AS A HEARTBEAT - dream it !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entraînements des chevaux de Nutella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Nutella

Nutella
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 915
arrivée le : 27/02/2011
âge : 30
métier : Moniteur
prénom : Hélène

Entraînements des chevaux de Nutella Vide
MessageSujet: Entraînements des chevaux de Nutella   Entraînements des chevaux de Nutella EmptyDim 27 Fév - 21:08

entraînements des chevaux de Nutella

FICHE DE POINTS : ici.
FICHE DE DOMAINE : ici.
★ NOMS DES CHEVAUX :
Lindagrum Delilah
Eleasian Hurricane


Dernière édition par Nutella le Lun 21 Mar - 21:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Nutella

Nutella
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 915
arrivée le : 27/02/2011
âge : 30
métier : Moniteur
prénom : Hélène

Entraînements des chevaux de Nutella Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nutella   Entraînements des chevaux de Nutella EmptyLun 28 Fév - 20:13

entraînements des chevaux de Nutella

DATE : 28/02/2011
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Lindagrum Delilah
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Éthologie
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1 étoile, aucun bonus.
SORTIE : Non
MÉTÉO & MORAL : Frais et humide, jument nerveuse.
BILAN DE LA SÉANCE :

Aujourd'hui, je sortais Lindagrum Delilah pour la toute première fois. Elle avait été correctement installée hier soir, mais elle était dans un piteux état. Elle avait certainement été stressée par le voyage et le changement d'environnement. C'est pourquoi je l'ai laissé avec de la nourriture et de l'eau en abondance pour qu'elle ne soit ni affamée ni déshydratée. Mais aujourd'hui, je la sortais enfin. Je n'avais pas de pré pour la lâcher, c'est pourquoi je me contentai du manège. Après l'avoir correctement brossée dans tous les recoins, lui avoir enlevé toutes les croutes et avoir passé une éponge humide un peu partout, je l'emmenai au manège qui était encore en construction. Il était tout à fait fini, mais il y manquait quelques petites retouches qui n'allaient pas prendre plus d'une semaine. Lors du pansage, la jument avait été très turbulente, mais je m'étais dit que c'était sans doute dû au fait qu'elle ne me connaissais pas et qu'elle ne pouvait pas spécialement me faire confiance. N'omettons pas le fait que la jument soit très jeune et qu'elle a donc une capacité d'adaptation mois importante. C'est sûrement le premier grand changement qu'elle a eu depuis son sevrage. Une fois lâchée en piste, je m'attendais sérieusement à ce qu'elle galope dans tous les sens, mais elle resta plantée en plein milieu de la piste, aux aguets, légèrement tremblante. Je l'ai rassurée du mieux que je pouvais en restant à ses côtés et en la caressant, mais ce n'est qu'au bout d'une dizaine de minutes qu'elle commença à marcher un peu, puis se rouler puis trotter. Elle n'avait pas l'air très engourdie. Lorsqu'elle commença à s'inquiéter de moi, à m'observer depuis son coin et à se concentrer sur le moindre de mes gestes, je décidai qu'il était temps qu'on commence à travailler. Travail qui n'en était pas vraiment un. Nous allons nous contenter de la désensibilisation qui est, selon moi, très importante. Je commençai avec le stick, sur toutes les parties de son corps. Elle était très réticente au début, mais très rapidement, elle se fit à l'idée qu'il ne s'agissait que d'un stick. Je pense qu'elle avait déjà fait ça avant, mais c'était de moi qu'elle avait le plus peur à la base. Je lui parlais souvent, je la rassurais et je continuais à la désensibiliser. Lorsque l'effort fut immense, je la récompensai d'une friandise faite maison et la rentrai. Je n'oubliez pas de lui enlever le sable qui s'était accumulé sur sa belle robe lorsqu'elle s'était roulée. Après lui avoir adressé un au revoir, je m'en allai, assez contente de l'effort d'aujourd'hui, qui fut de m'accepter.
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de Nutella Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nutella   Entraînements des chevaux de Nutella EmptyLun 28 Fév - 20:13

Le membre 'Nutella' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de Nutella Ent4
Revenir en haut Aller en bas

Mouzif

Mouzif
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1022
arrivée le : 20/02/2011
âge : 31
métier : Noteuse
prénom : Ju'

Entraînements des chevaux de Nutella Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nutella   Entraînements des chevaux de Nutella EmptyLun 28 Fév - 20:14

Màj
Revenir en haut Aller en bas

Nutella

Nutella
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 915
arrivée le : 27/02/2011
âge : 30
métier : Moniteur
prénom : Hélène

Entraînements des chevaux de Nutella Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nutella   Entraînements des chevaux de Nutella EmptyMar 1 Mar - 20:32

entraînements des chevaux de Nutella

DATE : 01/03/2011
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Lindagrum Delilah
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Éthologie
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1 étoile, aucun bonus.
SORTIE : Non
MÉTÉO & MORAL : Frais et humide, jument plus adaptée à son environnement.
BILAN DE LA SÉANCE :


Aujourd'hui, je me suis amusée à panser Lindagrum Delilah de fond en comble, malgré que je l'avais déjà fait hier. Elle était tout aussi agitée que la veille, mais c'était plus par curiosité que par nervosité. il fallait absolument qu'elle touche aux brosses, qu'elle me mange les cheveux et qu'elle joue avec son pied dans le but de recevoir un bonbon. Sinon, pour le reste elle a été sage, bien qu'elle a été difficile pour faire les pieds.

Arrivée au manège, je l'ai lâchée un peu pour qu'elle se défoule, et elle ne se fit pas prier. je ne pense pas que c'était ma présence qui la gênait hier, c'était tout simplement le changement d'environnement qui n'avait pas été facile. Aujourd'hui, je l'avais fait visité un peu tout le domaine et elle a été géniale. Elle s'est habituée à son environnement et à moi, ce qui est une bonne chose.

Pour l'éthologie, nous avons fait simplement de la désensibilisation au stick. Quand j'ai vu qu'elle faisait beaucoup d'efforts, je lui ai juste fait une sorte d'initiation au jeu de la gentillesse, qui est une suite de la désensibilisation, puis un peu du jeu du porc-épic qui lui faisait comprendre que son territoire n'était pas toujours étendu à sa guise. Qu'elle me devait le respect et que je la respectais en échange. Elle a été géniale, très attentive, en soif d'apprentissage. Super chouette comme jument !

A la fin de notre petite séance d'éthologie, je décidai d'aller la promener en main autour du domaine en attendant d'avoir un pré. Par la même occasion je lui fis faire un peu le jeu du porc-épic, mine de rien. Juste l'appuyer quand elle s'approchait un peu trop, la faire reculer, la faire avancer, un semblant de déplacement latéral au niveau des épaules et des hanches. Même si ça ne ressemble pas trop à un vrai déplacement latéral, on voyait bien l'effort qu'elle y mettait et j'en étais assez fière. Après un bon pansage, je l'ai laissé au box avec une bonne ration et de la paille en suffisance pour la nuit.

Au revoir ma chérie. ♥
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de Nutella Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nutella   Entraînements des chevaux de Nutella EmptyMar 1 Mar - 20:32

Le membre 'Nutella' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de Nutella Ent7
Revenir en haut Aller en bas

tweety

tweety
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 999
arrivée le : 28/02/2011
âge : 29
métier : noteuse
prénom : betty

Entraînements des chevaux de Nutella Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nutella   Entraînements des chevaux de Nutella EmptyMar 1 Mar - 20:34

je màj.

edit: + 1point en éthologie pour le résumé.
Revenir en haut Aller en bas

Nutella

Nutella
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 915
arrivée le : 27/02/2011
âge : 30
métier : Moniteur
prénom : Hélène

Entraînements des chevaux de Nutella Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nutella   Entraînements des chevaux de Nutella EmptyMer 2 Mar - 20:08

entraînements des chevaux de Nutella

DATE : 02/03/2011
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Lindagrum Delilah
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Éthologie
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1 étoile, aucun bonus.
SORTIE : Non
MÉTÉO & MORAL : Frais avec des éclaircies, jument joueuse.
BILAN DE LA SEANCE :

En arrivant au domaine, j'ai eu la grande surprise de retrouver ma jument occupée à mettre le désordre dans la paille. Elle avait ouvert sa porte. Je ne sais pas comment elle avait fait, mais en tout cas, elle se baladait. Après l'avoir remise en place et rangé son petit désordre, je décidai qu'il faudrait réparer cette porte qui n'était décidément pas solide. mais en y regardant de plus près, rien n'était cassé. Elle a du ouvrir le loquet, vu sa ruse, ça ne m'étonnerais pas. Mais j'ajouterais un deuxième loquet en bas, histoire qu'elle ne l'atteigne pas. Pour le pansage, j'avais été encore assez sympa. J'ai favorisé la brosse douce qui faisait des massages plutôt que les éponges qui étaient désagréables. Cela faisait deux jours que je m'occupais de ses parties génitales ainsi que de son nez et ses yeux. Aujourd'hui, ils étaient très propres. Je me suis contentée de lui mettre un licol éthologique et de l'emmener au manège.

Arrivée à l'intérieur, après avoir fermé la porte, je décidai de lâcher la bête. Quelle sauvageonne celle-là ! Elle faisait bien de sa timide le premier jour, mais désormais, elle se lâchait bien. Il faut dire que j'avais favorisé les sorties en main. D'un côté, elle s'habituait à moi et d'un autre, elle découvrait son environnement. Même si le domaine était encore fort petit et que je n'avais que deux installations, elle se plaisait bien à se balader un peu.

Lorsqu'elle avait bien couru et qu'elle s'intéressait enfin à moi, je lui remis le licol éthologique et lui fit un rapide rappel de la désensibilisation. Rapide parce qu'elle n'avait rien oublié et qu'elle était très sage. Comme je l'avais remarqué au premier jour, je suis sûre que cette discipline ne lui est pas nouvelle. Je lui ai également fait le jeu de la gentillesse, qu'elle connaissait bien évidemment, puis enfin, j'approfondis le jeu du porc-épic en lui faisant faire des déplacements des épaules et des hanches latéralement. Un autre jeu, qui s'appelle le yo-yo lui plu énormément. Je me permis de le faire en même temps que le porc-épic puisque ça y ressemble assez. Il suffit de la faire reculer, et si elle ne cède pas à ma demande, lui demandé physiquement par une pression du doigt, puis de la faire venir à moi. Quand elle avait bien travaillé, je la rentrai.

Assez déçue de ne pas avoir assez d'argent pour acheter un pré, je me contentai une fois de plus de la marcher autour du domaine. Après l'avoir brossée et graissé les pieds, je la rentrai au box. Cette fois-ci, au lieu de partir tout de suite, je restai un peu à ses côtés et lui fit des papouilles. Elle ne se laissa pas toujours faire, mais elle aimait énormément que je lui frotte le garrot.

A demain ma chérie. ♥


Dernière édition par Nutella le Mer 2 Mar - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de Nutella Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nutella   Entraînements des chevaux de Nutella EmptyMer 2 Mar - 20:08

Le membre 'Nutella' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de Nutella Ent1
Revenir en haut Aller en bas

Mouzif

Mouzif
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1022
arrivée le : 20/02/2011
âge : 31
métier : Noteuse
prénom : Ju'

Entraînements des chevaux de Nutella Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nutella   Entraînements des chevaux de Nutella EmptyMer 2 Mar - 23:06

Màj + 2 points de discipline!;
Revenir en haut Aller en bas

Nutella

Nutella
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 915
arrivée le : 27/02/2011
âge : 30
métier : Moniteur
prénom : Hélène

Entraînements des chevaux de Nutella Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nutella   Entraînements des chevaux de Nutella EmptyJeu 3 Mar - 20:13

entraînements des chevaux de Nutella

DATE : 03/03/2011
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Lindagrum Delilah
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Dressage
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1 étoile, aucun bonus.
SORTIE : Non
MÉTÉO & MORAL : Frais avec des éclaircies, jument chaude, peu attentive.
BILAN DE LA SEANCE :

Arrivée au domaine ce matin, je découvre une jument très calme, posée, couchée dans sa paille, à moitié somnolant. Je rigolai, repensant à la veille. je l'avais trouvé dans un état tout à fait contraire. Cette jument est très lunatique, mais tellement adorable ! Au pansage, elle était également très calme et ne bougeait pas d'un poil. Mais une fois que j'ai apporté le matériel, elle s'est réveillée... J'ai dû me battre avec elle pour la sangler et la brider. Je pensais que l'éthologie nous avait aidé en ce qui concerne l'entente, mais ce n'était pas du tout le cas.

Une fois entrée dans le manège, je mis ma bombe et pris une cravache. Je chevauchai la bête qui bougeait énormément. Lui demandant un arrêt au milieu de la piste, sans bouger le temps de sangler, peu contente, la demoiselle s'est cabrée. De quelques centimètres seulement, mais ce qui est fait est fait. Elle a ramassé une claque sur les oreilles et je pense qu'elle réfléchira deux fois avant de le refaire. J'ai détendu la jument aux trois allures sur des cercles et des voltes, ainsi que des doublers droits. Elle était très chaude, mais après le galop, elle semblait déjà plus décontractée et plus à l'écoute.

Nous n'avons pas beaucoup travaillé aujourd'hui, s'étant contentée de simples cessions à la jambe sans demander plus, sans être trop sévère. Un petit peu d'épaules en dedans et de déplacements des hanches, mais rien de plus. Je n'ai même pas insisté sur la mise en main et la séance s'est passé rênes mi-longues. Tendues, mais pas serrées.

Nous en avons fini ! Comme les jours précédents, je la fis marcher autour du domaine, après lui avoir retiré son matériel. De retour, je lui ai fait un beau et long pansage avant de la remettre au box. Assez fière d'elle aujourd'hui ! Malgré qu'elle ait été un peu énervante, elle est quand même chouette à monter, avec de jolies allures et de bonnes aptitudes. :)
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de Nutella Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nutella   Entraînements des chevaux de Nutella EmptyJeu 3 Mar - 20:13

Le membre 'Nutella' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de Nutella Ent10
Revenir en haut Aller en bas

rainbow.

rainbow.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1952
arrivée le : 27/02/2011
âge : 27
métier : noteuse
prénom : Jeanne

Entraînements des chevaux de Nutella Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nutella   Entraînements des chevaux de Nutella EmptyJeu 3 Mar - 20:44

maj
+ 1 pt bonus.
Revenir en haut Aller en bas

Nutella

Nutella
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 915
arrivée le : 27/02/2011
âge : 30
métier : Moniteur
prénom : Hélène

Entraînements des chevaux de Nutella Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nutella   Entraînements des chevaux de Nutella EmptySam 5 Mar - 13:32

entraînements des chevaux de Nutella

DATE : 04/03/2011
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Lindagrum Delilah
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Dressage
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1 étoile, aucun bonus.
SORTIE : Non
MÉTÉO & MORAL : Frais avec des éclaircies, jument chaude, peu attentive.
BILAN DE LA SEANCE :

Au pansage, mademoiselle bougeait dans tous les sens. Je l'avais d'abord trouvé blessée. Une petite égratignure au niveau du flanc, mais rien de bien grave. Après avoir inspecté le box, je n'ai jamais trouvé avec quoi elle aurait pu se couper. Je l'ai donc soignée, désinfectée et compagnie puis je l'ai préparée. Je lui ai mis un joli tapis couleur framboise avec des bandes de polo de la même couleur. Une fois prête et en piste, je montai dessus.

A la détente, elle était assez chaude, tirait assez souvent et semblait vouloir galoper toujours plus vite. Au pas et au trot, c'était nickel, je ne dis pas le contraire, mais une fois au galop, c'était la catastrophe. Je ne voulais pas lui faire faire des cercles et essayais de la calmer en ligne droite. Plus facile à dire qu'à faire... Je me mis alors en suspension pour la laisser galoper et sans prévenir, je doublai en A et l'arrêtai au milieu. Je fis un départ au galop, sur le bon pied et tout à coup, elle semblait plus attentive...

Aujourd'hui, nous allons travailler essentiellement la mise en main. Déjà à la détente, je lui avais demandé de se placer correctement, mais elle levait encore souvent la tête. Commençons au pas... Je sers les mollets, je demande un léger pli de l'encolure à l'intérieur et je tend ma rêne extérieur. Je demande, je relâche, je demande, je relâche et ce jusqu'à ce qu'elle se place correctement. A ce moment, je ne touche plus rien et la laisse. Pareil au trot. Mais assis.. Au trot enlevé, elle lève souvent la tête. J'irais voir un ostéopathe, peut-être qu'elle a mal au dos... Sinon, au trot assis, c'est super. Au galop, ça marche aussi mais sur des cercles. Une fois qu'on garde la ligne droite, ça ne marche plus. Je l'ai laissée là-dessus et l'ai félicitée.

Après l'avoir monté, je nettoyai sa blessure avec de l'isobéthadine en savon, puis désinfectai avec le même produit sauf que ce n'est pas un savon, et je mis un gel cicatrisant. Les poils n'avaient pas l'air de gêner la blessure, ce qui ne causerait sans doute pas une inflammation. Je l'ai fait marcher un peu autour du domaine et elle était déjà beaucoup plus calme que toute à l'heure, très à l'écoute, se rappelant du respect vu en éthologie. De retour au box, je la papouillai et lui dit au revoir. ♥
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de Nutella Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nutella   Entraînements des chevaux de Nutella EmptySam 5 Mar - 13:32

Le membre 'Nutella' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de Nutella Ent9
Revenir en haut Aller en bas

azimut

azimut
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1036
arrivée le : 02/03/2011
âge : 32
métier : Noteuse
prénom : Lola

Entraînements des chevaux de Nutella Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nutella   Entraînements des chevaux de Nutella EmptySam 5 Mar - 13:39

Màj.
+3 pts dressage
Revenir en haut Aller en bas

Nutella

Nutella
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 915
arrivée le : 27/02/2011
âge : 30
métier : Moniteur
prénom : Hélène

Entraînements des chevaux de Nutella Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nutella   Entraînements des chevaux de Nutella EmptyDim 6 Mar - 12:39

entraînements des chevaux de Nutella

DATE : 05/03/2011
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Lindagrum Delilah
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Dressage
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1 étoile, aucun bonus.
SORTIE : Non
MÉTÉO & MORAL : Ensoleillé mais frais. Jument très à l'écoute.
BILAN DE LA SÉANCE :

Aujourd'hui fut une journée des plus agréables. Tout d'abord, il faisait beau, ensuite, Lindagrum Delilah était très à l'écoute et enfin, un petit déclic s'est fait et j'ai eu droit à un câlin de sa part. Arrivée au domaine, je m'attendais au pire. Il avait fait frais toute la nuit, ma jument sera sans doute très chaude à monter. Et bien non. Au pansage, la demoiselle était des plus chaleureuses, à faire des papouilles et à me sentir les fesses lorsque je lui curais les pieds. D'ailleurs, elle les donnait sans broncher. Elle était très propre, mais je voulais profiter de son calme pour la rendre encore plus brillante. Et franchement, elle était très jolie. Je lui mis un tapis de selle, un mousse, une selle et un bridon. Elle se laissait faire sans problème, sauf peut-être pour la sangler, elle était légèrement contrariée. Je mis ma bombe et l'emmenai en piste.

Une fois en selle, je tentai de la garder immobile pour la sangler correctement. Là, ce n'était pas une mince affaire mais il y avait de l'amélioration. Mis à part qu'elle avait tendance à tourner sur elle-même, elle ne se levait pas et ne s'énervait pas. Il y a une évolution positive dans son apprentissage. Je la détendis sur des cercles et des voltes aux trois allures. Au galop, je me contentai des cercles pour éviter de lui faire mal aux jarrets. Elle n'avait pas encore la souplesse nécessaire pour effectuer ce genre d'exercice. Je fis un peu de sans étrier pour travailler mon assiette au trot et au galop. Elle était super, très à l'écoute, pas d'écart, pas de galop de charge, mais une belle allure de travail.

Notre travail d'aujourd'hui a été les transitions. Du pas à l'arrêt et de l'arrêt au pas, rien de plus facile. Je n'obtenais pas d'arrêt au carré, mais je voyais qu'elle faisait beaucoup d'efforts. Pour une jument de cet âge là, c'était exceptionnel. Du pas au trot et du trot au pas, toujours aucun problème, idem pour le galop au trot et du trot au galop. Puis nous avons corsé un peu le tout. De l'arrêt au trot, du trot à l'arrêt, du pas au galop et du galop au pas. Elle a fait quelques erreurs à l'arrêt, c'est-à-dire qu'elle se mettait de travers sur le piste. Mais après plusieurs essais, ça allait beaucoup mieux. Puis nous avons travaillé la transition galop-arrêt et arrêt-galop. Étonnamment, j'avais très souvent un arrêt au carré. Sans doute dû à l'impulsion. Toutefois, la jument n'arrivait pas vraiment à rester à l'arrêt très longtemps malgré toutes mes aides. Ce sera à retravailler, mais elle était super.

A la fin de notre séance, je lui enlevai ses affaires, la brossai et lui curai les pieds. Après les avoir correctement graissés, je la fis marcher autour du domaine, faute d'avoir un pré. Vivement que l'argent rentre parce qu'il me faut absolument ce pré. Elle le mérite amplement. Je la rentrai au box et restai à ses côtés, comme toujours. Elle était déjà moins timide qu'au premier jour et s'est permis de nombreuses fois de me faire des câlins et des bisous. A cet âge là, c'est facile d'avoir un cheval très câlin. Je l'aime passionnément. ♥ :)
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de Nutella Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nutella   Entraînements des chevaux de Nutella EmptyDim 6 Mar - 12:39

Le membre 'Nutella' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de Nutella Ent5
Revenir en haut Aller en bas

Mouzif

Mouzif
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1022
arrivée le : 20/02/2011
âge : 31
métier : Noteuse
prénom : Ju'

Entraînements des chevaux de Nutella Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nutella   Entraînements des chevaux de Nutella EmptyDim 6 Mar - 13:05

Màj + 3 pts
Revenir en haut Aller en bas

Nutella

Nutella
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 915
arrivée le : 27/02/2011
âge : 30
métier : Moniteur
prénom : Hélène

Entraînements des chevaux de Nutella Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nutella   Entraînements des chevaux de Nutella EmptyDim 6 Mar - 13:29

entraînements des chevaux de Nutella

DATE : 06/03/2011
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Lindagrum Delilah
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Obstacle
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1 étoile, aucun bonus.
SORTIE : Non
MÉTÉO & MORAL : Ensoleillé mais frais. Jument très à l'écoute.
BILAN DE LA SÉANCE :

Une fois de plus, Lindagrum était très obéissante aujourd'hui. Le pansage s'est déroulé à merveille et elle s'est même laissée faire sans râler lorsque j'ai dû la sangler. Sa blessure a très bien cicatrisé mais je continue à désinfecter, sait-on jamais qu'un corps étranger s'y faufile. Je lui mis son tapis de selle, un mousse, sa selle et son bridon. Je lui mis également des guêtres couleur framboise. Je l'emmenai au manège et grimpai dessus.

Cette fois-ci, Lindagrum se laissait faire à merveille lorsque j'ai dû sangler à nouveau. Elle a bougé un peu, ce qui a fait qu'elle n'était plus dans l'alignement de la ligne A-C, mais elle est restée immobile pour le reste. Je ne sais pas si elle me prévoit quelque chose de moins agréable, mais en tout cas, elle est obéissante. La détente ne fut que du pas, du trot et du galop contrôlé. Pas de galop de charge qui pourrait l'exciter, un peu de trot allongé pour lui donner de l'impulsion et beaucoup de transitions pour avoir une jument à l'écoute. Elle effectuait le travail sans problème.

Le travail a été de l'emmener sur des barres à terre. Au début, elle s'excitait un peu, mais une fois l'exercice compris, elle s'appliquait à merveille et se mettait en main sans que je le lui demande. Puis je l'emmenai sur une petite croix de 30 centimètres. Elle a accéléré avant l'obstacle mais s'est arrêtée après, dès que je lui ai demandé. Je la félicitai de son obéissance et nous recommençâmes. Dès qu'elle tentait d'accélérer, je lui faisait faire un cercle. Et si elle ne m'avait pas obéi, je lui demandais un arrêt après l'obstacle. Vint un moment où elle était très à l'écoute et donc, j'installai un obstacle droit à quatre foulées de la première croix. Le droit faisait à peu près 50 centimètres. La première fois, j'ai eu droit à une petite embarcation sur le deuxième. Pour éviter la dérobade, je ne lui ai pas demandé d'arrêt avant l'obstacle mais bien après. Après plusieurs essais, la jument avait compris le truc et ne résistait plus à mes aides. je pu même relâcher un peu le rênes et la laisser sauter un peu plus librement.

Comme d'habitude, après l'avoir débarrassée de son matériel, je la fis marcher un peu autour du domaine qui était encore en construction. Par surprise, un lièvre est passé sous notre nez, mais Lindagrum Delilah n'avait pas bronché d'un poil. Elle a été surprise de voir l'animal sortir du buisson, mais elle n'a pas paniqué. Elle doit être géniale à monter en extérieur... :)
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de Nutella Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nutella   Entraînements des chevaux de Nutella EmptyDim 6 Mar - 13:29

Le membre 'Nutella' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de Nutella Ent4
Revenir en haut Aller en bas

Mouzif

Mouzif
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1022
arrivée le : 20/02/2011
âge : 31
métier : Noteuse
prénom : Ju'

Entraînements des chevaux de Nutella Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nutella   Entraînements des chevaux de Nutella EmptyDim 6 Mar - 16:03

Màj + 3 pts
Revenir en haut Aller en bas

Nutella

Nutella
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 915
arrivée le : 27/02/2011
âge : 30
métier : Moniteur
prénom : Hélène

Entraînements des chevaux de Nutella Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nutella   Entraînements des chevaux de Nutella EmptyLun 7 Mar - 11:12

entraînements des chevaux de Nutella

DATE : 07/03/2011
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Lindagrum Delilah
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Obstacle
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège 1 étoile, aucun bonus.
SORTIE : Non
MÉTÉO & MORAL : Ensoleillé mais frais. Jument lunatique.
BILAN DE LA SÉANCE :

Arrivée au domaine, je me rendis compte qu'il était temps de passer un coup de brosse dans l'allée. Je le ferais après avoir travaillé Lindagrum Delilah étant donné que j'étais très motivée ! Toutefois, la jument n'avait pas l'air de cet avis. Elle était assez distante au box, très molle et passive. Je lui enfilai un licol et l'attachai à l'extérieur pour qu'elle profite pleinement du soleil. Je lui curai les pieds qui n'étaient pas trop sales, je la passai à l'étrille par des mouvements circulaires sur les parties charnues, puis je passai le tout à la brosse dure en insistant bien sur les jambes et le passage de sangle. Je lui démêlai les crins de la crinière et de la queue pour enfin tout passer à la brosse douce. Je passai une éponge humide sur ses yeux et ses naseaux, et une autre éponge sur ses parties génitales qui étaient propres aussi à force d'être faites tous les jours. Je lui mis un tapis de selle vert pomme, un mousse blanc et une selle de cuir noir. Je lui mis son beau bridon noir et lui mis des guêtres de couleur vert pomme. Je mis ma bombe et pris une cravache, même si je doute d'en avoir besoin.

Arrivée dans le manège, je doublai, à pied, dans la largeur et m'arrêtai de manière à ce que la tête de Lindagrum Delilah soit sur la ligne du doubler A-C. Elle était tout à fait molle, je doute pouvoir faire grand chose avec elle, en espérant que la détente va la réveiller un peu. En montant dessus, elle ne bougea pas d'un poil. Je sanglai correctement, et là aussi, elle ne bougeait pas. Étonnant ! Je la félicitai quand même d'être restée immobile et pris la piste en main gauche. Je la laissai marcher longtemps, de plus en plus activement, avec beaucoup de jambes et de mains pour qu'elle se rende compte un peu qu'elle n'est plus en train de dormir. Je la détendis assez rapidement au trot. Des rassemblements dans les largeurs, des allongements dans les longueurs, des cercles au trot assis, des voltes à la même allure, des doublers avec des allongements et parfois même des arrêts. Un peu de galop, avec des cercles et des allongements et je la laisse marcher au pas, rênes longues.

Lorsqu'elle avait suffisamment récupéré, je l'emmenai sur une croix de 30 centimètres. La jument avait l'air beaucoup plus énergique que toute à l'heure et sauta en longueur. Nous recommençâmes plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle obéisse à mes aides et qu'elle saute lorsque je le lui demande. Elle est jeune, je ne vais pas lui en vouloir pour ses sautes d'humeur. Je l'emmenai ensuite sur un droit de 50 centimètres, qu'elle sauta très bien. Nous fîmes les deux avec quatre foulées de distance, et là aussi, très bien. Nous recommençâmes le même exercice, sauf qu'après le droit de 50 centimètres, il y avait un tournant à droite et une croix de 60 centimètres. Nous le fîmes une première fois, et là, dans le tournant, elle était beaucoup trop penchée. Mais je pense que c'est de ma faute parce que j'ai penché mon buste vers l'intérieur. hors, Lindagrum est très sensible à mes gestes. Nous recommençâmes, mais cette fois-ci, je me redresse. Elle saute correctement avec un beau tournant. Elle a juste accélérer un peu entre la croix et le droit. Au lieu d'avoir quatre foulées, on en avait trois. Bref, ce n'est pas grave. Je la félicitai et la laissai là-dessus. Je la laissai marcher quelques tours pour qu'elle récupère son énergie.

De retour dans l'allée, je l'attache en extérieur, comme toute à l'heure. Je la débarrasse de ses affaires et la brosse correctement. Après lui avoir curé les pieds, je le fis marcher autour du domaine, comme toujours. Et puis, d'un côté, ça lui permet de se familiariser avec le domaine et de lui rappeler les règles éthologiques. Je la rentrai au box avec une bonne ration et passai un coup de brosse dans l'allée. J'en profitai également pour graisser mes cuirs qui commençaient déjà à s'user.
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînements des chevaux de Nutella Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nutella   Entraînements des chevaux de Nutella EmptyLun 7 Mar - 11:12

Le membre 'Nutella' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'entraînement' :
Entraînements des chevaux de Nutella Ent5
Revenir en haut Aller en bas

Mouzif

Mouzif
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1022
arrivée le : 20/02/2011
âge : 31
métier : Noteuse
prénom : Ju'

Entraînements des chevaux de Nutella Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nutella   Entraînements des chevaux de Nutella EmptyLun 7 Mar - 11:37

Màj + 3 pts
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Entraînements des chevaux de Nutella Vide
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Nutella   Entraînements des chevaux de Nutella Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînements des chevaux de Nutella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS A HEARTBEAT - dream it ! :: le coeur de l'aventure :: l'aire d'entraînement-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit