30
métier : Administratrice
prénom : Léa

Entraînements des chevaux de Pinke Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Pinke   Entraînements des chevaux de Pinke EmptySam 5 Mar - 17:33

MAJ !
Revenir en haut Aller en bas

Pink

Pink
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 2163
arrivée le : 20/02/2011
âge : 30
métier : Administratrice
prénom : Léa

Entraînements des chevaux de Pinke Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Pinke   Entraînements des chevaux de Pinke EmptyDim 6 Mar - 17:04

entraînements des chevaux de Pinke

DATE : 06/03/11
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Hawken Michigan
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Dressage
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1 étoile (aucun bonus)
SORTIE : Non
MÉTÉO & MORAL : Magnifique temps et cheval relax.
BILAN DE LA SÉANCE : C'était un temps parfait pour espérer bosser Hawken Michigan aujourd'hui. En plus, ce dernier était de bonne humeur, parfaitement apte à se concentrer et à effectuer ce que je lui demandais. Je l'ai fait travailler sur des bases simples, en tenant compte de ce que nous avions mis en pratique tout au long des séances de travail à pied. Cela s'est très bien déroulé. J'avais un cheval attentif à la moindre pression de mollet, à la moindre détonnation de ma voix. J'ai même réussi à lui faire quelques déplacements latéraux. En définitive, du bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de Pinke Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Pinke   Entraînements des chevaux de Pinke EmptyDim 6 Mar - 17:04

Le membre 'Pinke' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de Pinke Ent5
Revenir en haut Aller en bas

Pink

Pink
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 2163
arrivée le : 20/02/2011
âge : 30
métier : Administratrice
prénom : Léa

Entraînements des chevaux de Pinke Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Pinke   Entraînements des chevaux de Pinke EmptyDim 6 Mar - 17:04

MAJ !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Entraînements des chevaux de Pinke Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Pinke   Entraînements des chevaux de Pinke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînements des chevaux de Pinke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS A HEARTBEAT - dream it ! :: le coeur de l'aventure :: l'aire d'entraînement-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit