AS A HEARTBEAT - dream it !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Entraînement des chevaux de monkey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

monkey

monkey
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1244
arrivée le : 28/02/2011
métier : juge de concours

Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkey   Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 8:23

entraînements des chevaux de monkey

DATE : 16/03/11
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Cinderella Novocaïne
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Show
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège une étoile
SORTIE : Oui
DOUCHE : Non
MÉTÉO & MORAL : Il fait quatorze degrés et un grand soleil éclatant; mais il y a beaucoup de vent. Cinderella était super détendue aujourd'hui.
BILAN DE LA SÉANCE : Le soleil brille, il fait chaud. En sortant de ma petite maison, construite très récemment, je recois cependant une vive bourrasque de vent frais et la force du vent me font tressaillir, très légèrement. Aujourd'hui, je m'étais levée vers midi, ayant fait la fête toute la nuit, hier soir, et après une douche rapide et froide pour me réveiller, et un repas constitué d'un bol de céréales avec du lait, et je m'apprêtais actuellement à aller retrouver Cinderella Novocaïne, ma première jument. J'avais mis mon jodhpur beige, ma petite polaire grise, et, en enfilant mes grosses bottes d'équitation, qui avait trainées à travers tout le domaine et tous les temps, et qui se retrouvaient aujourd'hui assez boueuses, je pensais à la demoiselle et à notre parcours. Récapitulons, donc. Je l'avais achetée il y a un peu plus de deux semaines, une jument handicapé de phobies profondément ancrées ans son caractère et son esprit, un peu péteuse, têtue, hautaine, et peste. Aujourd'hui, après quelques heures de travail derrière nous, je sentais seulement que son caractère commencait à transiter; mais je pense que je devrais encore passer de très nombreuses heures avec la demoiselle avant de pouvoir espérer quoi que ce soit! Même après une poignée de séances chez l'éthologue, elle prenait du temps à évoluer, continuait à me regarder de son œil mauvais, que je connais si bien après tous les regards noirs qu'elle m'a adressé! En lâchant un lourd soupir par réflexe, j'attrape le licol en cuir, accroché à côté de la porte, et d'un pas actif, je me dirige vers les deux boxes qui constituaient mes écuries. En entrant dans le bâtiment sombre, je remarque d'abord l'odeur de paille fraîche et de poussière, l'odeur propre aux chevaux. Je m'arrête devant le petit casier, où sont entassés mes affaires d'équitation, mes brosses, les selles de ma jument, ses filets, ses tapis; et je remarque la belle lumière qui s'immisce à travers la fenêtre qui me fait dos. Cette atmosphère silencieuse est vraiment assez incroyable; et une fois avoir rassemblé toutes mes affaires, je me dirige vers le boxe de ma jument. Cinderella Novocaïne, qui m'a entendue entrer, a la tête qui repose sur la porte en boie de sa luxueuse stalle. Ses oreilles suivent ma progression, s'excitent au bruit du loquet qui s'ouvre. Elle n'est pas de mauvaise humeur, mais elle n'est pas forcément motivée non plus, je remarque, en pénétrant dans son boxe. Je remarque qu'il faut que je change la litière, alors je décide d'attacher la paint horse dans le couloir des écuries tandis que je m'occupe de sa paille humide, les idées ailleurs. La jument, curieuse, me regarde passivement, en reposant son antèrieur gauche mollement sur le sol. Mais elle s'impatiente, et après avoir tapé violemment du pied, je me relève, la fourche toujours dans la main, et je lui adresse un regard noir. "Non mais tu te crois où?!" Mon ton, ferme, ne chancille pas. Elle n'a sûrement pas compris le sens de ces quelques mots lancés à la va-vite mais elle a perçu la tension et la brutalité de ma voix; et en reculant d'un pas, elle colle ses oreilles blanches contre sa nuque, et fait une mine boudeuse. Tandis que j'amène une nouvelle réserve de paille fraîche pour sa litière, je l'ignore; et une fois le travail fait, je me retourne vers elle, et je craque devant ses yeux bleux électrique, et en me penchant, je lui bizoute le bout du nez. Je me mis ensuite à la brosser, tandis qu'elle ronflait doucement en fermant ses paupières tout doucement.

Quelques minutes plus tard, après un bon pansage, on se retrouve dans le manègel qui, aujourd'hui, n'est pas aussi sombre que d'habitude : un rayon de soleil inonde le sol d'une lumière douce et chaude. Novocaïne, intriguée, portant son beau licol de cuir pour le show, observait le phénomène avec beaucoup d'interêt. Mais je la rappelle doucement à l'ordre par un petit claquement de langue; et, comme s'il s'agissait d'un petit choc électrique, elle sursaute, apparemment en plein dans un rêve, tressaille, puis accompagne mon allure jusqu'au centre du manège : épaule contre épaule, elle semble faire attention à mon rythme pour elle même adapter sa propre cadence, comme j'avais espéré lui apprendre. Tant mieux, alors, si elle l'avait assimilé! Je porte ma main jusqu'a sa nuque et après lui avoir gratouillé les oreilles et caressé l'encolure, je me met en position pour la longer avant l'entraînement. Inutile de le répéter, mais aujourd'hui, on allait travailler le show. Je comptais vraiment avoir une chance de gagner au prochain concours, pour que je puisse me réhausser au niveau de plus grands chevaux de show et de leurs propriéaires : déja, il me fallait de l'argent, et puis je comptais bien faire de Novocaïne un cheval de compétition! Et la première place au concours me semblait vraiment très appétissante ... alors, aujourd'hui, à la veille de la compétition, je l'entraîne encore une fois en show. Mais ce sont des exercices intéressants, et je crois bien que la paint horse aime bien bosser dessus. D'un claquement de langue, et en l'encourageant de ma voix, je lui demande de prendre le pas, sur une volte, autour de moi. Elle n'avait pas une très bonne attitude : la tête basse, l'encolure n'était pas soutenue, et elle n'engageait absolument pas des postérieurs. Je lui demande alors d'adopter un meilleur rythme et un cadencement plus régulier en faisant claquer ma langue, une nouvelle fois. Cinderella se soulève un peu, hausse les épaules, mais conserve une attitude un peu assoupie et garde la tête basse. Mais, après tout, ce n'est que la détente, alors je ne l'embête pas trop, tout en l'encourageant de la voix : "Au trot, minette, allez!" je lui demande quelques minutes plus tard, après une poignée de transitions du pas à l'arrêt. Elle s'arrêtait joliment, désormais, lorsque je lui disais : "Hola, tout doux ma chère .. " Je m'apercevais, au fil des séances, que Cinder était très sensible à la voix; alors j'utilise cet atout au maximum, en lui parlant souvent. La détente ne dura cependant pas plus longtemps que ça; après quelques voltes au galop, je la remet au pas, puis à l'arrêt. Je m'approche ensuite au pas de la demoiselle, et elle me regardait du coin de l'œil, elle connaissait cette parade qu'on répétait depuis lundi ! Et on reprend les exercices de show. D'abord, au pas, je la fait ensuite trottiner à mes côtés, d'un bon rythme, en essayant de lui apprendre les bonnes attitudes : la tête haute, la queue panachée. Mais ça n'est pas évident. Elle m'observe, percoit mes moindres mouvements, accélère et ralentit en même temps que moi, mais Novocaïne conserve tout de même cette allure d'âne fatigué malgré les signaux que je lui envoie. Après une dizaine de minutes, on s'arrête pour souffler, et je décide de lui apprendre la même pose à l'arrêt. On y consacre toute la fin de la séance. À l'écoute, et détendue, elle n'hésite pas à étendre son encolure dès que je joue un peu de la longe; et puis, je crois bien qu'elle voulait que l'entraînement se finisse le plus vite possible. Mais elle refuse de bien étendre son corps, à la façon des véritables arabes de compétition. En m'approchant d'elle, j'essaye, tout en tenant ma longe haute, de lui faire comprendre le mouvement, tout en l'encourageant du regard et de la voix, avec mes claquements de langue réguliers. Finalement, elle porta son nez loin vers moi, l'air délicat et élégant. Je la félicitai d'un sucre et d'un mot doux. Ça allait pour aujourd'hui.

Ainsi, quarante minutes après avoir commencé à la longer, on se retrouvait déja à l'extérieur du paddock. En la sortant, je me hissai sur son dos, et on est parties pour une petite ballade. Elle avait un dos assez inconfortable, mais son garrot était assez nuancé, alors ça allait. En prenant la longe, je pouvais la mener sans aucun problème, et puis je ne pense pas qu'après une séance de travail comme celle que l'on venait de passer, elle allait avoir envie de m'embarquer très souvent ... une petite détente au pas n'était pas de tout refus, et elle semblait prendre plaisir à marcher sans effort. On a fait le tour du domaine, en pénétrant dans ce petit bois, sombre et humide, où gazouillait les grenouilles d'une petite mare. On a même vu un lièvre aller se réfugier dans son terrier, à la vue de ma jument. Celle ci, retroussant les narines, collant ses oreilles contre sa nuque, ne tressaillit cependant pas. On suivait le sentier pendant quelques minutes lorsque, petit à petit, le bois s'éclaircissait, envahi d'une lumière jaune or, car les arbres se raréfiait. Un instant plus tard et on était de nouveau en plein soleil, et Cinderella, pas mécontente de retrouver un peu de cette chaleur dorée, ronfla doucement des naseaux, comme apaisée. Je souris, et lui caressait longuement l'encolure, tandis qu'elle retrouva seule le chemin jusqu'à notre petit terrain. Reprenant les commandes, je la ramenai ensuite jusqu'au pré : elle avait bien mérité sa sortie désormais quotidienne, maintenant qu'on avai de quoi faire! Après un petit galop et qu'elle ait beaucoup brouté, je la brossai rapidement avant de la ramener jusque son boxe.


Dernière édition par monkey le Jeu 17 Mar - 8:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkey   Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 8:23

Le membre 'monkey' a effectué l'action suivante : lancer de dés

#1 'entraînement' :
Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 Ent8

--------------------------------

#2 'sortie' :
Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 Sor4
Revenir en haut Aller en bas

monkey

monkey
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1244
arrivée le : 28/02/2011
métier : juge de concours

Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkey   Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 11:50

entraînements des chevaux de monkey

DATE : 17/03/11
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Cinderella Novocaïne
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Show
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège ★
SORTIE : Pré ★
DOUCHE : Non
MÉTÉO & MORAL : Une journée fraîche et nuageuse, car il a plu hier soir. Novocaïne est d'humeur massacrante!
BILAN DE LA SÉANCE : Hier soir, la nuit était tellement douce que j'avais décidé de laisser ma jument au pré pour la soirée. Je l'y avait ramenée après sa ration de huit heures, et elle était très reconaissante, exprimant sa gratitude en me couvant d'un regard tiède, et en ronflant doucement quand je me suis éloignée de ce petit pré. Ce matin, assez tôt, je suis donc allée la rejoindre. Il avait un peu plu durant la nuit, et le sol était un peu boueux, alors j'enfilais mes bottes de pluie, et je suis sortie pour aller retrouver la demoiselle. Je ne m'inquiétais pas trop pour elle, car il y avait un peu abri prévu pour ce genre de choses dans ce pré encore tout neuf, à l'herbe tendre et épaisse. Je voyais le petit enclos aux barrières de boit peint, avec la silhouette de la paint horse s'y trouvant. Elle devait brouter l'herbe encore humide et gorgée d'eau; mais au bout d'un moment, Cinderella Novocaïne m'entendit arriver et releva alors la tête, plantant son regard dans le mien, immobile, me fixant; alors que j'étais encore à une dizaine de mètres de la petite barrière. Je lâchais un rire nerveux, consciente d'être observée, jusqu'à arriver devant la porte de sa barrière. Posant mes mains sur la porte en bois peint, je sifflais la jument, qui, assez peu enthousiaste, trottina lentement à mon encontre, la tête basse. Mais son regard brillait, je sentais quelque fourberie; car Novocaïne était une vraie peste, difficile et compliquée, impossible même quand elle le voulait! Froncant des sourcils, je me demandais bien ce qu'elle me préparait aujourd'hui ... Lorsque la jument fût enfin à mon niveau, ce qui ne prit pas énormément de temps finalement, car le pré, aussi confortable soit-il, était tout de même de taille limité, je sentis qu'elle était tendue, nerveuse; et son regard noir m'indiquait qu'elle était apparemment de très mauvaise humeur. "Qu'est ce que tu me fais là, ma poule?" lui dis-je en rigolant, un peu moqueuse peut-être; et la jument, vexée, colla ses oreilles contre sa nuque, et m'adressa un soupir desespéré. Je ne faisais cependant plus vraiment attention à ce genre de choses, car c'était un classique pour cette femelle difficile à gérer. Ouvrant la porte de la barrière, avec son licol sur l'épaule, je m'approchais d'elle, posais une main sur son encolure pour la caresser. Elle frémit et feignit de me mordre. Elle était vraiment d'humeur massacrante! J'essayais toujours de ne pas me laisser impressioner, même si j'avais eu réellement peur pour ma peau. Je choisis donc de la laisser faire sa capricieuse, en l'ignorant, sans être froide, mais ferme; et, après lui avoir enfilé le licol que j'avais apporté, je la ramenais à son boxe. Je remarquais alors que sa jolie robe pie était toute boueuse. Je fis une grimace, parce que cela voulait dire que je devrais passer deux fois plus de temps à la nettoyer. Ça m'apprendrait à la laisser au pré quand il pleut! En laissant échapper un soupir, j'ouvrais la porte des écuries. Dehors, il faisait un peu gris, alors l'ambiance chaleureuse des écuries était la bienvenue! On s'y sentait en sécurité, il faisait plus chaud qu'a l'éxtérieur, où le froid humide transpercait même les vêtements. Pourtant le printemps s'était annoncé! En tout cas, la tiédeur des écuries et le confort de la paille étaient bien agréables. Cinderella se radoucit tandis que je la menais dans son boxe. Je me suis dit que, peut-être, lui manquait-il un compagnon d'écurie. J'espérais pouvoir trouver un nouvel achat dans peu de temps. Un poulain, ou un autre cheval devrait lui redonner un peu le sourire! À quoi bon avoir un pré si il n'y avait personne avec qui le partager? Sur ces idées, j'apportais un seau de nourriture pour la jument, et la boite de pansage dans ma main gauche, que je posais dans un coin de son boxe, pour la brosser tandis qu'elle mangeait, de son côté. J'ouvrais la boîte décathlon avec un clic-clac, et, empoignant l'étrille, je me mis à brosser la jument énergiquement pour la débarasser de toute la poussière qui s'y était entassée. Ses poils blancs, méconnaissables, se confondaient avec de la boue qui avait séché. Je pris donc une éponge humide pour pouvoir débarasser la jolie paint horse de ces saletés là. C'était un travail de fou, et j'y passais bien plus de vingt minutes, à suer pour être sûre qu'elle soit bien propre. Après tout, le show, c'est ça aussi, un concours de beauté! À quoi bon avoir un cheval de bonne conformation si c'est pour qu'il soit tout sale. Et puis, il fallait bien le faire à un moment ou un autre! Ainsi je la brossais énergiquement, tandis qu'elle mâchonnait son avoine, sans plus faire attention à ma personne. Seulement, quand j'essayais, une fois que sa robe était redevenue blanche et rousse, de lui prendre le pied pour la curer, elle se fâchait, jouait les arrogantes et me le retirait de la main. Finalement, je suis parvenue à stabiliser le sabot et j'ai réussi à lui nettoyer les quatre fers. Mais une fois son pansage terminé, la jument était toujours en train de manger; alors je faisais passer le temps en lui tressant la crinière, puis la queue. Je surveillais la progression du taux de grains (xD) et, lorsque j'ai qu'elle avait tout avalé, je suis allée chercher son matériel pour le show. En fait, ça consistait d'un nouveau bridon de show et d'une petite cravache avec un petit froufrou ou que sais-je au bout. On me l'avait vendue en me disant que c'était un bon moyen d'attirer l'attention du cheval en show; j'espérais bien pouvoir l'utiliser à bon escient ...

Quelques instants plus tard, une fois que j'avais enfilé le petit licol en cuir, très fin, autour de la tête fine de ma paint horse (heureusement que c'était du sur-mesure!) je sortis la jument de son boxe. Elle avait perdu un peu de sa mauvaise humeur, et bien heureusement d'ailleurs! J'avais alors à la main le sorte de stick; et cela la rendait très nerveuse, malgré les séances passées chez l'éthologue, à travailler sur ces quelques phobies qui lui gâchaient la vie. Le stick n'était pourtant pas dirigé vers elle, mais elle l'observait du coin de l'œil, méfiante, comme si elle s'attendait à ce que je la cingle de coups. J'avais les mains prises, alors je ne pouvais pas la caresser pour l'apaiser; alors, je lui parlais, tout doucement. " Allez, t'inquiète pas. Ça te feras rien. Promis. " La jument restait tendue et crispée, mais je la sentais faisait des efforts. Après tout, une phobie ne disparait pas comme ça! On entrait alors dans le petit manège, pas bien luxueux mais tout à fait approprié tout de même. Après l'avoir longé, en X, pendant une dizaine de minutes, je passais aux exercices de show, au cœur même de la séance. Bon, ce que je m'apprêtais à faire, c'était des essais, je ne suis pas très forte en show, encore un peu débutante, et je cherchais à tester les différentes méthodes. Ainsi, je la fis marcher à côté de moi. Je reprenais la piste, privilègiant la première pour moi; tandis que je demandais à la jument de s'aligner sur la piste intérieure. Il fallait qu'elle prenne conscience de son corps, de comment il était situé et placé, mais aussi du mien! C'était essentiel qu'elle se repère par rapport à moi. Ainsi, on marchait au pas. Un coup j'allongeais ma foulée, pour que Cinderella Novocaïne suive mon mouvement; et si elle ne captait pas, je continuais de marcher de cette façon incomfortable pour qu'elle puisse enfin s'y adapter; et un coup je la rétrecissais, tout en conservant une cadence régulière. Sinon, comment pouvait elle s'adapter si il s'agissait d'une foulée irrégulière et mal placée? Au début, Novocaïne avait du mal à s'identifier par rapport à mes pieds humains; mais on avait déja travaillé cet exercice sur plusieurs séances, alors je m'attendais à ce qu'elle puisse assimiler assez vite. En effet, au bout de quelques instants, la jument a pu utiliser le baggage qu'elle avait déja acquis pour s'adapter à cet exercice, dont le premier variait légèrement. Tout allait bien! Je continuais donc cet entraînement pendant quelques minutes, toujours au pas, allure calme, simple, régulière et où elle se sentait comfortable. Puis venait le trot. Je me mis à trottiner, tout en soulevant haut mes mains, porteuses de la longe, et donc de la tête même de la paint horse, en ajustant mes foulées pour cette fois, les adapter au rythme tumulteux mais égal du trot. La jument, un peu surprise d'abord, car on attaquait assez peu les exercices avec cette allure, se prit au jeu et se propulsa sur ses antérieurs pour rentrer dans la cadence rapide du trot. Je voyais son regard qui se dirigeait sur mes propres jambes. C'était normal, au début. Mais on arrivera sûrement à un moment où ce genre de choses serait pénalisé! Elle devrait alors apprendre à percevoir mon rythme sans observer directement les mouvements brusques de mes pieds; de la même façon qu'un cavalier doit savoir identifier les différents temps d'un allure lorsque son cheval se trouve sous la selle ... mais je n'insistais pas trop la dessus. Je faisais, alors très attention à la position de mes mains. Hautes, élevées, elles devaient encourager la posture du cheval. Mais ma jument était assez loin du type arabe ... mais on y travaillait. Doucement. Sûrement. Après que l'on ait travaillé sur cet exercice pendant quelques minutes de plus, une dizaine peut-être, je demandais l'arrêt à la jument. Après quelques essais de transitions, qui furent favorables, on passa alors à l'exercice suivant, celui qui devait préparer l'équidé en question à la posture idéale des chevaux de show ... je sortis alors le stick, qui se reposait sur le pare-bottes, non loin de là, et on travailla alors cela. Je tenais la longe, et, la jument, dans un arrêt carré et bien préparé, devait rester immobile et allonger l'encolure et les antérieurs dans une allure naturelle, pour exposer sa morphologie. Au début, elle avait peur du stick, et des frousfrous de colère; mais elle surmonta ce tressaillement, ou du moins, paraissait l'avoir surmonté, et éxécutait de très belles figures. Ça suffisait pour aujourd'hui; je la rentrais alors dans son boxe, elle l'avait mérité! Et pas besoin de pré, elle y avait été ce matin. Une litière douce lui ferait du bien.


Dernière édition par monkey le Jeu 17 Mar - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkey   Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 11:50

Le membre 'monkey' a effectué l'action suivante : lancer de dés

#1 'entraînement' :
Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 Ent2

--------------------------------

#2 'sortie' :
Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 Sor4
Revenir en haut Aller en bas

rainbow.

rainbow.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1952
arrivée le : 27/02/2011
âge : 27
métier : noteuse
prénom : Jeanne

Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkey   Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 17:48

J'aimerais noter mais d'où vient le +12 sur ta fiche ? :S
Revenir en haut Aller en bas

monkey

monkey
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1244
arrivée le : 28/02/2011
métier : juge de concours

Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkey   Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 17:49

de mon materiel
Revenir en haut Aller en bas

rainbow.

rainbow.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1952
arrivée le : 27/02/2011
âge : 27
métier : noteuse
prénom : Jeanne

Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkey   Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 17:51

d'accord, je te mets vite à jour avant 19h, je te dis déjà que je te mets +12 pts bonus alors tu peux aller noter pour le tournoi de show :)
Revenir en haut Aller en bas

monkey

monkey
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1244
arrivée le : 28/02/2011
métier : juge de concours

Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkey   Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 8:25

entraînements des chevaux de monkey

DATE : 18/03/11
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Cinderella Novocaïne
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Éthologie
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège ★
SORTIE : Pré ★
DOUCHE : Non
MÉTÉO & MORAL : Un peu de soleil, beaucoup de nuages. Novocaïne était enthousiaste, mais se la pétait beaucoup.
BILAN DE LA SÉANCE : Une bonne séance, malgré les petites caprices de la jument.
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkey   Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 8:25

Le membre 'monkey' a effectué l'action suivante : lancer de dés

#1 'entraînement' :
Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 Ent5

--------------------------------

#2 'sortie' :
Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 Sor3l
Revenir en haut Aller en bas

azimut

azimut
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1036
arrivée le : 02/03/2011
âge : 32
métier : Noteuse
prénom : Lola

Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkey   Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 17:35

Màj
Revenir en haut Aller en bas

monkey

monkey
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1244
arrivée le : 28/02/2011
métier : juge de concours

Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkey   Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 14:16

entraînements des chevaux de monkey

DATE : 19/03/11, 20/03/11
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Cinderella Novocaïne, Showdown Lark
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Voltige, Western
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège ★
SORTIE : Pré ★
DOUCHE : Non
MÉTÉO & MORAL : Il fait un peu gris.
BILAN DE LA SÉANCE : Une bonne séance, malgré les petites caprices de la jument. J'essayais aujourd'hui Showdown Lark!
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkey   Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 14:16

Le membre 'monkey' a effectué l'action suivante : lancer de dés

#1 'sortie' :
Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 Sor4 Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 Sor4

--------------------------------

#2 'entraînement' :
Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 Ent1 Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 Ent11
Revenir en haut Aller en bas

Pink

Pink
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 2163
arrivée le : 20/02/2011
âge : 30
métier : Administratrice
prénom : Léa

Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkey   Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 14:56

MAJ !
Revenir en haut Aller en bas

monkey

monkey
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1244
arrivée le : 28/02/2011
métier : juge de concours

Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkey   Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 14:45

entraînements des chevaux de monkey

DATE : 21/03/11, 22/03/11
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Cinderella Novocaïne, Showdown Lark
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Western
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège ★
SORTIE : Pré ★
DOUCHE : Non
MÉTÉO & MORAL : Il fait un peu gris.
BILAN DE LA SÉANCE : Tout s'est bien passé.

Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkey   Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 14:45

Le membre 'monkey' a effectué l'action suivante : lancer de dés

#1 'entraînement' :
Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 Ent4 Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 Ent11

--------------------------------

#2 'sortie' :
Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 Sor4 Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 Sor4
Revenir en haut Aller en bas

monkey

monkey
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1244
arrivée le : 28/02/2011
métier : juge de concours

Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkey   Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 14:46

entraînements des chevaux de monkey

DATE : 23/03/11
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Cinderella Novocaïne, Showdown Lark
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Cascade, Western
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège ★
SORTIE : Pré ★
DOUCHE : Non
MÉTÉO & MORAL : Beaucoup de soleil, les chevaux trépignent.
BILAN DE LA SÉANCE : /
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkey   Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 14:46

Le membre 'monkey' a effectué l'action suivante : lancer de dés

#1 'entraînement' :
Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 Ent9

--------------------------------

#2 'sortie' :
Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 Sor1
Revenir en haut Aller en bas

azimut

azimut
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1036
arrivée le : 02/03/2011
âge : 32
métier : Noteuse
prénom : Lola

Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkey   Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 17:56

Màj
Revenir en haut Aller en bas

monkey

monkey
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1244
arrivée le : 28/02/2011
métier : juge de concours

Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkey   Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 13:56

entraînements des chevaux de monkey

DATE : 24/03/11
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Cinderella Novocaïne, Showdown Lark
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Cascade, Western
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège ★
SORTIE : Pré ★
DOUCHE : Non
MÉTÉO & MORAL : Une belle journée!
BILAN DE LA SÉANCE : /
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkey   Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 13:56

Le membre 'monkey' a effectué l'action suivante : lancer de dés

#1 'entraînement' :
Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 Ent9

--------------------------------

#2 'sortie' :
Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 Sor3l
Revenir en haut Aller en bas

tweety

tweety
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 999
arrivée le : 28/02/2011
âge : 29
métier : noteuse
prénom : betty

Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkey   Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 19:44

màj
Revenir en haut Aller en bas

monkey

monkey
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1244
arrivée le : 28/02/2011
métier : juge de concours

Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkey   Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 14:56

entraînements des chevaux de monkey

DATE : 25/03/11
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Cinderella Novocaïne, Showdown Lark
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Cascade, Western
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège ★
SORTIE : Pré ★
DOUCHE : Non
MÉTÉO & MORAL : Une belle journée!
BILAN DE LA SÉANCE : /
Revenir en haut Aller en bas

sexyspinach

sexyspinach
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Masculin
messages postés : 4203
arrivée le : 22/02/2011

Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkey   Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 14:56

Le membre 'monkey' a effectué l'action suivante : lancer de dés

#1 'entraînement' :
Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 Ent6

--------------------------------

#2 'sortie' :
Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 Sor5
Revenir en haut Aller en bas

Mouzif

Mouzif
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1022
arrivée le : 20/02/2011
âge : 31
métier : Noteuse
prénom : Ju'

Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkey   Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 EmptySam 26 Mar - 9:06

Màj
Revenir en haut Aller en bas

monkey

monkey
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
identité : Féminin
messages postés : 1244
arrivée le : 28/02/2011
métier : juge de concours

Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkey   Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 9:58

entraînements des chevaux de monkey

DATE : 26, 27, et 28/03/11
FICHE DE POINTS : ici.
CHEVAUX TRAVAILLES : Cinderella Novocaïne, Showdown Lark
DISCIPLINE(S) TRAVAILLÉE(S) : Dressage, Western
INSTALLATION UTILISÉE & BONUS : Manège ★
SORTIE : Pré ★
DOUCHE : Non
MÉTÉO & MORAL : Une belle journée!
BILAN DE LA SÉANCE : /
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de monkey   Entraînement des chevaux de monkey - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînement des chevaux de monkey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS A HEARTBEAT - dream it ! :: le coeur de l'aventure :: l'aire d'entraînement-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit