AS A HEARTBEAT - dream it !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Entraînements des chevaux de kannibal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

kannibal

kannibal
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 832
arrivée le : 28/02/2011
âge : 28

Entraînements des chevaux de kannibal. Vide
MessageSujet: Entraînements des chevaux de kannibal.   Entraînements des chevaux de kannibal. EmptyMar 1 Mar - 13:26

entraînements des chevaux de kannibal.

FICHE DE POINTS : here.
FICHE DE DOMAINE : here.
★ NOMS DES CHEVAUX : Blossom Euphoria.
Revenir en haut Aller en bas

kannibal

kannibal
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 832
arrivée le : 28/02/2011
âge : 28

Entraînements des chevaux de kannibal. Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de kannibal.   Entraînements des chevaux de kannibal. EmptyMar 1 Mar - 14:09

entraînements des chevaux de kannibal.

DATE : 01/03/11.
FICHE DE POINTS : here.
CHEVAUX TRAVAILLES : Blossom Euphoria.
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Éthologie.
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1* [aucun bonus].
SORTIE : Aucune.
MÉTÉO & MORAL : Nuage vicieux qui trône au dessus de nous, pas de pluie cependant. On prie, surtout moi en fait, pour ne pas me faire écraser par le gros.
BILAN DE LA SÉANCE :

OUAAAAY J'AI UN CHEVAAAAL.
Hrm. Comment annoncé ça de façon moins extravagante ? Je n'sais pas, mais en tout cas, je me sens toute chose d'avoir enfin un équidé sous ma responsabilité. Mes mains tremblent, mes jambes tremblent, tout mon corps en fait. Je suis très anxieuse et nerveuse, je me demande comment va être ma monture. Certes, j'avais déjà fais connaissance avec cette magnifique bête, ce pégase qui m'avait complément envouté, mais le trac était quand même là, le sale petit vicieux. J'avais pu accueillir mon beau destrier la veille mais, pensant qu'il devait être un peu beaucoup fatigué, je m'étais dis que nous n'allions commencer le travail que demain, c'est à dire aujourd'hui. Ainsi, toute tremblotante et fiévreuse, je me dirigeais vers l'unique box de mon bien petit domaine (pour le moment), mes affaires en main, pour enfin commencer notre vraie aventure commune.

Ma première impression ? GNAAAH *Q* . Il était juste démentiellement magnifique ce beau gosse. Il avait absolument tous les attributs qui me faisait craquer ; un corps musclé et petit, des jambes courtes mais fortes, un profil convexe et un regard de combattant. Un vrai guerrier, yarw.
Une fois à l'entrée de son box, je posais mes affaires et l'appelais en me mettant face à la porte de son box. Le beau se retourna et me regarda puis avança jusqu'à moins, tentant d'un coup son encolure jusqu'à ma main, certainement pour me renifler. Je le laissais faire, admirative. Après ces quelques secondes, complètement sous le charme, je me laissais tentée et ouvrit la porte pour me glisser vers mon bel étalon. Celui ci recula d'un pas, me fixa toujours aussi ardemment jusqu'à ce que je vienne lui caresser l'encolure. Malheureusement, la douceur que j'avais pu lui attribuer s'avéra ne pas être exacte ; d'un mouvement brusque, Euphoria recula la tête et commença à s'exciter sur place, tentant même de me bousculer vers l'arrière. Alors, totalement sortie de mon rêve idyllique, je reprenais le contrôle en lui disait un « NON! » bien ferme qui réussit à le calmer quelques temps. Finalement, ça n'allait pas être de la tarte.

Je restais calme malgré notre petite altercation. Il ne fallait jamais s'emporter trop vite et s'énerver, juste rester calme mais assez ferme. La deuxième étape de ma visite consistait à panser le gros - qui n'était pas très sale, mais je voulais quand même voir ses réactions, etc. Alors, après avoir réussit avec plus ou moins de facilité à attacher le licol du monsieur et ainsi à le garder stable, je pris mon lot de brosse et commença tout doucement avec mon étrille. Je la passais délicatement sur ses partis 'grasses', guettant la moindre réaction. Mais comme rien ne venait, j'enchainais sans problème le bouchon, la brosse douce et put même lui curer les pieds sans soucis. Finalement, après un dernier coup de brosse, bien satisfaite, je décidais qu'il était temps d'aller dans le manège. Je félicitais Euphoria par une grosse caresse sur l'encolure et le menais à présent vers notre lieu de travail.

Sachant qu'il venait d'arriver et que son comportement m'intriguais déjà, je décidais rapidement de faire une séance à pied pour cette fois. La monte, ce serait pour plus tard ; je voulais d'abord apprendre à le connaitre et instaurer un certain code entre nous, une relation en somme. Dons, va pour l'éthologie.
Marcher en main avec Euphoria fut... un sport comme un autre. Oui, c'est ça, un sport. Le beau avait l'air certes très majestueux avec ses grands airs, ses allures élégantes, mais il n'en restait pas moins assez irrespectueux. Il n'hésitait pas à me dépasser, à me bousculer et à passer devant sans crier garde. J'évolue l'hypothèse qu'il me testait - c'était 'normale' - et décida qu'il ne fallait absolument pas le laisser faire. Ainsi, quand je m'arrêtais et qu'il continuais, je lui faisais faire un tour autour de moi et le remettait en place, et ce jusqu'à ce qu'il se tienne plus ou moins tranquille. Je fis cela le restant de trajet jusqu'au manège, un peu essoufflé tout de même, me disant qu'il y aurait du boulot avec ce petit vicieux.
Pour commencer notre travail concernant le respect mutuel, je décidais, une fois munie de mon stick, de faire tourner Euphoria autour de moins au trot; L'animal, un peu chaud tout de même, s'exécuta mais tenta bien rapidement de passer à l'allure supérieure. Alors je le ramenais vers moi et le remettais au trot jusqu'à ce qu'il comprenne. Cet exercice avait pour but de lui montrer qu'il était bien plus confortable de se calmer et d'aller au trot plutôt que de s'exciter et de s'emporter. Je recommençais l'exercice plusieurs fois et finalement, une fois le beau calmé, je le ramenais vers moi, au pas, le récompensant de la voix et d'une grande caresse.
Le deuxième exercice fut le « jeu du porc épic ». Un jeu qui consistait à pouvoir faire bouger son cheval dans toute les directions avec une pression plus ou moins importante sur sa peau. Pour commencer, je me plaçais du côté gauche de ma grosse bébête et appuyais sur son épaule et sur sa cuisse simultanément. Au premier contact, il ne réagit pas, se contentant de coucher les oreilles. Alors je recommençais, en appuyant plus fort cette fois ci. Alors Euphoria se déplaça vers la droite, d'un petit pas certes, mais d'un pas quand même. Ayant obtenu ce que je voulais, je récompensais cette fois ma bête poilue d'une friandise. Mais puisque ce n'était pas finis, je passais le reste de ma séance à continuer ce jeu de tous ses côtés. Plusieurs fois à gauche, plusieurs fois à droite, et même quelques essais pour le faire reculer. Finalement, Euphoria avait pigé le truck et se déplaçait assez rapidement dès qu'il y avait contact. Une fois encore, il fallait montrer que le confort pour le cheval se trouvait après s'être déplacé.
Pour finir notre séance, je caressais bien Euphoria (ce qu'il semblait bien apprécier) et lui donna une autre friandise, histoire de bien lui montrer qu'il avait bien travaillé, pour une cheval vicieux comme lui :d

Notre séance avait duré un peu plus d'une heure, et j'en étais bien satisfaite. Après être sortit du manège, j'ai raccompagné mon preux destrier dans son box. Et cette fois ci, il tenta bien mois de me bousculer - quelques tentatives demeuraient cependant - ce qui prouvait que notre séance avait bien servit à quelque chose huhuu.
Une fois dans on box, Euphoria eut droit à un petit dorlotage de ma part, ce qu'il semblait vraiment aimer ! Il devait apprécier les soins qu'on lui prodiguait. Je passais encore quelques minutes à apprécier ses courbes, à le gratouiller, à le caresser, à lui parler mais du me résoudre à m'en aller après avoir vérifier qu'il ne manquait de rien.
Déjà bien pressée de retravailler avec mon gros vicieux **
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de kannibal. Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de kannibal.   Entraînements des chevaux de kannibal. EmptyMar 1 Mar - 14:09

Le membre 'kannibal' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de kannibal. Ent9
Revenir en haut Aller en bas

rainbow.

rainbow.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1952
arrivée le : 27/02/2011
âge : 27
métier : noteuse
prénom : Jeanne

Entraînements des chevaux de kannibal. Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de kannibal.   Entraînements des chevaux de kannibal. EmptyMar 1 Mar - 14:13

maj.
je pense que tu mérites les 6 pts bonus :3
Revenir en haut Aller en bas

kannibal

kannibal
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 832
arrivée le : 28/02/2011
âge : 28

Entraînements des chevaux de kannibal. Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de kannibal.   Entraînements des chevaux de kannibal. EmptyMer 2 Mar - 12:45

entraînements des chevaux de kannibal.

DATE : 02/03/11.
FICHE DE POINTS : here.
CHEVAUX TRAVAILLES : Blossom Euphoria.
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Dressage.
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1* [aucun bonus].
SORTIE : Aucune.
MÉTÉO & MORAL : Il pleut, c'est ballot. Le gros est assez sage, ce qui me ravi totalement.
BILAN DE LA SÉANCE :

Aujourd'hui, il pleut. Et c'est bien ballot. Et pas qu'un peu en plus ; des grandes averses bien grosses qui vous mouillent en quelques secondes, youpi. Mais malgré ce mauvais temps, je ne désespère pas. Après tout, je possédais un manège non ? Un endroit bien au sec où nous pourrions bosser tranquillement. D'ailleurs, en parlant de bosser, qu'allions nous faire aujourd'hui, avec ce cher Euphoria ? Du dressage, tout simplement. Ma séance d'hier m'avait bien plu, je m'étais dis que je pourrais revoir ça en quelques mouvements avant notre séance montée, histoire de remettre les choses au clair - certes, je suis consciente qu'une séance n'établit pas directement le contact mais c'était déjà ça. Bref, c'est partit, en avait vers le box de mon beau destrier.

Lorsque je suis arrivée, Blossom était au fond de son box, un peu endormi. Après avoir posé mes affaires, je l'ai appelé par son nom et, une fois qu'il s'est retourné vers moi, je suis entrée dans son box. Il est venu vers ma main tendue, m'a reniflé, a bougé un peu. Ce n'était pas grand chose, je veux, il semblait un peu moins brutal que hier, mais ce devait être parce qu'il me semblait bien endormi, le gros.
J'ai commencé par prendre son licol, le lui mettre à l'attacher pour pouvoir le panser tranquillement. Normalement, je l'aurai sortit, mais vu le mauvais temps... Bref, je m'affairais rapidement, toujours aussi ébahie que hier face à ma belle monture. Cette fois ci, je prit un certain plaisir à le panser, à lustrer sa robe et à démêler ses crins. Le beau restait sage et appréciait les gratouilles que je lui faisait sur l'encolure, un vrai amour pour une fois ! C'est après avoir finit de lui curer les pieds que je suis allé cherché son matos. Et une fois le tout enfilé, direction le manège, et en courant un peu quand même, histoire de pas être trempé !

Monter sur Euphoria fut très très très laborieux. Et je pèse bien mes mots. Il était, comment dire... Totalement vicieux ? Oui, totalement. Un vrai petit démon qui se débattait et qui bougeait dès que je frôlais l'étrier du pied. Il ne voulait pas que je monte et le démontrait bien en faisant tout son possible pour m'échapper. Du coup, je dus me résoudre à prendre mon élan dès qu'il ne s'y attendait pas et... Ben, à monter pendant qu'il avançait tout seul quoi. Ce fut très joyeux, sisi u__u
Je repris les rênes pour l'arrêter puis les lâchait pour le laisser marcher, le temps que je règle de nouveau mes étriers. Je n'aimais pas vraiment les laisser bien long mais pour le dressage, c'était indispensable. Comme j'avais pu le constater dans son box - et paradoxalement avec le fait qu'il ne veuille pas que je monte -, Euphoria s'avéra assez mou, surtout très relâché. C'est pourquoi après deux petits tours au pas, je reprenais mes rênes et lui demandais un vrai pas énergique. J'usais de mon assiette et de mes mollets pour le mettre en avant et cela le fit réagir. Et d'un coup, j'eus une très bonne surprise ; voilà que Euphoria se mettait bien en place, et ce de sa propre initiative ! Je fus agréablement surprise et me dis que cette séance serait peut être bien mieux que je ne le pensais...

L'échauffement se passa rapidement ; une fois bien en place, Euphoria répondait à chacune de mes aides et effectuait très bien les transitions que je lui demandait. Je lui fis faire quelques figures - cercle, demi cercle, ... - et le laissa souffler quelques temps.
Aujourd'hui, je ne voulais pas y aller trop fort, juste voir de quoi est ce que mon gros était capable - soit dit en passant que je le trouvais vraiment très agréable sous la selle. Donc, aujourd'hui, nous allions voir le demi tour sur les épaules et les épaules en dedans.
Après quelques tours du manège en rênes longues, je les reprenais et demandais un pas actif à on gros lou. En premier ; les épaules en dedans, au pas. Je le mis sur la piste et plaça mes mains ainsi que mes jambes. D'un coup, Euphoria réagit et se mit en place, les antérieurs qui se croisent latéralement et les postérieurs qui avancent droits. Un vrai bonheur ! Ce devait être vraiment beau à voir - sans me vanter 8]. Je fis cet exercice sur toute la longueur du manège, le laissa souffler sur la largeur et recommença sur l'autre longueur. Puis, je m'essayais à l'autre main, à la droit donc, et là encore, aucun soucis. Blossom Euphoria était un très bon cheval sous la selle - du moins, en dressage - qui se mettait en place rapidement et qui comprenais bien les aides. Que du plaisir ! Pour continuer sur notre lancé, un peu ambitieuse, je demandais le même exercice mais cette fois ci au trot. Et.. Que dire ? Raaw que du bonheur. Je n'avais pas besoin d'exagérer mes mouvements qu'il comprenait d'une traite et s'exécutait. Pour en finir, je relâchais les rênes et le laissais bien souffler, une grosse caresse sur l'encolure.
Maintenant, nous devions nous attaquer à l'épaule en dedans. Cet exercice consistait à faire déplacer les postérieurs du cheval autour de ses antérieurs. Déjà bien satisfaite de notre premier exo, je me disais que celui ci allais être de la tarte pour mon beau Blossom. Je commençais à droite ; je repris ma rêne droite et mis la gauche en contact, puis je pressais ma jambe gauche à la sangle. Tout de suite, Euphoria déplaça ses postérieurs et fi un superbe cercle autour de ses antérieurs. Alors je faisais la même chose de l'autre côté ; donc les mêmes actions mais avec les mains inverses. Et là encore, un cheval qui s'exécute parfaitement et qui me fait un très beau demi tour d'épaule. Bwaah, qu'est ce que j'étais conteeeeente ! Je répétais l'action une fois encore au deux mains et lâchais les rênes, faisant une grande caresse à mon gros lou pour le féliciter.

La séance finit, je rentrais tranquillement mon beau au box. Il avait cessé de pleuvoir et le domaine sentait maintenant l'herbe mouillée. Hmmm ** . Je desellais Euphori' et passais encore beaucoup de temps à la panser. Tout y passa et je pris aussi le temps de vérifier qu'il n'ait aucune plaie, rougeur ou grosseur quelque part. Je finis par un petit massage maison de l'encolure - qui semblait ne pas lui déplaire - et laissais mon cher destrier vaillant se reposer.
Cette séance m'avait énormément plu et je savais maintenant que Euphoria était un bon cheval de dressage, très agréable sous la selle, malgré le fait qu'il ne veuille pas qu'on y monte ! Pressée d'être demain ~
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de kannibal. Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de kannibal.   Entraînements des chevaux de kannibal. EmptyMer 2 Mar - 12:45

Le membre 'kannibal' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de kannibal. Ent2
Revenir en haut Aller en bas

lil away

lil away
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 962
arrivée le : 26/02/2011
âge : 30
métier : noteuse
prénom : alizée

Entraînements des chevaux de kannibal. Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de kannibal.   Entraînements des chevaux de kannibal. EmptyMer 2 Mar - 12:54

    maj, + 6 pts (:
Revenir en haut Aller en bas

kannibal

kannibal
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 832
arrivée le : 28/02/2011
âge : 28

Entraînements des chevaux de kannibal. Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de kannibal.   Entraînements des chevaux de kannibal. EmptyJeu 3 Mar - 16:51

entraînements des chevaux de kannibal.

DATE : 03/03/11.
FICHE DE POINTS : here.
CHEVAUX TRAVAILLES : Blossom Euphoria.
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Dressage.
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1* [aucun bonus].
SORTIE : Aucune.
MÉTÉO & MORAL : Une fin de journée calme, le lou tout aussi tranquille.
BILAN DE LA SÉANCE :

Aujourd'hui, troisième jour de boulot avec mon gros lou et déjà, des gros progrès qui s'étaient fait. Je veux bien entendu parler des progrès au niveau du comportement de ma grosse bébête, car pas plus tard que hier, j'avais eu rendez vous avez une éthologue - Clipsouuuuuu - qui avait, en même pas une séance, réussit à changer plus ou moins le caractère du gros. Elle m'avait donné quelques conseils pour mieux m'entendre avec lui et finalement, c'était un Euphoria bien calme et attentif que j'avais retrouvé. Cététipa formidable tout ça ?

Mais passons les détails et revenons à notre journée, enfin à notre fin d'après midi. Lorsque je suis venue voir Euphori', il attendait sagement dans son box, l'air un peu plus réactif que hier. Il m'a fixé bien ardemment et a pointé ses oreilles en ma direction lorsque je suis arrivée face à lui. Après une caresse sur le chanfrein, je l'ai sortit pour pouvoir le panser. Heureusement aujourd'hui, il faisait beau ! Et ni trop chaud, ni trop froid. Un super temps qui me donnait presque envie de partir en ballade... Mais non. Aujourd'hui, boulot monté dans le manège. Peut être un autre jour, la ballade...
Je pris un soin tout particulier - comme depuis le début - à panser mon cher Euphoria. Tout y passa, et ses crins furent plus démêlés que jamais. C'était presque s'il brillait.. Huhu. Contente du résultat, j'allais enfin chercher le matos complet de ma grosse bestiole et l'arnachait sans trop de mal. Et c'était partit pour le manège ~

Ce qui me stupéfia tout au long de notre chemin vers notre lieu de travail fut le fait que Blossom ne cherchait presque pas à me dépasser. En gros, il tenta réellement de s'imposer une fois, mais le simple fait que je me retourne vers lui pour le remettre en place lui fit comprendre que non, il ne m'y prendrait plus, à ce jeu là.
Mais ce qui me surprit bien plus fut le fait que Euphoria ne chercha même pas à fuir lors de a monte ! Quand je pensais à la veille, je trouvais ça complètement fou et radical ; mais bon, tant mieux hein. Je n'allais pas m'en plaindre car à mes yeux, Blossom avait tout d'un cheval parfait ; obéissant, proche et réactif. Je connaissais ses bonnes capacités en dressage alors, que dire de plus ? J'étais complètement dingue de lui *A*
Pour commencer notre séance, j'effectuais un échauffement basique. Les trois allures, quelques figures et hop, Euphoria était prêt pour le vrai travail. Tout d'abord, je commençais par revoir les mouvements de la veille ; à savoir les demi tours sur épaules et épaules en dedans. Au pas, et au trot. Mon fidèle destrier se mit en place au premier mouvement et m'exécuta de parfaites figures... De quoi tomber encore plus raide dingue de lui. Pour finir avec cette petite révision, je revenais au pas vers le centre de la carrière et demandait un arrêt au carré histoire de voir si cela été acquis. Je dus m'y prendre à deux fois mais je réussis à en obtenir un excellent au final.
L'exercice que j'avais prévu aujourd'hui concernait l'allongement et le rassemblement des allures. Cela pouvait passer pour un exercice basique mais je voulais faire en sorte que Euphoria l'exécute parfaitement. Je commençais cela au pas, tout tranquillement. Pour prendre mes repères, je faisais de la sorte ; sur les largeur, j'allais à une allure lente - mais soutenue -, un pas rassemblé. Dans les longueurs, je demandais d'allonger l'allure, que celle ci soit dynamique. Mes aides, un peu primitives au départ furent cependant bien comprises par le gros qui n'hésitait pas à tendre ou à rassembler ses membres à la première demande. Je fis l'exercice pendant trois tours et ce au deux mains, avant de passer à la même chose mais cette fois ci, au trot. Là encore, je prenais les mêmes repères ; allonger dans les longueurs et rassembler dans les largeurs. Je préférais faire du trot assis dans les deux cas. De nouveau, je demandais à Euphori' de le faire au deux mains, ce qui ne lui posait pas de problème. Blossom était vraiment un cheval à l'aise au dressage et le fait qu'il connaisse déjà beaucoup de choses m'aidait ; il était en quelque sorte un « maître d'école » pour moi, ce qui me permettait de plus progresser.
Enfin de séance, je terminais par un tour au galop, rênes longues, sans toutefois demander l'allongement ou le rassemblement ; c'était juste histoire de se détendre et de le laisser se relâcher un peu.

Il faisait nuit lorsque nous sommes sortis du manège. J'ai rapidement amené Euphoria dans son box pour le desseller et lui passer quelques coups de brosses. Je lui ait donné un morceau de carotte comme récompense et l'ai longuement câliné. Une fois encore, j'étais fière de lui ; et encore plus avec le fait qu'il soit bien plus respectueux de ma personne maintenant. J'adorais vraiment ce cheval !
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de kannibal. Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de kannibal.   Entraînements des chevaux de kannibal. EmptyJeu 3 Mar - 16:51

Le membre 'kannibal' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de kannibal. Ent2
Revenir en haut Aller en bas

azimut

azimut
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1036
arrivée le : 02/03/2011
âge : 32
métier : Noteuse
prénom : Lola

Entraînements des chevaux de kannibal. Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de kannibal.   Entraînements des chevaux de kannibal. EmptyJeu 3 Mar - 17:06

Màj.
+6 dressage


Dernière édition par azimut le Ven 4 Mar - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

kannibal

kannibal
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 832
arrivée le : 28/02/2011
âge : 28

Entraînements des chevaux de kannibal. Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de kannibal.   Entraînements des chevaux de kannibal. EmptyVen 4 Mar - 13:18

entraînements des chevaux de kannibal.

DATE : 04/03/11.
FICHE DE POINTS : here.
CHEVAUX TRAVAILLES : Blossom Euphoria.
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Obstacle.
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1* [aucun bonus].
SORTIE : Aucune.
MÉTÉO & MORAL : Temps frais, Euphoria un peu agacé.
BILAN DE LA SÉANCE :

Aujourd'hui, rapide séance qui consistait à faire autre chose que du dressage. Je voulais aussi voir les capacités de Blossom en obstacles. Mais pour commencer en douceur, nous n'avons passé que des barres au sol et une petite croix de 30 centimètres. Pas de quoi s'affoler quoi... Mais peut être bien assez pour remarquer que ma grosse bébête était bien moins à l'aise qu'en dressage. M'enfin bon, il a fait du bon boulot et je n'ai pas cherché à insister dessus. Nous retravaillerons tout cela plus tard !
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de kannibal. Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de kannibal.   Entraînements des chevaux de kannibal. EmptyVen 4 Mar - 13:18

Le membre 'kannibal' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de kannibal. Ent1
Revenir en haut Aller en bas

lil away

lil away
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 962
arrivée le : 26/02/2011
âge : 30
métier : noteuse
prénom : alizée

Entraînements des chevaux de kannibal. Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de kannibal.   Entraînements des chevaux de kannibal. EmptyVen 4 Mar - 17:45

    maj ~
Revenir en haut Aller en bas

kannibal

kannibal
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 832
arrivée le : 28/02/2011
âge : 28

Entraînements des chevaux de kannibal. Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de kannibal.   Entraînements des chevaux de kannibal. EmptySam 5 Mar - 12:03

entraînements des chevaux de kannibal.

DATE : 05/03/11.
FICHE DE POINTS : here.
CHEVAUX TRAVAILLES : Blossom Euphoria.
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Dressage.
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1* [aucun bonus].
SORTIE : Aucune.
MÉTÉO & MORAL : Il pleut (pour pas changer) ; euphoria assez attentif.
BILAN DE LA SÉANCE :

Aujourd'hui, il avait plu et la terre du domaine s'était transformée en boue par endroit. Tandis que je marchais en esquivant les grosses flaques et en prenant garde à ne pas glisser, je me demandais ce que j'allais pouvoir faire aujourd'hui avec ma grosse bébête. Je savais déjà que nous allions bosser en dressage - je savais maintenant que j'allais en faire la discipline de prédilection pour lui - mais en quoi en particulier ? Déjà, j'allais revoir ce que nous avions vu les fois précédentes. Puis.. Puis j'aviserai, ouais, c'était mieux comme ça.
Je suis venue voir Blossom dans son box peu après midi. Il m'a regardé avidement lorsque j'ai posé mes affaires et que je suis venue lui grattouiller le chanfrein. Docilement, il s'est laissé faire et ce, sans broncher. J'ai sorti mes affaires de pansage et m'y suis attelé rapidement. Cette fois, vu que la grosse bête n'était pas très sale, je n'y est pas passé autant de temps que d'habitude ; quelques coups de brosses et de cure pied et le tour était joué ! Je l'ai consciencieusement harnaché puis, une fois en main, nous nous sommes glissés dans le manège.

Une fois à l'intérieur, je pris grand soin de ressangler mon beau, de lui étirer les antérieurs et de régler mes étriers. Une fois tous ces petits préparatifs finis, je montais enfin sur le dos d'Euphoria qui ne bougea pas d'un poil - soit dit en passant que j'étais toujours stupéfaite par ce qu'avait accomplit l'éthologue à ce niveau là. Pour commencer en douceur - toujours en douceur - je le fis marcher sur la piste, rênes longues, encolure totalement détendue. Puis je reprenais les rênes en main, sans toutefois y prendre tout le mou, et demandait un pas plus actif pour finalement déboucher sur un trot énergique. Je fis quelques cercles, des allongements sur les longueur et des rassemblement sur les largeurs puis demanda un départ au galop à droite. Euphoria s'exécuta et se mis dans un petit galop de travail, une allure claire et énergique. Quelques tours dans cette cadence et notre échauffement fut terminé.
Après un petit tour au pas, pour signaler un retour au calme, et surtout pour me donner l'occasion de réfléchir au travail que nous allions effectuer, je redemandais le trot à Euphoria. Celui ci se mis en marche et je commençais dès lors les révisions de l'épaule en dedans. Je tentais de placer correctement mes mains et mes jambes pour obtenir un joli mouvement. Je demandait la même chose à l'autre main et laissait Blossom souffler, satisfaite de cet exercice.
Ayant maintenant réfléchit, je m'étais dit que travailler le galop à faux serait un bon exercice. Il fallait bien le maitriser car la monture devait savoir s'équilibrer. Je me doutais plus ou moins que Euphoria serait assez à l'aise sur ce type d'exo, mais je voulais quand même que cela soit acquis. Donc, pour commencer, je le remettais sur la piste, au pas, puis au trot. Je reculais ma jambe intérieur alors et il partit au galop. Du fait du placement de mes aides, il partit sur le "mauvais" pied, mais puisque c'était l'effet recherché, tout allait bien \o/ . Je fis quelques foulées et le repassais au trot en le félicitant d'une caresse sur l'encolure. Je redemandais alors la même chose, encore et encore, sur des petites séquences, tout en lui indiquant par la voix que c'était "bien". Enfin, je demandais le galop à faux sur une plus grande distance. Euphoria s'exécuta mais je fus forcée de constater que son équilibre n'était pas parfait. Je repassais alors au pas et lui prodigua une longue caresse sur l'encolure. Je changeais de main et fis exactement le même exercice à gauche. Euphoria semblait avoir pigé le truck et, de toute façon déjà bien dressé, ne se trompait pas, ne tentait pas de passer sur l'autre pied. Je lui demanda encore une fois le galop à faux sur des courtes distances puis, bien satisfaite de son travail, je le laissais marcher au pas, rênes longues, dans tout le manège.

Je revins rapidement à son box en sa compagnie. Je le dessellais et le pansais de nouveau. Puis, après lui avoir mis son licol, je le sortais de son espace clos pour aller me promener en main avec lui autour du domaine. Euphoria semblait attentif à son environnement, touchant du bout du nez les poutres, les murets, mais surtout très content quand je le laissais brouter à sa guise pendant une demi heure.
Après cette bonne détente, je le rentrais au box et lui disais au revoir, avec un grosse bise sur le chanfrein.
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de kannibal. Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de kannibal.   Entraînements des chevaux de kannibal. EmptySam 5 Mar - 12:03

Le membre 'kannibal' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de kannibal. Ent9
Revenir en haut Aller en bas

Mouzif

Mouzif
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1022
arrivée le : 20/02/2011
âge : 31
métier : Noteuse
prénom : Ju'

Entraînements des chevaux de kannibal. Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de kannibal.   Entraînements des chevaux de kannibal. EmptySam 5 Mar - 12:20

Màj + 4 pts
Revenir en haut Aller en bas

kannibal

kannibal
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 832
arrivée le : 28/02/2011
âge : 28

Entraînements des chevaux de kannibal. Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de kannibal.   Entraînements des chevaux de kannibal. EmptyDim 6 Mar - 9:37

entraînements des chevaux de kannibal.

DATE : 06/03/11.
FICHE DE POINTS : here.
CHEVAUX TRAVAILLES : Blossom Euphoria.
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Dressage.
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1* [aucun bonus].
SORTIE : Aucune.
MÉTÉO & MORAL : Quelques nuages ; moral au beau fixe.
BILAN DE LA SÉANCE : Aujourd'hui, petit travail en dressage où nous avons revu tous les exos de la veille. Je n'ai pas tenu à travailler Euphoria intensément, juste à revoir le tout. Séance courte donc, de plus, demain serait pour lui un jour de repos bien mérité. Donc pas de travail pour lundi !
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de kannibal. Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de kannibal.   Entraînements des chevaux de kannibal. EmptyDim 6 Mar - 9:37

Le membre 'kannibal' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de kannibal. Ent1
Revenir en haut Aller en bas

Mouzif

Mouzif
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1022
arrivée le : 20/02/2011
âge : 31
métier : Noteuse
prénom : Ju'

Entraînements des chevaux de kannibal. Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de kannibal.   Entraînements des chevaux de kannibal. EmptyDim 6 Mar - 9:40

Màj
Revenir en haut Aller en bas

kannibal

kannibal
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 832
arrivée le : 28/02/2011
âge : 28

Entraînements des chevaux de kannibal. Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de kannibal.   Entraînements des chevaux de kannibal. EmptyMar 8 Mar - 12:59

entraînements des chevaux de kannibal.

DATE : 08/03/11.
FICHE DE POINTS : here.
CHEVAUX TRAVAILLES : Blossom Euphoria.
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Dressage.
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1* [aucun bonus].
SORTIE : Aucune.
MÉTÉO & MORAL : Quelques nuages ; moral au beau fixe.
BILAN DE LA SÉANCE : Pas le temps ¬¬
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de kannibal. Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de kannibal.   Entraînements des chevaux de kannibal. EmptyMar 8 Mar - 12:59

Le membre 'kannibal' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de kannibal. Ent6
Revenir en haut Aller en bas

Mouzif

Mouzif
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1022
arrivée le : 20/02/2011
âge : 31
métier : Noteuse
prénom : Ju'

Entraînements des chevaux de kannibal. Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de kannibal.   Entraînements des chevaux de kannibal. EmptyMar 8 Mar - 12:59

Màj
Revenir en haut Aller en bas

kannibal

kannibal
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 832
arrivée le : 28/02/2011
âge : 28

Entraînements des chevaux de kannibal. Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de kannibal.   Entraînements des chevaux de kannibal. EmptyMer 9 Mar - 12:22

entraînements des chevaux de kannibal.

DATE : 09/03/11.
FICHE DE POINTS : here.
CHEVAUX TRAVAILLES : Blossom Euphoria.
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Dressage.
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1* [aucun bonus].
SORTIE : Aucune.
MÉTÉO & MORAL : Temps agréable ; lou pas trop patient.
BILAN DE LA SÉANCE : Demain x)
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de kannibal. Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de kannibal.   Entraînements des chevaux de kannibal. EmptyMer 9 Mar - 12:22

Le membre 'kannibal' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de kannibal. Ent6
Revenir en haut Aller en bas

Mouzif

Mouzif
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1022
arrivée le : 20/02/2011
âge : 31
métier : Noteuse
prénom : Ju'

Entraînements des chevaux de kannibal. Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de kannibal.   Entraînements des chevaux de kannibal. EmptyMer 9 Mar - 12:31

Màj
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Entraînements des chevaux de kannibal. Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de kannibal.   Entraînements des chevaux de kannibal. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînements des chevaux de kannibal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS A HEARTBEAT - dream it ! :: le coeur de l'aventure :: l'aire d'entraînement-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit